La sylphide

Publié le par Baggins

 

 

 

Moment étrange ,comme si mon esprit flottait,

 

Tu es ma créature de l'air aux manières raffinées;

 

Venant me charmer ,pour m'emmener dans ton monde,

 

Ou se retrouve toutes les âmes vagabondes ;

 

 

Dans ton pays ou les âmes pures trouvent leur place,

 

Brisant une fois pour toutes leur carapace,

 

Nous nous envolerons pour un dernier voyage,

 

Quelque part plus haut que les nuages.

 

 

Beauté mythologique, devenue immortelle,

 

Flottant dans les airs sans avoir besoin d'ailes,

 

Venant chercher sur terre les âmes blessés,

 

Leur redonnant force et amour pour une éternité .

 

 

Reflet dans une larme, quand le bonheur semble loin ,

 

Illusion irreelle après avoir chercher en vain,

 

Apparition venue du ciel  quand on rêve d'un ailleurs ,

 

Bel oiseau de paradis fait de beauté et de bonheur .

 

 

 

Illustration de Sandrine Gestin

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore ce texte. Il est superbe, très doux, plein de féérie... Un vrai rêve éveillé.<br /> Et l'illustration l'accompagne parfaitement. Il faut dire aussi que Sandrine Gestin est une de mes illustratrices préférées...<br /> <br /> Bisous Baggins, et bonne journée!
Répondre
B
Bisous Synn bonne journée à toi
H
"m'emmener dans ton monde,<br /> Ou se retrouve toutes les âmes vagabondes ;<br /> Dans ton pays ou les âmes pures trouvent leur place"<br /> <br /> ça me parle terriblement... très beau, très doux
Répondre
A
petit passage rapide je reviendrai plus longuement bisous a toi
Répondre
B
Bisous à toi Sandrine
:
Mon ami Baggins se fait rare en cemoment, mais l'essenciel est que tu te portes bien.<br /> Je te souhaites un bon week end. A bientôt
Répondre
B
Assez fatigué mais un retour bientôt Bises
F
Aujourd'hui je flotte, je plane entre l'amour et le refus si j'ai bien agis ou pas si j'aurais du ou pas et oui !!!! Fab aux mille questions comme toujours alors je passe ici parce que ici c'est ZENNNNNNNNNNNNNNN bisou mon Baggins
Répondre
B
Bisous à toi Fabienne
I
Une visite, un commentaire ! joli blog...
Répondre
B
Bienvenue à toi Yvan
F
Baggins, je passe te faire un p'tit bisou ensoleillé et puis je vais m'envoler avec la lecture de quelques articles moins récent j'ai un peu de temps et j'ai besoin de m'évader ici je vais partir en voyage c'est certain ! Bisou
Répondre
B
Bonjour Fab ,je fais un petit coucou et merci à toutes les personnes qui ont laissé des coms.Je n'ai guere eu le temps de venir repondre .Quelques petits soucis en ce moment et  un peu de fatigue mais le coeur  y est bisous
L
très bon jeudi !
Répondre
B
Bisous à toi Louly
C
Un nouvel article est paru ! bonne journée de jeudi et gros bisous, christel
Répondre
B
Bisous à toi Chris
B
toujours aussi feerique ton blog, me remonte le moral. merci:)
Répondre
B
Merci Laura ca me fait plaisir bisous
J
Bonjour mon Valinor,<br /> Je passais par hasard (qui fait toujours bien les choses)et voyant ta pluie d'étoiles, me demandais comment faisais-tu cela et comment s'y prendre pour également faire étinceler les liens à l'approche de la souris ? Toi, alors, tu es fort. Gros bisous, Jyckie.
Répondre
B
Alors la ..a vrai dire ce n'est pas moi qui ait fait le design ,donc je ne saurais dire .Par contre pour la pluie d'étoile c est u java script accéssible uniquement pour les blogs privileges et premium Gros bisous Jyckie
M
Qu'il est doux de venir lire ces belles phrases..bonne journée biz=)
Répondre
F
Ce matin j'ai bien envie d'être une petite tourterelle pour venir te gazouiller une douce ritournelle ! Gros bisou mon ami je t'apprécie énormément
Répondre
C
Je passe pour dire bonjour mais aussi merci !!! seulement voilà , pour savoir pourquoi , va falloir venir me rendre visite !!! lol gros bisous et belle journée , toujours sous le soleil , et on ne s'en lasse pas!!! Christel
Répondre
L
l'amour idéalisé, éthéré, merveilleux, dit avec douceur. Joli.
Répondre
P
un bien joli poème.... bisous doux baggins! ;)
Répondre
M
Le bisou du mardi....<br /> à bienôt
Répondre
A
Sujet et mots aériens... du bel ouvrage comme disait mon père... Désolée My Lord d'avoir été si peu présente mais j'ai eu de gros pbs en V2 au moment où je voulais te remercier d'avoir rejoint ma communauté... J'ai perdu beaucoup de temps la semaine dernière sur mon ordi pour de tous petits résultats... Je vais arrêter de toucher au CSS. <br /> Je t'embrasse très fort...
Répondre
B
Trés délicat le css moi même je n'y touche pas ...Bisous Cath et merci
A
passe une bonne journee bisous
Répondre
C
bisous et bonne journée, christel
Répondre
F
Aujourd'hui j'aurais envie de voler là*-haut très haut juste pour l'apercevoir ... en passant chez moi tu comprendras ! gros bisou Baggins bonne journée
Répondre
M
R.E.S.P.E.C.T :0010:
Répondre
B
Merci Marianne bisous
Z
Un pouce tendu pour ce chouette poème !
Répondre
B
Merci Zordar bonne journée
R
Féerie donne le don des mots ... Et ici ils sont légers comme carresses d'ailes
Répondre
B
Merci Rivendell bisous
A
(reflet de toi-même )... j aimerai bien voir ton blog si toute fois tu en a un car je ne pense pas que tu es assez de talent pour en faire un ou alors tu es niaise ou niais ! bref individu incorrect et impolis .. que l on ne peux juger car aucune trace de blog !! imbecile qui n a que ça a faire egratiner les autres ?! tu es punaise
Répondre
B
Merci beaucoup à toi Ange gardien .. j'ai éffacé cet abominable commentaire qui faisait tâche au milieu de vous autres  si adorables .Plein de bisous
:
c'est superbe, tu es doué pour assembler les mots et nous en faire une jolie musique avec une belle illustration<br /> bonne fin de journée <br /> bises
Répondre
B
Merci Lili bisous
A
je me fais toute petite pour ne pas faire de bruit et te deposer un bisous ..bonne semaine
Répondre
F
Je me fais colombe pour passer dans ce petit paradis te souhaiter une bonne journée et repartir avec ce rêve dans la tête ... bisous Baggins
Répondre
B
Bisous Fab bonne journée
S
Quand je vois ce mot, j'ai le ballet d'Adolphe Nourrit automatiquement en tête hé,hé (normal !)<br /> Joli poême encore une fois, bravo Baggins et bon début de semaine
Répondre
B
Le ballet la Sylphide ,j'aime bien d'ailleurs j'y ai pensé lol sylphe ou sylphide on les appelle Bisous Sieglinde
C
Encore quelque lignes qui nous amènent ailleurs <br /> Dans ce blog ou ne règne toujours que du meilleur<br /> Que tes phrases sont belles et que beau sont nos cœur<br /> Une fois que l’on passe avec toi se quart d’heure…<br /> Claude...
Répondre
B
Merci Claude bonne journée