Les ailes brûlées

Publié le par Baggins

 


Planer au dessus des nuages ,
A la recherche de je ne sais quelle étoile .
Voulant vivre en dehors des âges ,
Comme si la réalité n’était qu'un voile ;

Pris au piège de l'araignée
Qui sur lui avait tissé sa toile .
Devenu dépendant il ne pouvait s'en passer
Croyant maintes fois avoir rencontré une étoile.

Sa vie il la voyait dans les cieux .
Frôlant le soleil pour être avec celle,
Pour qui il voulait a tout prix se rapprocher des dieux ,
Il a fini par se bruler les ailes .




 
Illustration de Luis Royo

Publié dans Poésies sombres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Poème si beau, si plein de touches claires et obscures, comme tout être cherchant si haut...si près.. tel Icare...ou tel Phoenix, nul ne sait (peut être)<br /> <br /> Excellent, vraiment, comme tous ceux que j'ai pu lire, dignes d'un recueil rien que pour eux.<br /> <br /> <br /> yeti<br />
Répondre
V
idem pour moi, le poème est parti,<br /> donc le revoici en parti<br /> <br /> si deux chemin s'offrent à toi,<br /> choisi le plus dur tu verras,<br /> si vraiment il ne mène à rien,<br /> souviens toi de l'autre chemin...<br /> <br /> à pas vouloir s'envoler <br /> on ne risque de se bruler<br /> si le soleil brule à ce point<br /> cè pour indiquer un chemin<br /> <br /> dans toute situations il faut croire<br /> sans trop longtemps broyer du noir<br /> <br /> Virus,solidaire de ceux qui apprennent
Répondre
D
quand deux chemin s'offrent à toi,<br /> choisi le plus dur tu verras...<br /> si vraiment tu n'arrives à rien,<br /> souviens toi de l'autre chemin ...<br /> <br /> à ne pas vouloir s'envoler<br /> on ne risque de se bruler<br /> si le soleil brule à ce point<br /> c'est juste pour montrer un chemin<br /> et si tes ailes se sont brulés<br /> tu pourras te renouveler...<br /> <br /> dans toute situations il faut croire<br /> et jamais trop broyer de noir<br /> <br /> amities à tous<br /> <br />
Répondre
H
aïe je ne sais pas si le commentaire a fonctionné, mon ordinateur a décidé de se rebeller ^^<br /> je voulais juste dire qu'il était beau ce texe. mais surtout triste...<br /> bisous à toi.
Répondre
H
comme c'est triste... j'espère que ça ne s'inspire pas trop de ta propre expérience, comme on dit souvent qu'on écrit sur ce que l'on connaît. bisous.
Répondre
M
je n'ose plus laisse rd ecom car je dis toujours la même chose mais je reste sans voix devant tant de majesté...bonne semaine,biz=)
Répondre
:
Joli texte, touchant... A force de trop rêver, on fini par se bruler les ailes, lol !<br /> <br /> Bonne journée à la gare ! <br /> Bisous :0010:
Répondre
P
Comme à ton habitude que se soit le poème ou l'illustration tout est superbe...<br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt...<br /> <br /> Peter Pan...
Répondre
C
TU AS UN PEU RAISON , MAIS NE NOUS PLAIGNONS PAS , NOUS LES MARSEILLAIS AVONS DU SOLEIL A REVENDRE A LA FRANCE ENTIERE EN CE MOMENT . C' EST CELA QU' IL FAUT SURTOUT RETENIR . Maintenant oui vive le vrai beau temps.<br /> <br /> Bon travail derrière les guichets , gros bisous de tes voisins , car la gare , on n'en est pas loins , nous y allons même à pieds.<br /> <br /> A bientôt . MAMIEKEKE et CRICRI D ' AMOUR
Répondre
A
je passe te souhaiter une bonne semaine remplis de bisous..
Répondre
S
Sur un des "interdits" de Royo ? J'adore !Bon début de semaine Baggins, même si c'est en coup de vent que je passe, je tiens à signaler que je suis juste feignasse...pour mon blog hé,hé.
Répondre
T
Texte superbe... Comme toujours...
Répondre
F
Envie de repasser te lire et te souhaiter une bonne semaine ! bisou
Répondre
C
Bisous et bonne journée à toi , christel<br /> <br /> nb: cette semaine petit concours sur le barruec' blog ! <br />
Répondre
A
Une belle illustration pour un beau poème <br /> Merci Baggins
Répondre
R
Parfois on croit même pouvoir toucher le soleil, lorsqu'un doux mirage miroite au loin ... Qu'il est douloureux le réveil quand d'un "spichtttt" on perd ses ailes... Joli poéme...
Répondre
A
Une étoile qui brille peut être un leurre... Beaucoup de marins y ont perdu la vie...<br /> Beau poème My Lord. Passe un excellent dimanche. Gros bisous
Répondre
:
Un petit coucou, une fois les petites parties à l'école ! ! Bon week end et gros bisous <br /> @nne marie
Répondre
~
Bon dimanche!<br /> Bisous Elfiques
Répondre
C
<br /> <br /> Bon dimanche !!! Bisous, christel<br />
Répondre
A
l amour nous brule les ailes lorsque l'on ce trompe ; bien souvent c est le cas mais nous recommençons a chaques fois... les miennes fut bruler il y a un an ...a present je ne vole plus comme avant .. l'erreur de trop donné parfois ..<br /> bisous a toi ton texte ma beaucoup emu..
Répondre
U
Très jolie poème Monsieur Baggins c'est super.<br /> <br /> Ps: à bientôt sur le forum.<br /> <br /> Gros bisous de Undomiel Arwen et mon Etoile du Soir dans la demeure d'Elrond.
Répondre
G
il est bien ce poème
Répondre
F
Nous cherchons parfois l'inaccessible alors que le bonheur cette petite étoile est à notre porte ... A force de la chercher on se brule les ailes à passer à côté .... sourire ... bon dimanche ! Bisou
Répondre
K
L'image est superbe<br /> j'aime beaucoup l'histoire d'Icare et ta variante est très belle!<br /> bisous Baggins bon dimanche
Répondre
C
Un très bon dimanche... qui s'annonce ensoleillée ;-) bizzz Céline.
Répondre
T
a vouloir s'approcher du feu, on se brule
Répondre
M
J'ai aimé ton site et sa présentation.<br /> Merci d'être passé sur mon blog.<br /> Bonne journée.<br /> Marie
Répondre
Z
Et oui Icare est toujours prés de nous...
Répondre