La nuit des démons

Publié le par Baggins

 

 

Quand l'animal se réveille la nuit ,
L'âme semble détachée de l'esprit ,
Hurlant sa douleur en un cri désespéré
Voulant échapper aux démons du passé.


Voyant des morts enterrés dans les murs ,
Révélant de son intérieur le coté impur,
Fantômes du passé violeurs de son âme ,
Image surgissant sous la forme d'une sombre dame .

Sentant des crocs se planter dans sa chair ,
Invisible fauve dévorant cet âme qui se perd,
Les murs de la maison sont entaillés du sol au plafond,
Quand la mémoire saigne et qu'il n'y a plus rien à l'horizon.


Tu apparais dame sombre forme cadavérique,
Révélant aux âmes leur coté cynique,
Quand en enfer les remords semblent nous amener .
Nous empêchant de voir enfin nos âmes délivrées.





 
Illustration de Victoria Frances

Publié dans Poésies sombres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bon réveillon <br /> amitiés<br /> tony
Répondre
D
Tré bien fait image asorti o texte c parfait!!
Répondre
B
Merci Darkia
K
si bien dit! et cette illustration accompagne la poésie parfaitement!<br /> gros bisous Baggins
Répondre
B
Merci Keline ...Bisous
C
Coucou! aujourd'hui , suite des réponses à vos questions ...(dernière partie samedi ) quant à moi je vous retrouve plus tard ... et tard , c'est rien de le dire ! ce soir , conseils de classe ! Bisous et bonne journée , christel
Répondre
B
Bisous Christel bonne journée
L
J'aime bcp la mise en page de ton blog, très accueillant et agréable...<br /> Bisous<br /> Lily
Répondre
B
Merci a toi toi Lily ...Bisous
B
hello baggins, tj aussi inspiré ! bravo, continue a nous faire rever
Répondre
B
Merci Laura ...Bisous
C
Ca ce répend comme com!<br /> Ton blog est comme tes écrits, superbes.
Répondre
B
Merci Christophe ..bonne soirée à  toi
P
Argh! Ca fait froid dans le dos! lol mais c'est bien écrit et ça change un peu ! Gros bisous doux baggins et bonne semaine à toi! ;)
Répondre
B
Bonne semaine et bisous à toi Pastelle
C
Bon lundi ! et c'est reparti mon kiki pour une semaine encore bien chargée ! Bon... c'est bientôt les vacances ... ouffffffffffff ! Bisous et bonne journée , christel
Répondre
Bonsoir,<br /> Je suis repassée sur ton site, il est superbe. Et ce poème étrange, mystérieux, un tantinet angoissant quand même. Un thème rarement abordé car sombre mais fort bien abordé et écrit. Et quelle magnifique illustration. Bravo et bonne continuation.
Répondre
B
Merci ....Mona Lisa ...Bisous
A
Bon dimanche <br /> Bisous<br /> Annie
Répondre
B
Bisous Annie
C
RE- bisous du dimanche ! christel
Répondre
K
un coucou en passant !!!j'ai un forum ou tu pourras présenter ton boulot, deja presque 50 membres, un partenariat ,des articles,coups de geules,etc........,content de pouvoir venir ici!!!! a++++ j'esperes!!! beau blog !! bravo!!
Répondre
B
Bonsoir Krybaby
C
Bon dimanche ! bisous, christel
Répondre
B
Bisous Christel ...bonne soirée
:
pas très gai ce poème surtout réaliste, combattre ses démons intérieurs est une guerre de tout instant si l'on veut vivre plus sereinement<br /> bon dimanche et avec le soleil du jour je t'en envoie des rayons pleins de bisous<br />
Répondre
B
Bisous Lily bonne soirée
D
Si tu envoies ce genre de démon pour convertir les hommes au diable, aucun va résister lol!!! un petit passage pour apprécier tes écrits bisous et bonne soirée
Répondre
B
En effet je pense peu y resisteraient ...Bisous Domi
C
Je te souhaite un bon samedi ! bisous, christel<br /> <br /> nb: pensez à passer voir mon barruec' blog! je ne fais qu'un passage aujourd'hui , trop fatiguée et besoin de repos ... http://toutsurbarrueco.over-blog.com/<br />
Répondre
A
bonne nuit<br /> et très gros bisous<br /> Annie
Répondre
:
te souhaite une bonne nuit sans démons ... bisounours z'ours
Répondre
B
Bisous Z'ours
A
la dame est-elle en ton âme en ce moment?
Répondre
B
La dame sombre ?quelque part peut être ..en esperant qu elle n'y reste pas ....Bisous Cath
C
je confirme...très sombre...mais très beau..bisous à toi Baggins..et que cette journée t'apporte un peu de réconfort..
Répondre
B
Merci Caramelle ...bisous
V
sombre mais magnifique et tellement vrai..Magnifique plume..j'adore!!<br /> amitié<br /> virginie
Répondre
B
Merci Virginie ...Bon aprés midi
N
Un coucou entre deux cartons, ce poême est sombre et beau à la fois comme tu sais si bien les écrire.<br /> bisous, Nadine
Répondre
B
Merci Nadine ...bisous
K
Bonne fin de semaine
Répondre
B
A toi aussi Kri ...bisous
C
Le petit coucou matinal ! bisous et bonne jounée , christel
Répondre
B
Bisous Christel
L
Les démons de la nuit , c'est joliment exprimés ici... Notre destin d'humain , au cours de notre terrestre existence tient à cet enchaînemment au corps de l'ensemble psycho-spirituel dont l'origine n'est point de ce monde... Le corps lui soumis aux lois terrestres , monde ayant succombé aux forces du mal est donc atteint par ce mal mais l'âme qui unit ce corps à l'eprit ( vierge et pur lui ) est déchirée entre ces forces du monde d'en bas et celle du monde disons spirituel ...<br /> <br /> Voilà de quoi méditer ... <br /> <br /> Mais le maître JJR Tolkien avait une parfaite connaissance de ces notions occultes , il faut bien le dire .... Et la science d'aujourd'hui ne sait rien de ce que l'on devrait savoir sur nos véritables origines ... Et ce n'est pas une affaire de croyance mais aussi le fait de connaissances supérieures ...<br /> En aurai-je trop dit ?....<br /> <br /> Amical bonsoir du Farfadet <br /> <br />
Répondre
B
C'est trés bien dit .......merci.......bon aprés midi Lucquiaud
L
un petit coucou !
Répondre
B
Bisous Louly
L
Les sombres routes de l'obscur conduisent chez toi à des abysses, tu les explores à merveille. Bonne nuit apaisée par le ballet d'étoiles
Répondre
B
Bisous Lasidonie
S
J'aime bien ce côté gothique du fantastique moi! Adepte de Stocker hé, hé.<br /> Bises Baggins et bonne soirée.
Répondre
B
De Stocker et  de Poe aussi bisous Dragonne
:
Je préfère les douces fées aux démons...<br /> Je me demande bien pourquoi, lol !<br /> <br /> Bonne soirée Baggins :0010:
Répondre
B
Mais les démons parfois nous poursuivent et sont présents ..Bisous Guyl