Le chevalier déchu

Publié le par Baggins

 

Retranché, isolé, il vivait au fond de la forêt.

Dans une profonde léthargie il était tombé,
Ne réagissant plus, semblant drogué par des breuvages,
Il ne se souvenait plus qui il était, ni même de son âge.

Perdu comme le furent tous les héros déchus,
Tragique destin que nul n'avait voulu .
Il fut pourtant le plus grand des chevaliers ,
A la cour personne ne l'avait oublié.

Son panache n'était plus qu'un vaste souvenir ,
Un rêve que personne ne voulait voir mourir,
D'une autre époque semblait être son romantisme,
Méconnaissable, il avait perdu tout son charisme.

Ombre de lui même ayant raté son retour,
Quand il décida de se montrer à la cour ,
Ou hélas  personne ne le reconnu ,
Il s'en alla se croyant définitivement perdu.

Ayant autrefois osé un amour interdit ,
S'étant lui même auto-puni,
En s'étant de nouveau retranché ,
Il pensa à son retour qu'il se mit à regretter.

Autrefois il eut été de tous les combats,
Avant que la plaie d'une blessure jamais ne se referma.
Une lueur d'espoir un jour sembla se montrer,
Il se dit qu'un nouveau combat restait à être mené.







.

Illustration de Zephir d'Eph

Publié dans Poésie et fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ces poemes fantastiques,quel plaisir de venir les lire chez toi.<br /> Bon week end ma belle .BISES.Aimée
Répondre
L
salut baggins<br /> as tu subit toi aussi cette chute BR?<br />
Répondre
B
Oui ..elle est generale ...pas de quoi s'affoler ...Bonne journée 
P
Bonjour,<br /> Voilà un blog magnifique, je suis moi-même passionnée des fées et autre créature appartenant au petit peuple !!! j'adore cette magie... je suis restée gamine....<br /> Je reviendrai fouiner ici plus en détail car là je suis au boulot.<br /> Merci pour ton com'.<br /> A bientôt,
Répondre
B
Merci Pinj Lady ...Bisous
H
nul ne sait ce qu'il adviendra, c'est ça qui rend l'histoire si belle bien sûr...<br /> bisous baggins
Répondre
B
Merci Hermignone ...Bisous
C
bisous du mercredi ! christel
Répondre
G
Ne reste pas dans une sombre forêt Baggins,<br /> regarde les prés verts au loin, il y en a.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
B
Je chercherais d'en sortir ...Merci ..content de voir que tu lis aussi entre les lignes ...Bonne soirée Christophe
A
c'est joli bisous
Répondre
N
Baggins, je te souhaite vraiment d'être très très heureux. Tu le mérites et je t'envoie une pensée amicale..
Répondre
B
Merci beaucoup Nat ..Bisous
L
salut baggins<br /> t dessins sont super<br /> j'ai passer une heure sur le chevalier pour voir ce qui le rend si beau
Répondre
C
un coucou du matin , parce qu'avant d'aller bosser un bisou et un sourire , ça fait du bien! lol bonne journée , christel
Répondre
H
c'est la première foisv que je vien sur ce site et je ztrouve tes poèmes magnifique et tu m'as donnée envies de me mettre au boulot pour en faire des aussi beau alors je te dem,ende de lire le mien et de me donnée ton avis <br /> <br /> Une nuit sombre, très sombre...<br /> <br /> Une jeune femme s'appelant Ellana <br /> Se promène dans la ville sombre, et subitement elle vit une ombre...<br /> Elle s'approchât d'un pas....<br /> Et dans une ruelle sombre ....<br /> Elle vit un homme....<br /> On aurait dit un brigand ou un bandit....<br /> Mais elle ne se doutait pas à ce moment là..<br /> Que son destin était avec lui...<br /> Il bondit et elle hurla !!!<br /> L'homme la regarda...<br /> Et ils comprirent tout deux..<br /> Qu'ils n'ont resterons pas là...<br /> Ils étaient tombés amoureux.<br /> Et ils aiment tout deux la même chose...<br /> Liberté : Marchombre*<br /> Et c'est dans un parfaite osmose <br /> Qu'ils s'en allèrent dans une ombre...<br /> <br /> PS: marchombre c'est qu'elle qu'un de normal mais qui est libre : qui nobéi a aucune loi (ce n'est ni un voleur ni un meurtrier<br /> Donne moi ton avis stp<br />
