Sous enchantement

Publié le par Christian

 

Sur de longues routes sinueuses,

Marchant vers l'inconnu,

Je sentis comme un parfum m'envahir.

Accompagné d'un souffle chaud.

 

J'eus l'impression d'être dans un rêve éveillé,

Quand le décor autour de moi changea,

Dans cette forêt ou je vis tout à coup

Les arbres grandir et les herbes pousser.

 

Je vis au beau milieu de cet étrange espace, 

Des demeures perchées sur les arbres,

Et des petites maisons minuscules, 

Ou semblait loger le petit peuple.

 

Une musique berçait l'atmosphère. 

Accompagnant une marche de chevaliers,

Semblant partir pour la quête du Graal

Tandis qu'un château apparaissait au loin.

 

Sentant une présence invisible,

Comme une douceur bienveillante, 

J'entendis comme un murmure

Avec l'Impression d'être prés des fées.

 

 

Mon âme transposée vers un ailleurs

Suit l'écoute de son cœur,

Se laissant guider par un rayon magique,

Bercée par un enchantement divin.

 

 

 

 

 

Illustration de Brook Gilette

Musique: Diane et David Arkenstone: Enchantment  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je recommence, mon commentaire semble ne pas être passé...<br /> Je disais que la belle robe me faisait sourire puisque sûrement pas pratique pour une balade en forêt !<br /> A moins, bien évidemment, que les herbes et les arbres s'aplatissent ou s'écartent au passage de la jolie Fée... <br /> Merci, Christian, de nous entraîner à ta suite dans ces mondes enchantés, nous permettant ainsi de fuir quelques instants la réalité !<br /> Bon week-end à toi !
Répondre
C
Merci Alice bonne semaine à toi...Bisous
D
Bel enchantement poésie et musique un peu moins fan de l'illustration bisous et bonne soirée
Répondre
C
Merci Domi...Passe un bon Lundi. Bisous
C
Magnifique tout simplement <br /> Merci ..<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci Claudine, bonne journée. Bises
E
Magnifique tant les mots que la musique passe une bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci Evy, ravi que tu ai amé...Bisous