Féerie d'automne

Publié le par Christian

 

Dans une forêt aux arbres abondants,

Des feuilles s'envolent en douceur,

Sous un ciel pâmé de nuages

Dans une douce ambiance automnale.

 

L'atmosphère  s'assombrit,

Au moment ou la forêt change ses couleurs,

Prenant des teintes chatoyantes,

Quand un air frais se fait sentir.

 

Une poudre étoilée se faufile lentement,

Comme un éclair tombé du ciel

Voulant transformer tout l'univers,

Telle une vision venue d'un autre monde.

 

Au beau milieu d'un vent très doux,

Un reflet argenté brille dans un feuillage

Sous un étrange mélange de teints

Ou le jaune et le rouge se fondent avec le vert.

 

Lueur féerique redonnant foi dans nos cœurs

Comme la petite lumière au bout du tunnel.

Renaissance féerique à l'apparition de l'automne,

Bousculant notre mélancolie ambiante.

 

Dans l’esthétisme de la saison,

Les arbres semblent danser

Sous la musique du vent qui siffle

Quand la magie des fées enchante la forêt.

 

 

 

 

 

Illustration Jessica Galbreth

 

Musique David Arkenstone "Hearts entwined"

Publié dans Poésie et féérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu es un poète très prolifique, ces temps-ci ! C'est bien !!!<br /> "J'essaie en fait de créer des ambiances au travers mes écrits avec images et musiques à l'appui", réponds-tu à Béa kimcat... je peux te dire que ton objectif est joliment atteint ! :-))<br /> Belle suite de soirée à toi !
Répondre
C
En effet en ce moment je suis un peu plus inspiré qu'auparavant et ressens un besoin d'écrire...Merci du compliment Bisous
C
Très bel hommage rendu par ta poesie <br /> Bonne journée à toi <br /> Bise
Répondre
C
Merci Claudine...Bisous
M
Désolée "m "c'est moi Mamykool
Répondre
C
Ok pas de soucis...Bises
M
Merci pour ta visite et ravie de te retrouver, toujours de superbes poésies joliment illustrées, bisous du jour !
Répondre
C
Coucou Mamykool content de te retrouver. Bises
B
C'est féerique et merveilleux !<br /> Que de beauté automnale !<br /> L'automne étant ma saison préférée avec ses couleurs chatoyantes, je ne peux qu'apprécier.<br /> Et la musique que tu as choisie est belle.<br /> Bisous Christian
Répondre
C
Merci Béa ...J'essaie en fait de créer des ambiances au travers mes écrits avec images et musiques à l'appui...Bonne soirée Béa bisous
D
Ce que j'aime par dessus-tout dans l'automne c'est toutes ces couleurs que revêt la nature et comme tu le décris si bien réchauffe le cœur par ces temps plus que difficiles j'adore ton texte et il est toujours aussi bien illustré bisous et bonne journée
Répondre
C
Une saison qui se prête au romantisme je trouve...Bisous et bonne soirée