Trois haïkus d'automne.

Publié le par Baggins


queenofautumn-jessica-galbreth.jpg

 
 Nuages flottants,

  Des arbres qui se tordent,

  Pluie sur les coeurs.

------------

  Vent qui caresse,

  Âmes écorchées qui vibrent,

  Splendeur dans le spleen.

------------

   Forêt brumeuse.

   Des émotions s'éveillent;

   Douce tourmente.





.

Illustration de Jessica Galbreth
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
Une bien jolie façon de saluer les nouvelles couleurs de Dame Nature
Répondre
B
Merci Kri bisous
F
J'ai l'impression de sentir ce matin mon coeur dans cette tourmente prisonnière entre l'amour et la raison quand les mensonges salissent tout ... Bisou Baggins !
Répondre
B
Bonjour Fabienne tu n'as pas l'air d'avoir le moral ...tu sais que si tu as besoin d'un ami je suis là .Bisous :0010:
H
c'est léger et enivrant...
Répondre
B
Merci Hermignonne, bisous
J
Jolie illustration...merci de ta visite Baggins..j'espère que tu vas bien..j'ai pas le temps d'aller sur le forum..bisous :0010:
Répondre
B
Bisous à toi Jackline
A
Salut à toi Baggins !<br /> <br /> Merci pour ta visite, ça fait plaisir. Cette fois ci je t'ai rajouté dans mes liens pour ne pas te perdre de vue, hé hé !!!<br /> <br /> Tes Haïku d'automne sont superbes, bravo !<br /> <br /> Bien à toi et bonne continuation l'ami poète !<br /> <br /> A bientôt, Adû
Répondre
B
Merci Adu c'est trés sympas à toi de m'avoir mis dans tes liens ...c'est drole mais j'avais l'intention de faire de même lol ...Bon din d'aprés midi
A
Trè beau poeme Baggins,toujours dans ce monde mystérieux.<br /> Merçi d'etre venue me voir.<br /> Bonne semaine.Aimée
Répondre
B
Bonne semaine à toi aussi Aimée :0010:
S
nuages vent et forêt... tout l'automne résumé en six lignes, pourquoi faire plus long (je vise du côté de Totor Hugo là hé, hé)<br /> Bises et bon début de semaine Baggins
Répondre
B
Ah ce cher Victor, j'adore aussi , bisous à toi Sieglinde et bonne fin d'aprés midi
M
Un copié-collé aujourd'hui, car ma fatigue met du temps à s'estomper, pourtant je dors comme un bébé...<br /> gros bisouuuuu et bone journée à tous et à toutes
Répondre
B
Bonne journée, bisous à toi Miriel
A
Bonne Journée <br /> bon lundi <br /> Bisous
Répondre
B
A toi aussi Angie :0010:
C
ils sont bien mélancoliques , comme souvent l'automne nous inspire ! bisous du lundi ! christel
Répondre
B
Ah la mélancolie ...quelque part liée à la saison ...Bisous Christel :0010:
M
Ils sont beaux ces haïkus hommage à cette saison merveilleuse de lumières et de couleur.
Répondre
B
Merci Martine, bonne fin d'aprés midi :0010:
R
Bel hommage à cette forme poétique très élaborée et infiniment détachées de l'art japonais...<br /> J'apprécie (même si je ne suis pas expert!)<br /> Runner
Répondre
B
Merci à toi Runner, passe une bonne journée
V
Soleil d'automne<br /> Or dans les jardins brumeux<br /> Adieu jeunesse. VITA
Répondre
B
Merci beaucoup Vita pour cet haïku ...Bonne soirée :0010:
A
tu nous reviens avec une sublime plume tout autant belle qua avant mais heureuse de te revoir ici polus souvent bisous
Répondre
B
Merci Angel, tu sais que je suis aussi sur ciné-fan ...bonne soirée :0010:
C
il faudrait que je m'essaye à cet exercice !!!<br /> <br /> j'espère que tu vas bien <br /> <br /> bisous
