Cécile Corbel ''Songbook 3 -Renaissance''

Publié le par Baggins

songbook3cover.jpg

 

Une des plus fabuleuses artistes bretonnes sinon la plus fabuleuse parmi les découvertes de ces dernières années. Quasiment inconnue du grand public en France elle fait son chemin depuis quelques années promenant sa harpe et sa jolie voix à travers le monde. Un premier disque en 2005 ''Harpe celtique et chants du monde'' puis « Song book vol1'' et ''Song book vol2'', sa participation à l'opéra rock d'Alan Simon ''Anne de Bretagne''dans lequel elle joue le rôle titre. Ensuite ce sera la musique et les chansons du dessin animé japonais ''Arrietty et le petit monde des chapardeurs'' qui lui apporteront la consécration et en feront une artiste très connue au pays du soleil levant. Son dernier album''Songbook3 Renaissance'' est sorti en Mai 2011 et comporte de grands moments tout comme ses précédents. Une reprise en français de ''Brian Boru '' un air que nous connaissions auparavant interprété par Alan Stivell ouvre l'album ,,,Une excellente reprise à l'égal de ce qui suit. 'Une autre reprise, celle de 'Sweet Amaryllis'' un air traditionnel anglais du 16 eme siècle puis enfin des airs originaux écrits et composés par Cécile Corbel avec Simon Caby. ''King of fairies'' à la mémoire de Thomas Rhymer poète et barde écossais di 13eme siècle. ''Elisabetha'' (voir vidéo) parle des chasses aux sorcières à Salem au moyen age. Un autre moment inoubliable ''La belle s'est endormie', adaptation d'un air traditionnel français. ''Yarim Gitty '' qui termine l'album est enregistré en Live. Il s'agit d'un air oriental qui depuis les débuts de Cécile Corbel est joué dans presque tous ses concerts. Une voix cristalline, une harpe limpide un son mélodieux qui semble nous amener à Brocéliande sur la trace des fées, des belles et des chevaliers. Un album pour rêver avec des chansons chantées parfois en anglais et d'autres en français. Sur d'autres albums cependant elle chante aussi en breton et joue quelques morceaux instrumentaux. Un album que je conseille à tous les amateurs de musique celtique et à toutes les personnes qui aiment ce qui se fait en dehors des sentiers battus.  

 

 

                       

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aime beaucoup cette chanson de Cécile Corbel. L'accompagnement musical fait rêver...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle est sur son dernier CD bonne soirée Merlin<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vraiment toujours aussi dépaysant de venir chez toi Baggins. Merci de m'avoir retrouver. Je ne connaissais pas du tout cette artiste, mais j'adore la harpe et je trouve sa voix, sa musique<br /> très relaxantes et l'ensemble est enchanteur. Un véritable bonheur. J'ai un cd de morceaux à la harpe, tu m'as donnée envie de le réécouter.<br /> <br /> CaroLINE<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la harpe celtique, je ne m'en lasse pas à vrai dire ...Bisous Caro<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai découvert Cécile Corbel en allant voir le film Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Son univers m'a longtemps envouté après. Merci pour ce partage. A bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je connais l'univers Cécile Corbel depuis trois ans enviro et je suis ravi que petit à petit les gens découvrent ...Bises amicales Angie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de nous la faire découvrir, c'est très joli.<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Cléo, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en avais entendu parler, c'est une magnifique découverte ici dans cet extrait vidéo. Harpe et voix, du rêve offert !<br /> <br /> Contente de t'avoir revu sur mes pages, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis allé la voir en concert  dans la forêt Fouesnant l'été dernier. Ca vaut le détour...Bonne soirée Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe, grand merci à toi cher ami rêveur de nous faire découvrir les parcelles songeuses de Cécile Corbel, elle sera toujours la bienvenue dans mes rêves immortels !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dans les miens aussi la harpe et la voix de Cécile Corbel resonnent déjà ...Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est vrai que c'est joli, mélodieux et plein de délicatesse.... Pas du tout fait pour le public français actuel !! Merci en tout cas pour ce partage. Amitiés<br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore cette musique et aime la faire connaitre ...Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je découvre, j'aime beaucoup<br /> Merci Baggins :))<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Content de partager ce que j'aime et voir que les gens aiment...Bises à toi Kéline<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce beau partage, c'est vrai elle mérite d'être connu.J'adore ça musique..Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi. Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci à toi j'adore comme tu dois t"en douter !!!Je l'ecoute assez souvent<br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ravi que que tu apprécie aussi sa musique ...Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne connaissais pas cette chanteuse à la voix douce et pure.<br /> Merci pour cet agréable moment d'écoute.<br /> Bonne soirée<br /> Pensées pluvieuses !<br /> Surfingmoune<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne soirée toi aussi ...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe merci Baggins j'aime beaucoup ! talentueuse artiste<br /> <br /> Bonne soiré bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A voir aussi en concert ...Je l'ai vu l'été dernier en Bretagne et j'ai passé vraiment une super soirée. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />