La fée de la nuit

Publié le par Christian

La fée de la nuit

Au beau milieu d'une nuit étoilée,

Visionnant l'image d'une forêt,

Projeté vers un ailleurs en rêvant,

Je vis sur l'eau un reflet scintillant.

 

Comme si mes anciens rêves envolés

Revenaient soudainement du passé

Pour retrouver des croyances enfouis.

Je vis briller une fée dans la nuit.

 

Furtive apparition comme un éclair,

Apportant sa magie dans l'univers,

Suspendant un instant l'envol du temps,

Faisant durer ce merveilleux moment.

 

La fée de l'amour, la fée de l'espoir,

Redonne aux cœurs éteints l'envie d'y croire

Quand s’ouvre enfin un chemin de lumière,

Dans un rayon tracé sur l’atmosphère.

 

 

 

 

 

 

 

Illustration ?

 

 

Publié dans Poésie et féérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La fée des mots s'est bien penchée sur ton berceau en tout cas !<br /> <br /> Féelicitations ;)
Répondre
C
Merci Lily ça me touche, bisous
H
Bien calme le secteur, j'espère que tout va bien.... Amitiés
Répondre
C
Bonjour Honorius tout va bien ...J'écris moins mais suis toujours là, amitiés
H
Un beau voyage au pays de l'imaginaire. Amitiés
Répondre
C
Merci à toi Honirius
D
L'important c'est de garder toujours le coeur ouvert pour laisser entre l'Amour quel qu'il soit très beau texte surtout les dernières lignes bisous et bon dimanche
Répondre
C
Merci à toi Domi, bises
S
Et si seulement c'était vrai et que cette fée de l'amour répandait ce sentiment partout sur la Terre...
Répondre
C
Il faut y croire ...Bises amicales bonne soirée
A
Tu en fais, de beaux rêves ! Merci de les partager avec nous ! :-)
Répondre
C
Merci à toi Alice ...Bonne journée bises
C
Merci , c'est superbe !!<br /> Bises
Répondre
C
Ravi que tu aimes, bisous à toi, bonne soirée
E
Magnifique je partage bonne soirée au plaisir
Répondre
C
Merci à toi Evy, bonne soirée au plaisir