La sirène du soir

Publié le par Baggins

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

   

Etant allongé inanimé sur des rives perdues ,

  

Je te vis venir  prés de moi belle inconnue ,

 

 Tandis que mon esprit semblait quitter ce monde ,

  

Je me sentis flotter comme une âme vagabonde .

  

 

Exquis était ce moment où  j'entendis ta voix ,

 

 A la vie de nouveau je retrouvais  la foi .

  

Quand à mon oreille des mots doux tu chuchota

  

Délicieux instant où pour moi tout bascula .

 

   

Dans tes yeux je crus voir un miroir ,

  

En me rapprochant de toi beauté du soir.

  

Liée  à moi tu es dans mon coeur et dans mes pensées ,

 

 M'offrant tout à toi je me sentis l âme absorbée .

 

   

Sirène de l'océan m'entraînant dans les profondeurs ,

  

A toi désormais je fais don de mon coeur.

 

 Notre amour au pays aquatique me redonna la vie ,

  

Quand ton chant sous les eaux résonna telle une symphonie .

 

 

 

 Publié le 24 Aout 2006

 

 

 

Illustration de Jessica Galberth

Publié dans Poésie et fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
as-tu déjà entendu chanter les sirènes? moi oui, en écosse. c'est absolument magnifique quand dans la brume percent les voix des phoques et qu'on entrevoit leur corps presque humain presque poisson. on comrend toute l'erreur desmarins, surtout au chant sublime qu'ils laissent se propager sur les vagues...
Répondre
B
J'aimerai aller dans cet endroit là ,tu me fait rêver.Bisous
G
Bon samedi ensoleillé Baggins...
Répondre
B
Bisous Guyl  bon Samedi
C
voui quelques parts ... nos choix ne sont jamais zinnocents :D<br /> <br /> bisous Baggins
Répondre
B
Bisous Cat bonne soirée
A
tu es le poète de l'amour dans tous ses états My Lord...;) Une chtite communauté à créer??? <br /> Gros bisous à toi
Répondre
B
Pourquoi pas ...à vrai dire j'aurais pu créer une communauté mais quand je suis arrivé en v2 donc sur le tard  ,beaucoup de communautés étaient déjà crées et mon avis est qu'il y en a beaucoup trop,pour beaucoup de themes en communs .Alors mes  poèmes sont dans ta communauté et c'est trés bien mes articlles litteraires sont soit dans ta 2eme communauté soit dans celle de Cat  et mes articles ciné  (ceux de Valinor) sont dans une  communauté de Celine Palmito ...je suis aussi inscrit dans une communauté science fiction fantasy pour mes articles sur les illustratieurs ...Merci beaucoup pour ton compliment .Poète de l'amour dans tous ses états  donc  publié  dans l'écriture dans tous ses états .Bisous Cath 
S
gros bisous a toi bonne journee
Répondre
B
Bonne journée à toi Angel bisous
J
Très beau poème !<br /> Je repasserais !<br /> Bonne continuation
Répondre
B
Bienvenue à Valinor ...Bonne journée
C
je retente de mettre un com, hier cela ne fonctionnait pas ...<br /> je disais que tu devais connaître l'histoire d'ulysse et donc te méfier des sirènes lol<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Oh oui toujours se mefier des sirènes ..quelque part si j'ai choisi pour illustrter ce poème cette sirène plutôt gothique au lieu des sirènes bleus ou roses ce n'est pas anodin  .Bisous Cat
A
sirene de la vie est de l amour qui t'envoute quand tu l'écoute<br /> bisous a toi
Répondre
B
Bisous à toi Angel bonne soirée
C
Une journée sous le signe du soleil ! bisous, christel
Répondre
B
Bisous Christel bonne journée
S
