Colombe de paix

Publié le par Baggins



Citadins ,banlieusards comment en êtes vous arrivé là ,

Dans un suicide collectif vous semblez nager,

Agressant vos prochains que vous ne respectez pas ;

Envie de vivre et de s'en sortir partent en fumée ,

Autorité et repression ne vous auront jamais guéri

Les  pouvoirs  vous ont trop longtemps humilié .

Des  zones  incontrolables baignant dans la pire des folies

Le dessus de la haine ils ont provoqué ,

Manipulation venu de l'on ne sait ou ,

Guerre civile dans laquelle nous nous voyons tomber.

Relevons  la tête et restons  debout .

Ne laissons  pas envahir cette menace sur l'humanité .

A cela répondons par un combat pacifiste ,

Distribuons des fleurs repandons paix et amour ,

Sourions à tout le monde même aux plus nihilistes,

Afin de ne pas être perdus pour toujours .

L'amour contre la haine ,la vie contre la mort  ;

Pousse de fleur contre feux  des cités ,

La loi de la bonté contre la loi du plus fort ;

Respect de son prochain contre envie d'écraser .

Efforçons nous de desamorcer cette bombe ,

Pour que le ciel continue à être bleu .

Regardons s'envoler la colombe .

En empêchant cette fumée de couvrir nos yeux .

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Coucou, le titre est le même et cette colombe va apporter un peu de paix dans ce monde fous dans lequel nous vivons ! ! Bisous @nne marie
Répondre
B
Merci A toi Anne Marie ..Bisous
C
Il est vrai que le monde va mal !
Répondre
Z
C'est bien vrai tout ça , mais il y a du boulot !
Répondre
L
Salut, bien ton poème, je ne sais pas si ils connaissent gandhi, lui a réussi à tenir tête à un empire...
Répondre
A
Un écrit poignant, un cri déchirant, j'espère qu'il sera entendu, pour tous ceux qui ont oublié que la lumière est dans le coeur, et qu'il vaut mieux laisser parler celui ci, que la haine et la destruction. Joli illustration, je me demandais si je pouvais te l'emprunter pour illustrer une de mes histoires, "L'Oiseau de Soie", en attendant d'avoir le temps de faire ma propre illustration. ça va de soi, que je ferais un lien vers ton site bien sûr. AMitiés Poétiques
Répondre
L
euh... non rien.<br /> Enfin si mais bon tanpis.<br /> <br /> Cordialement. Luna.
Répondre