La déesse guerrière

Publié le par Baggins

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Au loin une âme s'était endormie ,

 

Tourmentée et cruelle fut sa vie ,

 

La rage de survivre avait fait d'elle une guerrière,

 

Élue pour régner mais rejetée par sa terre .

 

 

 

Comme une walkyrie allongée sur son rocher ,

 

Ne croyant plus à son Siegfred qui viendra la réveiller ,

 

Inerte était son âme mais vivant était son corps,

 

Ne connaissant plus la peur de tous ces mauvais sorts.

 

 

 

Pourchassée par les clans ennemis ,

 

Qui en voulaient tous a sa propre vie .

 

Elle la déesse maudite qui dans le monde cherchait sa place ,

 

Ayant mis toutes ses émotions dans une carapace .

 

 

 

Sur un pic bien haut un aigle blessé l'appela ,

 

Suivant son instinct vers lui elle alla .

 

Une larme coula sur son visage .

 

Quand elle se vit prés des nuages.

 

 

 

Depuis la nuit des temps il l'attendait ,

 

Lui sorte d'oiseau roi déchu aux ailes brûlées

 

Elle lui redonna l'usage de ses ailes en retrouvant son coeur ,

 

S'envola avec lui très haut sachant que leur vie était ailleurs .

 

 

 

 

Illustration de Luis Royo

 

Publié dans Poésie et fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très belle histoire comme je l'ai aime<br /> a bientôt
Répondre
B
Bisous a toi Lylytop bonne soirée
C
des lettres qui s'allient pour faire des mots, des phrases... et Royo (toujours sublime)...<br /> <br /> Un p'tit monde de féerie, de désir<br /> Pour notre plus grand plaisir<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Sissi<br />
Répondre
B
Bisous a toi Sissi
T
Merci d'être venu visiter mon blog... et pour ton commentaire. <br /> <br /> Très jolie ton blog et tes poèmes... tu as l'imagination fertile cher ami ! <br /> <br /> Je continue mon survol de ton fabuleux pays...
Répondre
B
Bisous Tamara
S
Bonjour ma baggins<br /> Me revola sur les blog<br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisou<br /> Sylvie
Répondre
:
Si je suis dans l'annuaire c'est le principal, ne te pose plus de questions<br />  bonne soirée d'Halloween avec des grosses bises et peut-être des bonbons hum hum mauvais pour les dents mais tant pis
Répondre
G
Jolie image en attendant ton prochain poême, bonne soirée....bisous <br />
Répondre
L
Répondre
L
© Remton. All rights reserved.
Répondre
L
Royo ok j'en ai aussi souvent sur mon blog mais y'a d'autres geurrière superbes qui sont pas de lui! lollll passe une bonne semaine bisous
Répondre
L
 <br />  J'adore Tolkien et le seigneur des anneaux, ton univers est donc une source de rêves, différente de celle de mon blog. "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse". Ton flacon et ce qu'il contient est beau. Sido
Répondre
B
Quel beau texte Baggins !! Bravo :-) Et merci pour cette sublime illustration du Maître :-)Bises, Bool
Répondre
C
deuxième tournée !!! re-bisous, christel
Répondre
L
On attend tous que l'amour vienne nous sauver !<br /> Passe une bonne journée .<br /> Bisous Lolo
Répondre
A
bonne journée Bises Annie
Répondre
C
Un bonjour ensoleillé !!! Bisous, christel
Répondre
K
en effet, magnifique ... à vous filer des complexes ...
Répondre
:
coucou c'est encore moi<br /> je pense que tu m'as un peu oubliè pour me donner la marche à suivre pour ton annuaire où je me suis inscrite, et surtout comment faire<br /> bone soirée et bisous
Répondre
B
Coucou Lili je t ai repondu sur ton blog ...la tu es inscrite sur mon annuaire c 'est bon Bisous et merci
:
<br /> petit coucou du soir me revoilou avec un ordi pas encore complétement réparé mais je peux revenir sur mon blog et rendre de nouveau visite aux amis(es), j'ai récupéré mes 7700 photos avec du mal mais ca y est je peux de nouveau refaire des articles.<br /> j'aimerai bien être cette déesse, ton texte est super beau bravo <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée avec des bisous<br />
Répondre
B
Merci Lili ...bisous
K
bises Baggins et bonne semaine :)
Répondre
B
Bisous Keline ....Bonne semaine
S
Bon, rien loupé... donc je file chez les autres hé, hé. Bises Baggins et bon début de semaine
Répondre
B
lol  ...bisous  Dragonne
S
C'est vrai que je ne voyais que Royo pour illustrer la guerrière (il en a dessiné des superbes!) Joli portrait en mots d'une "survivante" Bises et je file rattraper le retard de ce que je n'ai pas lu chez toi
Répondre
B
Ah Royo ...c'est le meilleur dans le style ....Bisous Sieglinde
A
RE-re-re-re- bisous :-)Annie
Répondre
B
Bisous Annie
A
Re-re-re-re bisous :-)))))
Répondre
B
Bisous et bon Lundi Annie
C
passage 2!!! bisous et bonne journée , christel
Répondre
B
Re re-bisous
C
Une petite pause qui m'a été salutaire ! on recommence une nouvelle semaine avec une nouvelle chanson ... et du soleil ! youpi!!! bonne journée , bises, christel
Répondre
B
Bisous Christel ...Bonne journée
A
super bises
Répondre
B
Bisous Angie
L
Bonne soirée
Répondre
B
Bisous Linda
T
Pour une guerrière telle que tu la décris on irait jusqu'aux limites du mondes .....<br /> Merci pour ton commentaire, cela me touche car j'ai beaucoup de tendresse pour mon cher Seigneur !<br /> Bisous<br /> Dame Tine
Répondre
B
Moi aussi je t"apprecie beaucoup ....Bisous Dame Tine
:
coucou...te souhaite une bonne journée...................
Répondre
B
Bisous a toi Simone
M
bon diamnche..biz=)
Répondre