Renaissance féerique

Publié le par Baggins


Howard-David-Johnson.jpg

Lueur scintillante apparue dans la nuit,

Effet d'un rayon de soleil un jour de pluie,

Quand les âmes perdues ne croient plus en rien,   

Après avoir cherché la lumière en vain.


Poudre dorée semblant éclairer tout l'univers,

Montrant la voie parcourant ciel et mer,

Nous entraînant bien loin dans la nuit étoilée,

Ou nous nous envolons vers les mondes enchantés.


   Ailleurs, nos âmes d'enfant s'étaient perdues,  

Quand l'émerveillement n'existait plus.

 Dans les ténèbres nous étions tombés,

 Petite créature ailée est venue nous chercher.


Renaissance de la beauté et de la douceur;

Venue pour nous donner du baume au coeur,

 Petite fée nous guidera vers un chemin lumineux,

Nous redonnant  cette pétillance dans les yeux.







Ullustration de David Howard Johnson

Enya : Remember now.
Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien

Publié dans Poésie et féérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique poésie féérique. Du rêve, du bonheur, quel talent de conteur !<br /> Bisous mon cher Baggins et bonne continuation. Monicalisa
Répondre
B
Merci pour tes moys touchants, bisous Monique .
M
Bonjour nous tenons a vous remercier de votre visite , nous n'avons pas votre talent mais cest notre passion , bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup tout deux, bonne journée
A
petite visite matinal je suis moins presente je me delecte un peu du virtuel ... et privilége le réel..alors douce pensé bisous a toi et merci de ton passage
Répondre
B
Pensées pour toi sandrine...moi quelques parts c'est pareil je privilegie le virtuel .Bisous
A
superbe hommage à ces êtres magiques (dans tous les sens du terme) que sont les fées... tu connais mon attachement à ces créatures donc je ne peux qu'adhérer au propos de ton magnifique poème...<br /> bises @+
Répondre
B
Merci à toi Anga Bisous :0010:
R
un petit coucou baggins, pour te souhaiter une agréable semaine bisous
Répondre
B
A toi aussi Revelise, bisous
A
c'est très joli <br /> a bientot
Répondre
C
Bienheureux celui qui va suivre ta fée!<br /> <br /> Bon début de semaine Baggins<br /> Bisous :0010:
Répondre
B
Bisous à toi Cali :0010:
S
bon dimanche baggins!!<br /> bises
Répondre
B
Bises à toi Stef, bisous
C
coucou... j'ai un peu de temps aujourd'hui pour passer voir les blogs... merci de ton com. Tu nous proposes encore une belle poésie.. bizz Céline.
Répondre
B
Merci à toi Céline :0010:
C
oui, on trouve toujours une fée ou un ange pour nous montrer le chemin ...<br /> <br /> bisous Baggins :D<br /> <br /> et continue longtemps ta poèsie<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Bien sur Cat j'ai l'intension d'ailleurs de continuer ...Bisous
D
Je suis toujours émerveillée par la magie que tu trouves aux mots.<br /> J'ai validé ce jour ton inscription sur mon annuaire. Merci de ton passage et à très bientôt.<br /> Amitiés
Répondre
B
Bisous et amitiés Didinath, bonne soirée
B
Quel beau poème plein d'espoir Baggins !<br /> Passe un bon week-end !<br /> Gros bisous,<br /> Bool
Répondre
B
A toi aussi Bool bisous :0010:
P
quel plaisir de venir te lire tout le temps .... toujours avec cette plume magique que tu as c est impressionant bisous a toi
Répondre
B
Merci à toi Passante bisous à toi
P
J'ai apprécié ton intervention sur le forum, et je suis venue ... J'ai adoré ton blog ... La musique, les petits effets ... si tu veux bien, je te mets en lien. amitiés Pat
Répondre
B
Merci beaucoup Pat ..c'est trésympa à toi
M
coucou Baggins, c'est toujours avec autant de plaisir que je parcoure tes écrits. Du charme, du rêve, de la féérie, c'est somptueux et une illustration de toute beauté. Bravo. Bisous
Répondre
B
Merci Mona  Lisa , bisous
S
Je sens que ce blog va me plaire vraiment car je suis fan du seigneur des anneaux et depuis très longtemps, que ce soit en livre ou alors au cinéma et je fais aussi la collection de pas mal d'objet tiré du film, alors à très bientot.
Répondre
B
Bienvenue à Valinor Stephane
S
baggins est à la poésie ce que le soleil est à l'été..<br /> bises
Répondre
B
Merci beaucoup Stef ca me touche énormément ce que tu dis ...Bisous Stef
L
Envol vers les hautes sphères de nos âmes nostalgiques . Et cette merveille se produit chaque nuit, les anges prenant, au ciel le relais des fées qui œuvrent, elles, sur terre ...<br /> <br /> Bises des farfadets
Répondre
B
La nostalgie de l'époque ou nous étions tous de petits enfants...Merci Patrice...Bonne journée 
L
Elles sont partout les fées, suffit de vouloir y croir ;-)<br /> <br /> Il est bien beau ce poème, plein de rêve et d'espoir. ^^<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
Bon week end à toi Loralie :0010:
H
tout simplement sublime!<br /> gros bisous baggins
Répondre
B
Bisous à toi Hermignonne
L
mais où vas-tu chercher des musiques aussi belles ! Des photos aussi féériques! Elles accompagnent à merveille tes mots . On traîne dans cet univers de rêve !
Répondre
B
Merci beaucoup, bisous Lasidonie :0010:
~
Un poème plein d'espoir!<br /> Bisous elfiques
Répondre
B
A toi aussi bisous elfiques Kri :0010:
D
Une petite fée qui me rend visite en ce moment puisque tout ce passe plutôt bien pour moi; merci pour ce magnifique texte bisous et bonne soirée
Répondre
B
Bisous à toi Domi, bonne soirée
M
rien que du bonheur
Répondre
B
Merci Marianne, Bisous :0010:
C
un bisou du soir! christel
Répondre
B
Bisous Christel
:
je suis sous le charme ... bisounours z'ours
Répondre
B
Merci Z'ours  Bisoun'ours à toi :0010:
:
j'ai toujours une petite fée sur mon chemin de vie, qui me montre le bon chemin et me fait croire à la féerie et au merveilleux.<br /> J'adore ton poème magique<br /> bonne fin de journée sous une avalanche de bigs bisous
Répondre
B
Bosous à yoi Lili :0010:
F
Je donnerais beaucoup pour que ta petite fée touche le coeur de notre angel qui ne sait plus pourquoi l'amour fait si mal quand de l'amour à la haine à la méchanceté il n'y a qu'un pas .... Et si nous allions lui dire combien on l'aime on sera tous un peu fée ou magicien non ????? Gros bisou Baggins j'ai lu ton émotion dans sa poésie ... elle a besoin de nous
Répondre
B
Quelque part je me suis un peu retrouvé dans une de ses  strophe c'est vrai ...Bisous Fab
M
Cette pétillance dans les yeux, je suis sure que tu l'as aussi.<br /> Bonne journée ami Baggins, et merci pour ce doux poème
Répondre
B
Oui Miriel, je pense l'avoir ...comme toutes les personnes sensibles et qui veulent y croire ...yeux rieurs parfois mélancoliques d'autres fois mais toujours des émotions qui transpercent le regard...Bisous Miriel
K
C'est vrai que ces univers nous permettent de voyager à la frontière de notre enfance. gros bisous baggins
Répondre
B
Merci beaucoup Katara bonne journée :0010: