Le lutin

Publié le par Baggins

 

lutin-s-gestin.jpg

Petite créature aux airs malicieux,

 Semblant être toujours heureux,

 Compagnon à l'esprit bien farceur,

 Devenu comme un porte bonheur.

  

Tout le temps caché  dans un coin,

 Passant inaperçu, s'en allant parfois au loin.

 Toujours prêt à faire la moindre plaisanterie,

 De farces et attrapes, ta tête est remplie.

 

 Sacré lutin que certains trouvent agaçant,

 Pour moi tu seras toujours amusant.

 Comme un double de moi même possédant la magie,

 Celle qui amène joie et gaieté dans la vie .

  

Ami fidèle au cœur généreux ,

 Au rire qui pétille dans tes yeux,

 Tu es venu pour  nous montrer le chemin,

 Celui de la joie de vivre, essence même du lutin .

 

 

 

 

Illustration de Sandrine Gestin

 

Publié dans Poésie et féérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
aaaah, un fan de Tolkien, chouette alors :-))<br /> c'est rigolo, cette mignone image de lutin a été utilisée par une boite d'evenementiel avec laquelle je vais jouer un spectacle pour enfant...où mon rôle est un lutin, bien sur ;-)<br /> j'ai hate !
Répondre
B
Merci Natacha ,bienvenue à Valinor ,bisous
R
je me permets de faire un voeu au lutin :) ... qu'il nous fasse rire car on en a parfois bien besoi ! :)
Répondre
B
Tout à fait .Les lutins sont trés utiles dans nos vies .Bises
N
c'est vraiment toujours un réel plaisir de venir chez toi...<br /> j'espere que tout vas bien pour toi...<br /> a bientot...
Répondre
B
Merci Nono bonne journée
S
Et il t'a donné aussi un ton différent de tes autres poêmes (plus nostalgiques, mais aussi beaux)<br /> J'aime bien les lutins, de toute façon, un peu moins les Leprechauns hé,hé.Bonne soirée Baggins et désolée du retard, je reviens juste sur les blogs.
Répondre
B
Et oui j'ai éssayé aussi d'avoir un ton plus leger  . Bisous Sieglinde
P
Salut...<br /> <br /> Je passais prendre des nouvelles... J'espère que tu vas bien...<br /> <br /> Désolé de ne pas passer plus régulièrement mais avec ce temps estival j'ai du boulot par dessus la tête...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et une excellente fin de semaine...<br /> <br /> Amitié...<br /> <br /> Peter Pan...
Répondre
B
A toi aussi Amitiés
J
Merci pour mon anniversaire,c'est très gentil. Gros bisous et bonne journée, Jyckie.
Répondre
M
Un bonjour amical Baggins, jolis tes lutins, je ls aime bien moi aussi, même si parfois, comme à des enfants, il faut un peu les calmer....<br /> L'illustration je la connais, elle est très belle!<br /> Bonne journée Baggins
Répondre
B
Toujours adorable les lutins bisous Miriel
C
bisous ( mouillés !!!) du jour , christel
Répondre
Z
J'aime ta poésie sautillante et primesautière.<br /> Par contre, le lutin illustré me fait un drôle d'effet: je lui trouve un air plutôt maléfique.
Répondre
B
Bisous Zazou
D
quel beau texte qui ne va pas sans me faire penser à mon fils guilhian ..c'est beau je ne sais pas pour quel occasion tu l'as ecrit mais ton texte m'a renvoyer à cette image.<br /> à bientot l'artiste
Répondre
B
A bientôt Doggu je suis toujours content  de te lire
L
Bon 1er Mai
Répondre
B
A toi aussi Patrice a bientôt
A
BON PREMIER MAI QU IL TE PORTE BONHEUR , merci pour hier soir ..
Répondre
B
Bisous Sandrine en souhaitant que ca va mieux
L
Votre blog est fort agréable à arpenter. Joli travail !
Répondre
B
Merci La curieuse bisous
L
Kikou Baggin <br /> <br /> Je viens pour t'inviter à participer à mon concours de Mai qui est un peu particulier !<br /> <br /> Bisous LOLO
Répondre
B
Bisous Lolo
B
Bon 1er mai Baggins !<br /> Gros bisous,<br /> Bool
Répondre
B
Bisous Bool bon 1er Mai
F
Je ne suis pas très muguet porte bonheur ... Mais je viens tout de même te souhaiter ce qu'il y a de meilleur ... sans muguet mais avec mon coeur ! bisou
Répondre
B
Bisous Fab merci ...pensées ...
C
Aujourd'hui je ne ferai qu'un seul pssage pour les trois blogs car je m'absente pour la journée... Mais avant de partir je tenais à passer te déposer un patit brin de muguet porte-bonheur ! Gros bisous et Bonne journée , christel<br /> <br /> http://seuleaumonde.over-blog.com ; http://toutsurbarrueco.over-blog.com ; http://annecymaville.over-blog.com
Répondre
X
Chaque fois que je viens te voir, cher Baggins, je me sens bien :)) tes poèmes me font oublier beaucoup de choses...<br /> A très bientôt
Répondre
B
Merci Xoumette bonsoir
D
Les grands esprits se rencontrent justement j'ai péparé un conte avec un lutin farceur qui paraîtra le 3 juin pour la fête des mères. J'adore illustration et ton texte est très beau bisous et bon 1er mai merci d'être passé
Répondre
B
Super je ne manquerai pas ca bonne soirée Domi Bisous
:
Joli portrait d'un adorable petit lutin que l'on aimerait croiser sur son chemin.<br /> <br /> Bisous Baggins
Répondre
B
Bisous Guyl bonne soirée
M
Bravo pour ce petit lutin. Bisous. Bonne soirée. Malika.
Répondre
B
Bisous Malika bonne soirée 
J
joli blog! bonne journée!
Répondre
B
Merci Jacques bonne soirée 
A
Joli comme d'habitude Mr Baggins
Répondre
B
Bisous Artémis bonne soirée 
J
Bonjour mon Valinor,<br /> C'est beau un petit lutin. Lorsque quelqu'un comme toi le met à l'honneur, je me demande s'il n'y aurait pas un petit lutin ou autre farfadet pour chacun de nous...cocasse !!!<br /> Gros bisous mon ami,<br /> Jyckie.
Répondre
B
Bisous Jyckie et bonne soirée
F
bonjour Baggins je passe te faire un gros bisou et bien sur te relire car je ne m'en lasse jamais !
Répondre
B
Merci Fab bisous
A
bon debut de semaine baggins bisous
Répondre
B
Bisous Sandrine
C
BON LUNDI ET COURAGE POUR CEUX QUI COMME MOI VONT AU BOULOT CE MATIN !!! BISOUS, CHRISTEL
Répondre
C
Coucou du lundi matin avant d'aller au boulot ...ben oui...pas de pont !!! snifffffffffffffffffffffff !!! bonne journée, bisous, christel
Répondre
B
Bisous Chris
B
on à besoin des lutins...<br /> fernendo
Répondre
B
Bonne soirée Fernando
A
JE VIENS TE SOUHAITE UNE BELLE NUIT ET SURTOUT QU ELLE SOIS DOUCE ;;BISOUS
Répondre