Mi ange mi-démon

Publié le par Baggins

Je suis entre ange et démon,
Naviguant entre violence et violons,
Perpétuel combat entre le bien et le mal;
L'un contre l'autre se renvoyant la balle.
Je voudrais être pur mais deviens débauché,
Et me retrouve toujours délivré du pêché.
Le démon me pousse aux pires tentations
Mais l'ange chaque fois me dit''fais attention''.
Faisant le mal ,devenant sans foi ni loi,
Les remords me poursuivent et me privent de toutes joies .
Envahi par la haine, délivré par l'amour,
Comme un loup garou a l'arrivée du jour .
Fracture de l'âme c'est a toi que je le dois ;
Pulsion maladive j'aimerai tant m'éloigner de toi .

 

 


Illustration   ?

Publié dans Poésies sombres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou<br /> Je viens de voir que tu m'avais répondu ! si tu veux lire "lettre à Dieu " c'est ici : http://maporteouverte.over-blog.com/article-3476821.html<br /> La derniere fois que je t'avais écris un commentaire j'été sur le pc à mon homme donc c'est son adresse blog qui c'est affiché c'est peut etre pour ca que tu n'avais pas trouvé mon poème lol .<br /> Bisous
Répondre
A
Moi aussi, j'ai falli basculer dans les démons. (Voir un des derniers articles de mon blog.)<br /> En voyant la photo, j'ai tout de suite pense à un Balrog !
Répondre
M
Répondre
B
Bisous Marilor .....mimi le petit ange ...Bisous
A
j ai retrouver mon blog ouf... http://larmes.over-blog.net/<br /> l adresse a changer a la fin a noter bisous merci de ton soutien
Répondre
B
Ca me fait plaisir ...avec Linda on s'inquietait ...tu as pris un abonnement premium je pense  ..c'est pour cela que l'adresse a changé .......Bisous Angel
D
Bonjour, merci pour ton com sur mon blog et surtout bravo pour ce poème et ces vérités aussi bien formulées. je reviendrai.amitiésDaniel<br />  
Répondre
B
Amitiés Daniel bonne soirée
A
Ça me fait penser au bien et au mal ce beau poème.<br /> En ce moment, tu as beaucup de Clicks sur Clickoblog. Je te donne un 5/5 pour la peine.<br /> Aussi, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur la forêt elfique...
Répondre
B
Merci Amras Anarion ...ca me touche ..ne t'inquietes pas je vais venir ....Bisous dame elfe
K
  un coucou en passant !!! biz et a bientot!!pour les coms il y a un forum,un shootbox,un livre d'or!!! de mieux en mieux ton blog!! bravo........
Répondre
B
Un livre d or je n en ai pas encore crée mais ...ca viendra lol  Bonne soirée Krybaby
D
nous sommes tous entre age et demon très jolie poésie qui nous renvoie vers nous meme . 
Répondre
B
Salut Doggy  content que ce poème te plaise
B
Belle illustration pour ce joli poème... Superbe comme d'habitude<br />  <br /> Bisous
Répondre
B
Bisous Belle merci
C
deuxième passage , deuxième bisou!! christel
Répondre
C
belle et bonne journée sous le soleil !!! bisous, christel
Répondre
B
Très chouette poème Baggins, qui illustre bien je trouve le dilemne auquel nous sommes tous confrontés tous les jours ;-)bises, Bool
Répondre
B
Bonne journée Bool ...Bisous
A
coucou c'est vraiment beau bisous
Répondre
B
Bisous Angie
L
mi ange mi démon c'est tout a fait moi ça...pfff c'est pas drole tous les jours crois moi. je ne sais plus ou j'en suis du coup.c'est très beau baggin. :0010: :0010:
Répondre
B
Non en effet pas drole ...lol .....Bisous Loralie
M
Un bisou d'encouragement mon ami, nous avont tous notre pôle positif et négatif, il faut en mettre à profit le bien fondé, méa culpa je suis comme cela, ôser le dire déjà.....<br /> Marie.
Répondre
B
Vu les points que nous avons en commun cela ne m'étonne pas lol ....Bisous Marie Christal
P
