La fée de la nuit

Publié le par Baggins


david-delamare.jpg

Au milieu d'une nuit étoilée ,

 Visionnant l'image d'une forêt,

 Voulant me projeter ailleurs en rêvant,

  Je vis devant moi un reflet scintillant.


Comme une âme d'enfant autrefois envolée,

 Refaisant surface,s'évadant du passé ,

 Retrouvant les anciennes croyances enfouies,

 Une fée apparut au milieu de la nuit.


    Apparition  instantanée comme un éclair,

     Apportant sa  magie dans tout l'univers   

     Nous faisant oublier les blessures d'un passé lointain;

    Semblant bouleverser à nouveau le destin.


     Fée de l'amour, fée de l'espoir,

     Redonnant enfin envie d'y croire,  

     Quand s'ouvre à nouveau un chemin de lumière,

     Sous la forme d'un rayon tracé dans les airs.




.

Illustration de David Delamare
Enya ''Carribbean blue''
Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien


Publié dans Poésie et féérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
toujours un enchantement ...<br /> Bonne journée à toi<br /> amitiés
Répondre
B
Merci à toi Pat  bon aprés midi
G
C'est exactement ce qu'il fallait que je lise avant un gros dodo :)
Répondre
~
Même si la nuit est parfois angoissante, l'espoir est dans le matin qui suit<br /> Bisous elfiques
Répondre
B
Le matin des fées est toujours radieux. Bisous Kri
:
jamais je n'ai douté que des fées m'acompagnaient dans mon périple sur terre, depuis ma naissance, je les sais près de moi, et la nuit je les sens encore plus proches prête à me dévoiler leurs secrets, J'ai toujours une âme d'enfant devant la magie, ce poème devrait donner la force de croire à ceux qui ont oublié le chamin du merveilleux que nous avions en nous<br /> bon dimanche, bisous ensoleillés
Répondre
B
Le chemin du merveilleux il faut y croire, ca aide...Bisous Lili
M
Coucou Baggins, c'est vrai que la nuit est le meilleur moment de la journée pour faire de jolies rencontres.<br /> Il suffit juste de suivre le traces de poussières d'étoiles et d'ouvrir son coeur.<br /> Bonne soirée,
Répondre
B
Tout à fait Muad Dib ouvrir son coeur et le meilleur arrive. Bonne soirée  à toi
O
Magnifique comme toujours. <br /> <br /> Je suis de retour je reviendrai assez régulièrement. J'espère te revoir aussi<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
A bientôt Olivier ,bonne soirée
F
Tu as bien eu de la chance de voir ce grand artiste je l'adore ! je passe te faire pleins de bisous tout doux et " féérique " ... sourire
Répondre
B
Bisous Fab ,bonne soirée
R
Un petit coucou baggins pour te souhaiter une bonne semaine bisous
Répondre
B
Merci Rêvelise bonne semaine à toi .Bisous
Z
bisounours de bonne semaine z'ours
Répondre
B
Bisoun'ours z'ours et bonne semaine aussi
H
superbe, ce poème est enchanteur! une promenade d'eden... et la musique, enya, très belle également. merci beaucoup pour toute cette tendre magie.<br /> bisous et prends soin de toi!
Répondre
B
Merci Hermignonne ,toi aussi prends soin de toi ,bisous
J
Coucou...je suis rentrée, mais assez débordée pour le moment..donc, excusez-moi du copié-collé, c'est pas habituel..mais là, je n'ai pas d'autre solution...ça ira mieux dans quelques jours..Merci à tous de vos visites régulières pendant mon absence....j'ai du retard à rattraper sur vos articles dans vos blogs..bisous à tous...
Répondre
B
Bisous Jackline ,bonne journée
B
magnifique musique, belle prose...j'dore ! a bientot, laura
Répondre
B
Merci Laura bisous
F
Ce soir étrangement j'aimerais me trouver au pays des fées et zapper sur pleins de choses qui me prennent la tête ... Gros bisou mon Baggins et bonne semaine
Répondre
B
Bisous Fab merci ...et bonne soirée
M
Quelle beauté d'écriture et quelle magie en découle, j'ai beaucoup aimé. Bravo Baggins, tu nous fait voyager et "rêver". Bisous. Bien cordialement. Monicalisa
Répondre
B
Merci Mona Lisa ,bonne soirée Bisous
A
merci beaucoup pour ton com d hier s est une histoire de fou tout ça ... bisous a toi j etais contente d avoir de tes nouvelles<br /> bon dimanche
Répondre
B
De rien Angel ...il est vrai qu'en modérant mes coms suite à ce que l'on sait j'ai été sensibilisé à cette histoire .Bisous et bon aprés midi
S
Un très joli texte, touchant par la pureté des mots biens choisis...<br /> Merci pour cette agréable moment...<br /> A très bientôt...<br /> http://sylvainlambert77.over-blog.com
Répondre
B
Merci Sylvain bienvenue à Valinor ,bonne soirée
C
Grosses galères avec les coms hier soir , alors j'ai abandonné le projet ! désolée !!! Bisous et bonne soirée ! christel
Répondre
B
Bonne soirée Christel bisous
F
Bonjour.<br /> Cette semaine, je ne suis pas venu sur ton blog car j'ai eu des problèmes de santé (vertiges) et pendant quelques jours encore je vais pas beaucoup venir à cause de ça.<br /> Je viens te remercier pour les coms et pour les votes si tu as voté chez moi.<br /> Maintenat après un sejour de deux jours dans une clinique, ça va un peu mieux mais je dois faire attention. Pas de fatigue.<br /> Au plaisir de te lire<br /> Bon WE.
Répondre
B
Soigne toi bien Francisco .Bonne soirée
A
gros bisous a toi bon samedi
Répondre
B
Bon Samedi bisous à toi Angel
C
Bon week-end! bisous, christel
Répondre
B
Bisous Christel ,bon week end
Z
Très féérique. On aurait bien envie de la voir cette fée.<br /> Je me suis permise de m'inscrire à ton annuaire.
Répondre
B
Merci Zazou ,j'ai validé ton blog ,bisous "
C
je te dirais que non, je n'ai pas retrouvé l'envie d'y croire ... parce que des que tu te mets à croire à quelque chose, plus dur est la chute ...<br /> et la puif ... dur dur ...<br /> mais bon ...<br /> la vie fait payer bien cher certaines choses je trouve ... vraiment très cher ...<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Je sais ...je sais ...la vie est faite de hauts et de bas ...le paradis est sur terre et l'enfer aussi ...la force de croire parfois aide à vivre .. ,on parlera un de ces jours,il ya un moment qu'on a plus causé .Bisous à toi
C
alors il faudrait qu'elle fasse un tour par chez moi cette fée, <br /> parce que l'envie d'y croire n'est plus<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Si je pouvais ,je te l'enverrai volontiers ...courage Cat ...il y a quelques mois j'étais comme toi ...je t'embrasse ,bonne soirée
X
Je viens me ressourcer au pays des fées :))<br /> Un beau poème, une douce musique, que demandez de plus !! Bisous et très bon week-end Baggins
Répondre
B
Merci Xoumette ,bon week end bises
E
Très beau blog, et j'aime la musique d'Enya. J'aurais bien aimé rencontrer la petit elfe... Mais je viens d'un monde trop lointain que pour pouvoir le faire...<br /> Bonne nuit,<br /> amicalement,
Répondre
B
Merci Eric et bienvenue à Valinor
A
toujours rien de nouveau ... tu disparait on te vois moins qu avant!<br /> bisous bonne journee
Répondre
B
Et oui je suis moins sur mon blog ...mais suis  plus que jamais présent dans le reel ...un ou deux écrits par semaine ...quand on y met toute son âme c'est pas mal non ? Bisous
L
Une bien jolie fée, qui promène l'espoir avec elle. il faut en profiter c'est pas tout les jours. très beau ton texte. ;-)
Répondre
B
Merci Loralie ,bonne soirée .Bisous
A
gros bisous a toi osus une journee avec soleil bien agreable
Répondre
B
Merci Angel bonne soirée bisous
D
redonnez l'envi dit croire est une bonne choses pour une fée pourquoi moi j'en croise jamais lol ^^<br /> bisous baggins :0026:
Répondre
B
Peut être des fois en croise tu mais ne   les vois pas  ...Bisous Darkia courage
C
ravie de te revoir passer! bisous,bonne fin de journée , christel<br /> <br /> nb: un petit sondage sur mon blog pour ceux qui souhaitent y répondre ...
Répondre
B
Je viendrai voir ,bisous Christel et bonne soirée