Répondre
B
C'est trés beau ...j'aime beaucoup  ...de plus ron style m'a l'air assez familier et .me rappelle certaines choses ...Bisous
D
très beau poème bien qu'un peu triste pour le chevalier, ne pas être reconnu c'est toujours dérangent. ;-) bises
Répondre
B
Tout à  fait Darkia ...Bisous
H
on a envie de crier "la suite!" parce que ça ne peut pas s'arrêter là, comme ça... il reste tant à rêver et à vivre pour ce chevalier qui se croit perdu. un héros le reste à jamais :)<br /> bisous baggins
Répondre
B
il y aura une suite mais la fin ?elle est peut être écrite ..tout comme son destin est tracé ...mais nul ne sait ce qu'il adviendra  ...Bisous Hermignone
S
je délire toujours autant en venant sur ton blog! C'est un plaisir<br /> ;-)<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
B
Merci Sophie ....Bisous et bonne semaine 
C
bonjour très joli mais quel combat lui rete t -il a mené ? Bisous
Répondre
B
Probablement plusieurs mais je crois que le prochain est le plus dur et le plus décisif ...Bisous
X
Je veux bien l'accueillir chez moi ce noble et triste chevalier ! :)))<br /> Bonne semaine
Répondre
B
Bonne semaine ..Bisous à toi Xoumette au grand coeur ..
C
Vacances à la fin de la semaine ... yesssssssssssss !!! bisous et bon lundi !!! christel
Répondre
B
Bisous Christel
K
on aimerait connaitre la suite tant ce chavalier est attachant, j'espère que son nouveau combat sera décisif<br /> bisous Baggins
Répondre
B
Oui ..je l'espere ..cependant je ne sais pas si une fin peut être écrite pour cette histoire  ..j'aimerais la connaitre ..peut être est elle déja écrite...le destin de ce chevalier est peut être déjà tout tracé ...bisous 
S
Grand thème ça aussi, le chevalier errant ! Déchu ou qu'il l'ait choisi cette errance d'ailleurs. Bon texte encore une fois Baggins !
Répondre
B
En fait je me suis librement  inspiré  du Lancelot déchu dans la 2eme partie d'Excalibur ..mais en y mettant ..beaucoup de choses personnelles ...Bisous Dragonne
A
Beau poeme,de ma part,un gros bisou de fin de week end.Aimée
Répondre
B
Bisous à toi Aimée ...Bonne soirée
L
alors baggins ca va bien
Répondre
B
Ca va ..Slt Legolas
C
Triste histoire..... Passe une bonne soirée. Bizzzz Céline.
Répondre
B
Toi aussi Céline  ..bisous
~
Je suis désolée d'être peu présente sur les blogs pour le moment. j'ai fort à faire avec le mien et ses bugs consécutifs à sa migration en V2<br /> A bientôt<br /> Bisous<br /> Kri<br />
Répondre
C
bisous et bon dimanche , christel<br /> nb: prolongement du défit sur la semaine prochaine si tu as manqué de temps
Répondre
G
Chevalier tu es, chevalier tu restera,<br /> ta vie n'est faite que de combats.<br /> <br /> Bonne journée Baggins.
Répondre
L
c'est bien triste tout ça. Mais c'est très touchant comme d'habitude. :0010:<br /> <br /> passe un bon week-end :0056:
Répondre
B
Toi aussi Loralie ...Bises
:
Pauvre chevalier déchu, mais il n'a qu'à passer par chez moi, il sera bien reçu....<br /> Bon week end Baggins
Répondre
B
Il viendra il viendra  ...Bisous Miriel bon week end aussi
:
c'est toujours un plaisir extrème que de venir lire tes poèmes fantastiques, j'aime beaucoup celui là<br /> super bisous sous une journée qui a été agréablement fraîche et ensoleillée, c'est plaisant de se trouver enfin au sec, demain est annoncé tout pareil, bonne balade si tu en profites.
Répondre
B
Merci Lili  ...Bisous 
D
Triste destin que celui de ce chevalier, on est pris par ton récit bisous et bon week-end
Répondre
M
En voici une belle histoire comme je les aime!<br /> Je te souhaite de passer un agréable week end avec beaucoup de soleil dans le coeur!<br />
Répondre
B
A toi aussi Marie Odile ...Bisous