Bilbo et Gollum par Alan Lee

Publié le par Baggins

Cette image est extraite de la scène des énigmes dans Bilbo le hobbit à l'issue de laquelle le hobbit l'emportera sur Gollum et repartira avec l'anneau dont il ignore tout des pouvoirs. Alan Lee est un des plus grands et des plus reconnus illustrateurs d'heroic fantasy et du monde de Tolkien en général mais aussi un des plus singuliers. Avec son confrère John Howe il a participé à l'adaptation cinématographique du seigneur des anneaux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah! J'adore Alan Lee... Il fait les aquarelles comme personne.<br /> Ton site m'a immédiatement attirée car ma femme et moi sommes fans du Seigneur des Anneaux...<br /> J'ai bien envie de m'inscrire à ta news, mais j'ai un bug avec ça en ce moment...<br /> En tous cas, j'archive ton site dans les favoris. Continues, c'est du tout beau.<br /> Viens nous rendre visite, nous sommes illustrateurs, et nous faisons de la fantasy.<br /> PS: génial, le design
Répondre
C
Si vous aimez le Seigneur des anneaux essayez Sean Russel et sa saga "La guerre des cygnes" Pour moi une des meilleurs saga de ce formidable style.
Répondre
B
J'adore aussi la version que l'on en trouve dans la bd de Wenzel :<br /> <br /> Une magnifique adaptation de Bilbo (mal servi par la couverture de la nouvelle édition en 2 volumes ! Je suis bien content d'avoir l'ancienne avec Gandalf tout fier sur la couverture !!!).
Répondre
L
Très beau blog peuplé de magie et de légendes.<br /> <br /> Amicalement, Luna.
Répondre
Z
Superbe image par l'une des mes idoles !!
Répondre