Tygra,la glace et le feu.

Publié le par Baggins


 

Film de Ralph Bakshi sorti en 1982 .Film culte probablement la meilleure incursion du cinéma


d'animation dans l'heroic -fantasy .Son titre original est''Fire and ice''.Avant ce film Ralph Bakshi


avait tourné une adaptation du seigneur des anneaux  en dessin animé qui il est vrai n'avait


pas bouleversé l'histoire du septième art .Avec un meilleur bonheur Ralph Bakshi a réalisé ce


petit joyaux méconnu avec l'aide de Roy Thomas pour le scénario,qui avait travaillé pour


l'adaptation en bande dessinée de Conan le barbare,et surtout avec la collaboration de l'immense


illustrateur qu'est Franck Frazetta dont chaque instant du film nous fait baigner dans son


univers.Avant ce film Ralph Bakshi avait utilisé pour son "seigneur des anneaux'' la méthode du


rotoscope qui consistait à dessiner par dessus des images filmées d'une personne en


mouvement.Il réutilise cette méthode dans ''Fire and ice'' mais avec un meilleur bonheur cette


fois ci .L'histoire est celle d'un monde en deux clans .D'un coté celui du pacifique roi de feu Jarol


et celui de la tyrannique reine des glaces Juliana .Cette dernière fait enlever Tygra la fille du roi


Jarol pour que son fils le très machiavélique Nekron l'épouse afin de régner sans partage sur


toute la planète et la recouvrir de glace .Mais Tygra s'enfuit et rencontre l'amour avec le guerrier


Larn et sera aussi aidée par un étrange allié masqué Darkwolf.Malgré un scénario léger le film


sans temps mort est un véritable régal .Réussite esthétique à cent pour cent à une époque ou le


film d'animation en numérique n'existait pas et qui nous rappelle la formidable époque du


magazine ''Métal hurlant'' Difficilement trouvable cependant .Le mieux est de le commander aux


états unis ou au canada en espérant trouver un doublage en français ou au moins des


sous-titres .


 


 

Publié dans Cinéma et fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
Je découvre...
Répondre
:
connais pas du tout !!<br /> Bon WE à toi Baggins...
Répondre
M
bon week-end! biz=)
Répondre
R
Je posséde le film du "seigneur des anneaux" par Bakshi, mais je connais pas ce film-ci... ça m'intérresse :)
Répondre
F
je viens m'évader chez toi , prendre un peu de rêve ... j'en ai besoin et ici on trouve tout ce qu'il faut j'ai pris plaisir à aller lire quelques anciens articles que tu as postés ... bisous bon week end
Répondre
L
c'est pas mon style de film, mais tu nous donnes une envie d'aller le voir...hélas pas le temps pour le ciné..grrrr :0010:<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
C
Ce soir je suis en vacances !!! youpiiiiiiiiiiiiiiiii!!! je te souhaite un bon vendredi , bisous, christel<br /> <br /> nb: aujourd'hui on a besoin de votre avis sur deux nouvelles affiches... et puis le petit jeu-concours reste ouvert jusqu'à demain soir ! <br />
Répondre
:
l'affiche me fait penser à Rahan ...<br /> bisounours z'ours
Répondre
F
Heureuse de passer te déposer un bisou et te remercier de ta petite visite , je suis heureuse de tisser des liens réguliers avec toi et j'aime aussi beaucoup ton univers et contente que tu partages mon opinion sur la jalousie qui ne l'as jamais éprouvé ..... bisous
Répondre
M
Coucou Baggins, je suis de retour sur la blogosphère, tu m'as manqué, je suis rvie de te retrouver.<br /> Je suis en colère car j'ai bientô fini le deuxième tome d'Eragon, et je veux pas que ça s'arrête! C'est tellement beau le pays des Elfes, j'y suis tellement bien,....<br /> Et le tome 3 toujours pas là....<br /> <br /> Bisou ami Baggins, à bentôt
Répondre
T
Je ne connais pas mais tu m'as donné envie de découvrir...
Répondre
B
Bonne journée Tinou bisous
C
Plus que deux jours et ce sont les vacances!!! ouf !!! gros bisous et bon jeudi , christel<br /> <br /> nb:Encore trois journées complètes pour déposer vos caricatures ! ne nous oubliez pas!!! ( et pas besoin d'être pro , on s'amuse juste !!! <br />
Répondre
B
Bonne journée Christel bises
C
je suis passée par ici je repasserai par là ! bisous, christel
Répondre
B
Bisous Christel 
A
un gros bisous merci de ton com .. a tres vite
Répondre
B
Bonne soirée Sandrine à trés vite bises
K
je ne l'ai pas vu mais je note, on sait jamais j'ai des amis qui partent aux usa cet été tu m'as donné très envie de le voir<br /> bisous Baggins et bonne journée
Répondre
B
Bisous Kéline et bonne journée
X
J'ai vu ce film il y a longtemps déjà et j'avoue que j'avais du mal à accrocher !!<br /> Bonne journée baggins
Répondre
B
Peut être en le revoyant de nos jours tu accrocherais mieux .Bisous Xoumette 
S
La honte ! Je ne l'ai pas encore vu celui-là ! Ah...Metal Hurlant (et son film sympatique mais brouillon hé, hé) ce que j'ai pu délirer sur ces périodiques !<br /> Bises et bonne journée Baggins
Répondre
B
C'est vrai que le film ''Metal hurlant''ne manquait pas de défauts mais restituait tout à fait l'ambiance du magazine contrairement au numero 2 sortie bien des années aprés qui n'en avait que le titre .Bisous et bonne journée Dragonne
C
jajamis entendu parlé ! bisous et bonne journée, christel
Répondre
H
méconnu c'est vrai, de moi entre autre ^^<br /> je connais très mal le cinéma d'animation...
Répondre
B
Ce film la vaut le détour vraiment .Bisous Hermignonne
H
Meilleur incursion ! ?????? ha bon !
Répondre
A
je suis d accord avec ma petite fab ... oui comme elle je ne le connais pas mais il doit etre pas mal .. tu a du talent pour nous donné l envie en plus.. bisous a toi et prend soin de toi
Répondre
B
Merci de ton compliment ...Big bisous Angel prends soin de toi aussi
F
Je ne connais pas mais ça doit être un très beau film et ta façon de nous le décrire nous donne envie de le voir ! Je t'embrasse bien fort
Répondre
B
Ce film en effet vaut le coup...de plus j'adore l'art de Franck Frazetta bisous Fabienne
A
Une nouvelle découverte grâce à toi... Je te crois sur parole quant à la qualité de cette animation. Bonne journée Baggins et mille bisous
Répondre
B
Bonne journée Cath big bisous
M
Je ne connais pas trop ce film, mais grâce à ces genres cinématographiques on connait mieux les mythologies nordiques qui font appel aux elfes, aux nains et autres lutins. Bonne journée Mog
Répondre
B
Ces films ne sont surtout pas légions helas ....Bonne journée merci d'être passé Mog
D
Je reviens tout doucement sur le chemin de mon blog ... merci sincèrement d'être passée en mon absence et pour ton com soucieux de ma santé. <br /> Je ne connaissais pas ce film, et je ne le connaîtrais sûrement jamais :-))) s'il faut le commander à l'étranger, mais c'est bien quand même que tu nous en parles ...<br /> Gros bisous et passe un bon mardi<br />
Répondre
B
Il sera peut être réedité un jour en France ..ceci dit je l'ai en divx on me l'a offert ..bonne qualité d'image et bon son ..je ne sais rien des sources ceci dit ...Bisous Domi