Et ça pourrait mine de rien décrire une Ondine ou une fille du Rhin ça... Flosshilde ou une de ses deux soeurs hé, hé.....<br /> Bonne journée baggins
Répondre
B
Oui tout à fait .Quelque part il y a des points communs entre Ondine ,les filles du rhin et la petite sirène d'Andersen qui m'a surtout inspiré mais dans une version que j'ai voulu moins enfantine  .Bonne journée Sieglinde bisous.
R
Coucou baggins, un très joli poème, j'adore l'image que tu as mis, c'est un beau chant de sirène bisous bonne journée
Répondre
B
J'aime bien aussi cette image car je trouve qu'elle nous change un peu des sirènes habituelles par son coté sombre .et c'est  pour cela que je l'ai choisi Bisous Revelise
D
Une bien belle sirène, je suis désolée de ne pas passer plus souvent lire tes textes en ce moment mais je suis pas mal débordée... espérons que tout se calme à la rentrée bisous et passe une bonne soirée
Répondre
B
Content de te lire Domi ,moi c'est pareil en ce moment je passe guere sur les blogs mais le coeur y est ..je passerai un peu plus les autres jours .Bisous
A
Tu as bien fait de faire ressurgir ce doux poème. Quelle a du être heureuse ta sirène de le lire.<br /> Bises mon doux poète
Répondre
B
Bisous à toi ma fée Clochette et merci
E
Merci pour tant de beauté !
Répondre
L
ah les sirènes elles en font tomber  plus d'un...je vois que toi aussi tu t'y es laissé  prendre...bonne soirée baggins
Répondre
B
Et oui entrainé au fond de l'eau par un chant de sirènes ...Bisous Loralie
T
bisous Mon Seigneur
Répondre
B
Bisous et bon week end Dame Tine
K
bon weeke end!!
Répondre
B
Bon week end toi aussi Krybaby
C
Très beau ce blog...<br /> merci de ta visite , au plaisir , bon week-end , christel
Répondre
B
Bon week end Christel
:
Bonne nuit
Répondre
B
Bonne nuit
F
C'est une vraie valse d'amour .... cette douce sirène a bien de la chance .... Je t'embrasse
Répondre
B
Merci ...Bisous Fabienne
A
coucou baggins c'est toujours splendide bisous<br />
Répondre
B
Bisous Angie bonne journée
B
En plus de jolie poèmes tu trouves toujours de belles images pour l'accompagner :)<br /> Chapeau  Baggins
Répondre
B
Merci Bink
M
jolie poésie,  tu as trouvé une sirène ?????bisous et bon week end
Répondre
B
Quelque part peut être ...Bisous Marithé
R
Merci de ton passage.<br /> Il y a tellement de blogs.<br /> A bientot<br /> ROSIA
Répondre
A
Répondre
B
Merci pour cette jolie rose .....Bisous
F
Qui est donc ta muse, pour qu'ainsi tu jongles avec les motsBisous Bag et passe un bon w.end
Répondre
B
Ah ma muse ...si elle savait qui elle est  .....Bisous Flo
P
subtilement sans faire de bruit a travers toute cette merveille je t embrasse et te souhaite une bonne jounrée
Répondre
B
Je t'embrasse aussi Sandrine ....Bonne journée ...Bisous
B
Coucou Baggins !Quel beau poème, j'aime beaucoup :-) Il me fait un peu penser à une chanson de Within Temptation, Aquarius (je ne sais pas si tu connais ?).Bises à toi,Bool
Répondre
B
Euh je connais Aquarius de la comedie musicale Hair .....est ce la même ?Une reprise peut être ....mais avrai dire je ne me souviens pas des paroles  .....Bisous Bool
L
bonjour chevalier du jour qui sera dans mes penséespar ce jour pluvieuxpour que je me sente moins blésséepour que mon coeur aille mieux....je file au boulot... je t'embrasse affectueusementque ta journée soit belle
Répondre
B
Pensées pour toi ....Bisous Linda
L
bonsoirmuse du soirqui éloigne le noir de ton coeuret te rempli d'espoirset de bonheur ....
Répondre
B
Que ces mots son touchants ...Bisous Linda