Ys

Publié le par Baggins

atlantide.jpg

 

Un vent frais caresse l'eau lancinante. 

Sur la mer se dessinent des reflets,

Bercés par de petites vagues lentes,

Projetant des images du passé.  

 

Airs mélodieux et douces envolées,

Dans une immense atmosphère lyrique,

Bercent l'océan de doux sons féeriques.

 

Du fond de l'eau surgissent des images,

Qui semblent sortir d'un monde magique,

Portant de secrets venus d'un autre âge. 

 

 

 

 

 

Illustration ?

 

Musique: Alan Stivell: Ys  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quand la beauté de mer ondule ses reflets marins qui embellissent l'écume de la vie ! bien à toi !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi, amitiés poètiques<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un vent frais , oh combien je l'aprécierais aujourd'hui.<br /> Merci pour ce très beau poème.<br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> Bises caniculaires.<br /> Surfingmoune
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Surfingmoune, bises caniculaires également. Fait trés chaud chez moi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour,<br /> Ce magnifique poème rend magnifiquement compte de la troublante légende qui entoure Ys...<br /> Heureuse de revenir te lire après deux mois d'absence !<br /> Amitiés.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Eryndell, ravi que tu apprécie, bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bon mercredi Baggins, je ne sais pas pourquoi j'ai eu un peu de mal à poster des commentaires chez les amis d'OB ce matin, peut-être que j'ai perdu la main, après tout ce temps. En tout cas,<br /> j'emporte avec moi la caresse de ce vent frais que tu évoques.<br /> <br /> CaroLINE
Répondre
B
<br /> <br /> Par moment OB bugge un peu et il m'arrive aussi à avoir du mal à poster les coms ...Bon Mercredi à toi, amitiés...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aime l'océan et m'asseoir pour le contempler quand j'en ai l'occasion, il apaise mes tentions et m'aide à réfléchir, très belle poésie bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Domi, bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il n'y a rien de plus beau que de se laisser bercer par ces vers si doux....Bises amicales. Maria
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Maria, bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
R
Une douceur poétique qui régale ma soirée :)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Valerie, bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup ton poème sur la cité d'Ys comme j'aime l'océan et ses mystères, ses légendes. Bon dimanche
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Martine, bon Lundi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Y a plus qu'à fermer les yeux et à se laisser bercer...<br /> <br /> Par contre, il ne manquerait pas un "i" dans le dernier vers du premier quatrain pour faire vision ?
Répondre
B
<br /> <br /> Une faute de frappe probablement...Merci ...Bonne soirée, bisous Satine<br /> <br /> <br /> <br />
:
comme d'habitude tes mots me font rêver et pour un peu en fermant les yeux je verrais Ys sortir de l'océan. Tu es un magicien. C'est superbe.<br /> bon weekend avec des bigs bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Lili, bon week end aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Coucou!<br /> C'est vraiment beau...<br /> J'entends les vagues<br /> Rêve assuré !<br /> Bises<br /> Béa kimcat
Répondre
B
<br /> <br /> C'est le but de ma poésie, bises à toi Kimcat, merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
Encore un bien beau texte<br /> le peintre pour l'illustration ... je sais qui c'est mais son nom m'échappe là
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Kri, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
On se laisse bercer par ces jolis mots et par cette superbe musique aussi bonne soirée Christian ! bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Michele bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est très beau, merci pour ce partage mon ami. Bonne journée accompagnée de mon amitié
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Nadette, bisous elfiques et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout est beau et l' image est bien choisie , la musique d' Alan Stivell j' adore .<br /> <br /> Bisous mon cricri à bientôt , doux rêves .<br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Renée, bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Waouw! Vraiment très beau,non! Tout simplement magnifique :-) Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Joëlle, je te souhaite une bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je suis restée un moment à lire ce poème en écoutant cette musique magique qui me donne vraiment une grande envie d'océan, merci à toi ! Bises et bonne soirée<br /> Esclarmonde
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Esclarmonde, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très beau.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Malika, bises<br /> <br /> <br /> <br />