Ronnn ronnnnn moi je suis un caht ...comme Lucifer!! donc ...un démon ....
Répondre
B
Un demon ?ouh la la Satan bouche un coin mdr ...Bisous
M
TU AS ENVIE D'UNE TONNE DE COMMENTAIRES SUR TON BLOG???????<br /> VOICI UN CONCOURS SUR LE PREMIER ARTICLE DE MON BLOG QUI T'INTÉRESSERA PEUT-ÊTRE : <br /> LA PERSONNE QUI ME LAISSE LE PLUS DE COMMENTAIRES AURA LA CHANCE D'AVOIR CE MÊME NOMBRE DE COMMENTAIRES DANS SON PROPRE BLOG !!! <br />  <br /> VOICI LE LIEN :::: www.matipoux.bloxode.com <br /> MON OBJECTIF EST D'ATTEINDRE 1000 COMMENTAIRES SUR LE PREMIER ARTICLE !! <br />  <br /> MERCI BEAUCOUP ET PASSE UNE EXCELLENTE JOURNÉE!!!
Répondre
B
Lol ....Bonne journée
Z
ce poeme est mi-bien  mi-superbe !
Répondre
B
Merci Zoradar ...Bonne journée
S
c'est le propre de l'homme ça la dualité entre bien et mal et si on suit ton illustration, le coco n'a rien d'un ange;.. sinon déchu hé, hé.Joli texte encore une fois Bonne journée Baggins
Répondre
B
Et oui si nous sommes des anges nous sommes déchus lol ......Bisous Dragonne
A
On appelle cela de l'ambivalence... :) tiens... alaligne qui ramène sa pseudo science.  Alors Docteur Jekyll comment va Mister Hyde?  Le texte est bien balancé (manque juste une petite virgule) Ce que nomme Amélie Nothomb son "ennemi intérieur" ressort parfaitement dans ton poème. Bravo et bisous
Répondre
B
C'est de l'ambivalence ....tout à fait ...Bisous Alaligne
A
beau poème comme d'hab.! on se retrouve tous dans ces ligne... notre part demoniaque est composée d'envie , de tentation , de cruauté , d'irresponsabilité , d'égoïsme et toutes les choses qui nous pousse à agir sans se soucier des répercutions de nos actes...<br /> alors que notre part d'ange se resume en une seule et unique chose ... la conscience!<br /> et ma conscience me pousse à te dire merci de ne pas m'avoir laché durant ma longue absence...<br /> bises chevalier féerique...à bientôt...
Répondre
B
Bonjour Angamaya ..Merci pour ton analyse  ...ta présence est toujours trés apprécié ici ....Bisous  
P
on es loin de la féérie en ce moment, mais tes textes restent néanmoins superbes
Répondre
B
Merci Petec'boy
N
Magnifique poême qui montre bien ce que l'être humain peut êtrre dans l'extrême. Trouvons le juste milieu.<br /> Bonne journée, bises<br /> Nadine
Répondre
B
Bisous Nadine
C
Bravo pour ce poème...et pour l'illustration...elle dégage une telle force...
Répondre
B
Merci Caramelle ...Bonne journée Bises
C
Sombre en ce moment ... Bisous du matin... deuxième tournée !!! qui n'en veut ? !!! haha!!!
Répondre
B
Et oui c'est ma periode en ce moment qui le veut ...mais je promets un retour vers la feerie neanmoins ...Bisous  
A
Je suis d'accord avec toi Linda esmeralda ; superbe poèmebisous Annie
Répondre
B
Bisous Annie
K
superbe ton poème Baggins je l'aime vraiment beaucoup Il y a une image qui a elle seule m'a convaincu d'emblée de sa beauté c'est "navigant entre violence et violon"Tout comme la suite de ton poème elle décrit parfaitement l'ambivalence de l'âme humainebonne journée bises
Répondre
B
Merci Keline ...Bisous a toi bonne journée
L
Ce poème me fait penser à celui que j'ai écris " lettre à dieu " , dans ton poéme tu écris tout à fait se que je voulais dire à l'époque , mais toi tu as su le dire .....moi je n'ai pas ton niveau .
Répondre
B
Faut pas se sous-estimer ..je suis allé voir ton blog il es tres bien écrit ....chacun son style  ...mais je n ai pas trouvé ''lettre a Dieu'' Bonne journée
L
a voirhttp://www.freewebs.com/cjsketches/artdrawnbyhand.htm
Répondre
B
Merci pour ce lien bises
L
on est tous mi-ange....mi démon....
Répondre
B
Joli image bisous ma Linda