Répondre
B
Je vais bien, et j'espère que tu vas bien .Je pense que tu peut réussir dans cet exercice, en tous les cas je t'encourage. Bonne soirée :0010: Cat
G
J'aime bien les Haikus alors bonne continuation, j'attends la suite ! lol...<br /> <br /> Bises Baggins et bonne soirée
Répondre
B
Il y en aura encore, bonne soirée Guyl :0010:
C
j'ai trvaillé les haikus avec une classe.. il y a un petit moment.. Ils avainet aimé. bizzz Céline
Répondre
B
Une bonne chose , apprendre  les haïkus aux enfants ...:0010:
F
Bonjour, merci pour ton com, bon dimanche...
Répondre
B
Bonne soirée à toi Francri à plus ;)
S
Ah bah ça fait du bien de voir un blog avec un peu de féerie....et de poésie !!!<br /> Merci à toi <br /> et merci de ton passage chez moi.<br /> Bon dimanche.<br /> BISES
Répondre
B
Bisous Sabine et bon Dimanche :0010:
C
Je suis toujours en admiration face à ceux (et tu en fais par partie) qui écrivent des haïkus. Merci de ton passage chez moi. Je reviendrai plus tranquillement découvrir ton blog. J'aime déjà beaucoup son design. Bon dimanche à toi Baggins.
Répondre
B
Merci à toi Chana bon Dimanche et :0010:
B
salut<br /> Youpi! la foire aux vins est terminée , je vais pouvoir me remettre aux blogs , aux commentaires et mettre à jour mes sites , lol<br /> Merci à ceux et celles qui sont venus sur mon blog pendant mon absence .<br /> Bon dimanche
Répondre
B
Bon Dimanche Bunny :
R
bonsoir baggins, jolis haikus, j'aime beaucoup, c'est vrai qu'en quelques mots, l'essentiel est dit. Je te souhaite un agréable wk bisous
Répondre
B
A toi aussi Revelise. Bisous
:
ce sont des poèmes très court où l'essentiel doit y être, bravo pour cette performance<br /> bisous, bonne soirée
Répondre
B
Merci à toi Lili. Bisous
A
Feuilles qui tombent<br /> Plaisirs ocres et fauves<br /> Âmes qui s'envolent<br /> <br /> C'est donc celà des hailus ...J'apprend et j'aime <br /> <br /> Bises doux poète
Répondre
B
Plaisir d'écrire,Repensant au bon moments,Tout deux à l'abri.  ....Bisous à ma fée .
A
C'est toute la magie et la puissance du haiku... peu de mots et tout y est... Merci My Lord et bravo<br /> Gros bisous
Répondre
B
Ravi aussi que tu aimes ...Bisous Cath :0010:
D
J'ai bien peur qu'on ne voit pas ce bel automne encore cette année, en isère on passe souvent de l'été pluvieux au froid :-))) pas trop souvent sur les blogs en ce moment car j'ai repris mon travail mais ravie de venir te lire ce week-end gros bisous
Répondre
B
Chez moi c'est pareil aprés quelques jours de temps d'automne on semble être revenu en été ..Merci Domi :0010:
D
c'est très jolie :)<br /> :0010: bisous baggins
Répondre
B
Merci Darkia bisous à toi :0010:
M
un gros bisou rien que pour toi ami Baggins.....<br /> bon week end
Répondre
B
Bon week end à toi aussi Miriel :0010:
R
C'est la première fois que "jentends parler" d'Haïkus ! ... Et c'est une jolie découverte :o)
Répondre
B
Je suis heureux que tu les découvre ici. Bisous à toi Valerie .
C
alors tu mérites encore plus un bon week end!! :0010:
Répondre
B
Merci à toi Chen Jie ...ca me flatte que tu ai pensé qu'ils étaient autentiquement japonais, je me suis éfforcé à respecter la tradition au possible  en y mettant ma touche personnelle à vrai dire,Bon week end à toi aussi :0010: