Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2006 2 03 /01 /janvier /2006 21:48

 

       

  Earendil fils d'une princesse elfe et d'un heros humain parvient a s'échapper de la cité conquise .Il décide devant le peril  de braver  l'interdit des valars et d'aller implorer leur secours.Il construit un fabuleux vaisseau Vingilot et jette à la mer avec horreur le silmaril qu'il possede ,ce joyau qui a attiré tant de malédiction chez les siens .Ce sacrifice lui gagne la bienveillance des valars .Les elfes de Valinor viennent se joindre aux aigles et aux forces de Beleriand pour attaquer Angband .Le dragon noir qui défend la forteresse est abattu par Thorondor le roi des aigles et par Earendil .Angband est détruite .Un cataclysme geant ravage le Beleriand .Moegoth vaincu est lancé  dans le vide .Son âme damnée Sauron reussit a se cacher dans les profondeurs d'Endor .

Ici prend fin le premier âge de l'histoire de la terre du milieu






 

Illustration de Ted Nasmith

Partager cet article

Repost 0

commentaires

honorius 08/01/2006 23:59

je découvre ton site... et j'aime bien l'ambiance... Amitiés du vieux sorcier

gentle 08/01/2006 19:21

J'ai aimé le seigneur des anneaux, j'aime ton blog. J'aime la magie, les légendes, j'aime tout ce qui est magique, fantaisie.
A++++++
 

Présentation

  • : Valinor
  • Valinor
  • : Bienvenue à Valinor. Le blog de la poésie et de la féerie sur les traces du petit peuple et de la chevalerie. Poésies d'un autre monde, voyages dans la terre du milieu au sein du monde de Tolkien et au pays des légendes d'antan dans la forêt de Brocéliande.
  • Contact

Mon recueuil de poésies

Le livre

Recherche

Mon Copyright

logsc13.gif