Au commencement du monde

Publié le par Baggins

Au commencement du monde était Iluvatar le père universel. Il créa les dieux (les ainurs ou les

benis) et les instruisit d'une somptueuse musique. Un jour il lança un thème grandiose que les

voix divines développèrent en une harmonie merveilleuse. Mais bientôt une dissonance se fit

entendre, l'accord dégénéra en orageuse cacophonie Melkor avait introduit dans la musique des

thèmes personnels et s'efforçait de faire, dominer la partie. Iluvatar eu beau opposer de nouveaux

thèmes mélodieux à la musique bruyante et vaine l'unité était brisée. Enfin il annonça ''Puissants

sont les ainurs et Melkor est le plus puissant d'entre eux. Les mélodies que vous avez chanté sur

mes thèmes je vous montrerai ce qu'elles ont formé. Et toi Melkor tu verras que nul ne peut jouer

de themes qui ne viennent de moi". Melkor ainsi humilié fut pris de colère et médita sa

vengeance. Iluvatar révéla aux dieux le  monde nouveau, une sphère suspendue au milieu du

vide. Il leur montra ce que fut et sera sans leur montrer le cours précis des évènements ni la fin

des temps.Il leur fit voir comment les enfants d'Illuvatar les premiers nés ou elfes et les second

nés ou hommes arriveraient sur Arda la terre quelque part dans les vastes espaces. Les dieux

furent saisis d'admiration mais Melkor en secret enviait les pouvoirs d'Illuvatar et rêvait de former

des créatures dont il dirigerait les volontés.Enfin Iluvatar prononça la parole ''Eä que le monde soit

''et le monde fut .


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
SALUT CRI ben il est beau ton blog moi je suis venue ici mais je me suis emmelé les pinceaux j'ai un blog sur over blog et meme payer bon on se tel... bisous et bravo c'est magnifique j'ai tout de meme trouvé un autre sit c'est sur vip blog c'est plus simple je t'envoie l'adresse bisous
Répondre
I
Bonjour et bienvenue à ton nouveau blog.<br /> <br /> Merci de ta visite et de tes commentaires. Je ne manquerai pas de venir régulièrement voir ce qu'il y a de neuf chez toi.
Répondre
L
c fais moi aussi ;o) a plus tard
Répondre
L
bonsoir!!<br /> <br /> a mon tour je passe pour te souhaiter la bienvenue sur over-blog et si tu veux je met un racourci sur mon blog tu me donne ta reponce sur le mien je t'embrasse et a bientot
Répondre
M
bonsoir merci de ton passage sur mon bloggy ainsi que ton commentaire ton bloggy est tres joli alors bonne continuation douce soiree bisous mailly
Répondre