Frodon face aux ombres par John Howe.

Publié le par Baggins


Frodo-et-les-spectres-de-l-anneau.jpg
Un incontournable de l'illustration fantasy, John Howe est né en 1957 a Vancouver au Canada, 

s'est installé en  Europe et vit actuellement à Neuchâtel en Suisse. Formé à l'école supérieure

des arts écoratifs à  Strasbourg  il affectionne très jeune le monde du fantastique et du moyen

âge. Après avoir illustré divers ouvrages c'est dans le monde de Tolkien qu'il a acquis sa

notoriété. Couvertures de livres, calendriers, cartes de la terre du milieu, jeux qui en sont 

inspiré, albums consacrés au monde de Tolkien et  sa participation à l'adaptation du seigneur

des anneaux par Peter Jackson pour le design au coté d'Alan Lee. Plus tard il participera aussi

à l'adaptation du monde de Narnia d'après C.S.Lewis. Cette image inspirée du premier

volume, nous montre Frodon après avoir passé l'anneau au doigt, lorsqu'il se retrouve face aux

ombres qui ne sont ni plus ni moins que les spectres de l'anneau. Il s'agit en fait d'une

illustration de 2002 qui a été réalisé au moment du film; Frodon en effet a bien les traits

de son interprète Elijah Wood. 









Illustration de John Howe.
Extrait de la bande sonore du seigneur
des anneaux par Howard Shore
Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
un petit bijou...<br /> <br /> bisous baggins!
Répondre
B
A toi aussi Hermignonne, bisous
A
Que dire de plus, sinon qu'il fait partie au même titre qu'Alan Lee des meilleurs illustrateurs de tous les temps, et je pèse mes mots, hé hé !!!<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Adû
Répondre
B
Deux des plus grands, ce n'est pas pour rien que tout deux ont  été choisi pour participer au film  ...Esperons  qu'il en sera de même pour l'adaptation si désirée et attendue mais toujours pas en cours  de ''Bilbo le hobbit'' ...Merci Adu bon aprés midi
C
un bisou en passant! bonne soirée, christel
Répondre
B
Bisous Christel bonne soirée
L
un merveilleux dessinateur !! j'ai un album de ses oeuvres sur le seigneur des anneaux , magnifique<br /> <br /> je ne savais pas qu'il s'etait installé a neuchatel , il est pas loin de chez moi !!
Répondre
B
Il a sorti de supers albums d'ailleurs ...Bonne soirée Dragon rouge
D
sympa toute ces ptites infos :)<br /> en tout cas j'adore cette illustration surtout l'épé de frodon que je ne cesse d'admirer :)<br /> bis baggins
Répondre
B
Ah l"épée de Frodon cadeau en fait de son oncle Bilbo ...Bisous Darkia
B
Incontournable en effet !!! Superbe illustration !!!!<br /> Gros bisous Baggins,<br /> Bool
Répondre
B
Bisous Bool, bonne soirée
S
J'ai deux bouquins illustrés sur lui... Je l'aime bien celui-ci... mais il y en a bien d'autres évidemment (mon rêve: collecter toutes les illustrations ayant trait au cycle de l'anneau, j'en ai déjà pas mal, mais ça ne me contente pas évidemment)<br /> Bonne journée Baggins et à plus, je file, encore du retard
Répondre
B
C'est un grand de l'illustration. Inimitable dans son genre .Bonne journée Dragonne .:0010:
G
Bon jeudi Baggins ! bises
Répondre
B
Bon Jeudi Guyl :0010:
A
Lorsque qu'une oeuvre littéraire croise le chemin d'un illustrateur de talent, le résultat ne peut être que grandiose... Tu nous le prouves au travers de ce article... merci My Lord et gros bisous
Répondre
B
Tolkien a énormément inspiré des illustrateurs de talents ...les plus connus étant  Alan Lee,Ted Nasmith, les frères Hildebrand, John Howe  évidemment , et bien d'autres encore .:0010: Cath
R
Coucou baggins, j'aime beaucoup la musique que tu as mis sur ton blog, merci pour cette petite histoire toujours très intéressant à lire. Passe une bonne journée bisous à bientôt
Répondre
B
Toi aussi Revelise bonne soirée :0010:
A
quelle superbe illustration...<br /> tu as bien eu raison de nous offrir en prime un morceau de la bande son du seigneurs des anneaux. ça donne encore plus d'intensité à l'oeuvre ... en plus ça me donne, à moi ,une furieuse envie de me le jetter ce soir!!!
Répondre
B
Faut pas hesiter lol Bonne soirée Anga :0010:
A
Sandy savait où il habitait ...M'etonne pas elle sait tout !!! mais moi je découvre qu'il est de la même année que moi !!! N'ayant aps vu le film, je ne me fais que mes idées personnelles des personnages et je le vois bien comme ça le Frodon ...<br /> La musique est belle aussi <br /> Bisosu Baggins et merci pour cet eclairage sur le monde de Tolkien..
Répondre
B
Aprés l'avoir vu ainsi ...en relisant le seigneur des anneaux, moi c'est pareil je ne peux pas le voir autrement .Tendres bisous à ma fée préférée
R
état une inconditionnelle fan du Seigneur des Aneaux je ne pouvais qu'apprécier cet article... Je collectionne également les Calendriers et les agenda Tolkien de pures "merveilles" :o)
Répondre
B
Un veritable tresor, bisous Valerie bonne journée
S
hihi... ça je savais où il habitait... je ne suis pas loin de là hihi
Répondre
B
Mais c'est vrai !!!!!!!! lol  :0010: Sandy
C
je ne connaissais pas, mais je pense qu'il a un style propre avec son trait des visages, très affiné et verticale !<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
B
Un style reconnaissable entre tous .:0010 Cat
M
Incontournable, c'est bien le mot, tout comme ton univers ami Baggins.....<br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
B
Bisous et bonne journée à toi Miriel
A
bien de gros bisous encore et toujours ... seingneur des anneaux
Répondre
B
Et oui Tolkien forever ...Bisous Angel
L
Voilà aussi une mythologie pleine d'enseignement sur notre condition humaine ...<br /> L'anneau force de la tentation par sa puissante attraction ( Ce vide au centre de l'anneau) et du pouvoir ( le cercle de l'anneau )<br /> force de l'esprit et de la matière sont là réunis ...<br /> John Howe , un artiste visionnaire ... Tolkien un messager des mondes supérieurs inspiré par l'ésotérisme Chrétien ...<br /> Amitié des farfadets
Répondre
B
Un des artistes qui par ses illustrations a le mieux illustré ce monde ...un monde chargé de symboles et c'est pour cela qu'on l'aime...Amitiés Patrice