Au moment du retour

Publié le par Baggins


royo-romantic.jpg

Au retour, dans un train qui chez moi me ramène,

Je sens encore ce tourbillon qui m'entraîne,

Pris dans un moment fusionnel,

Ou je semble avoir gardé mes ailes.


Sur une planète est restée une partie de moi,

Dans un monde de sérénité bâti avec toi.

La magie comme au premier jour est restée,

Tandis que le temps au retour semble s'arrêter.


M'étant assoupi pendant mon voyage,

Sur mon épaule, appuyé je vois ton visage,

Tandis qu'une larme sort de mes yeux,

 Pendant que je pense à tous nos moments heureux.



 Étreintes vécues avec intensité,

 Rapprochement de nos sensibilités,

 Nos rires se mélangeant avec nos émotions,

  Dans  le partage de nos grands frissons.
 




Illustration de Luis Royo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oooo il est génial ce poème.Romantique, adorable, comme une valse suave...Merci!
Répondre
B
Ravi que tu aimes , Sophie. Bisous
L
un bien bel instant ou l'amour se mèle au souvenir...<br /> mille bises baggins
Répondre
B
Merci Stef, bisous à toi :0010:
O
BRAVO! tes poemes sont très réussis. Je profite de ce commentaire pour t'inviter (et tous ceux qui veulent également) sur mon Forum de poésie particulièrement consacré à la fantasy. Si le coeur t'n dit, n'hésite pas à nous rejoindre, ta plume est la bienvenue.<br /> Je te laisse le lien, fais-en ce qu'il te plait...<br /> http://fantasy.forumpro.fr/<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Pas de problémes je viendrais voir. Bienvenue ici à Valinor...Merci à toi
~
Ah ces trains...qui véhiculent des joies et des peines, des arrivées, des départs<br /> Bon samedi à toi
Répondre
B
A toi aussi Kri, merci. Bisous
R
Je repense à tes yeux sur ce quai<br /> A ce sourire lumineux mais inquiet<br /> Non je ne te quitte pas<br /> Bientôt tu me reverras…<br /> <br /> Trop longtemps que je ne suis pas passée ici, j’étais aveuglée aujourd’hui je revois.
Répondre
B
Des mots émouvants,Tu  semble me voir ce jour là,Ressentir, ce que je ressents,Au moment, ou le train s'en va.    Merci Rainette, content de te voir  de nouveau ici ou tu seras toujours la bienvenue.   Bisous à toi.
R
TRES BEAU ADMIRE <br /> texte tres touchant <br /> maudinette
Répondre
B
Merci à toi Maudinette bisous
L
Quel romantique ce Baggin...c'est bon à lire pour une rêveuse comme moi ;-)<br /> <br /> Bonne semaine ^^
Répondre
B
Merci à toi Loralie, bonne semaine :0010:
M
Très beau ce poème d'amour.... l'absente si présente. Bon dimanche
Répondre
B
Merci Martine, bon Dimanche à toi :0010:
L
de retour chez toi...<br /> bon week end et mille bises
Répondre
B
Mille bises à toi aussi Linette
A
j'a-dore l'arrière plan et le thème de ton blog!<br /> <br /> a+
Répondre
B
Merci à toi Aurel, bienvenue à Valinor
B
Joli poème Baggins :-)<br /> Et l'illu est superbe, je ne la connaissais pas !<br /> Bisous et bon week-end,<br /> BOol
Répondre
B
Merci Bool et bon week end à toi aussi, bisous :0010:
G
Joli et touchant,<br /> souvenirs de présents sentiments, j'aime tes mots et passer ici un moment.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
B
Merci à toi aussi Christophe, j'aime aussi tes écrits et ta présence ici est toujours autant appréciée. Bonne journée à toi .
A
Sur le quai des eaux - revoirs<br /> Tu as laissé planer un bel espoir<br /> Celui d'un futur au passé recomposé<br /> De nouvelles étreintes-sensibilités.<br /> <br /> Bises mon poète ... Là c'es moi qui ai les larmes aux yeux ...
Répondre
B
Espoirs qui ne seront pas vains,Vivre de futurs lendemains, Laisser parler ses émotions,Toujours douce sera la fusion. Bisous à ma déesse
C
hum ...<br /> <br /> je reste songeuse<br /> <br /> bisous Baggins
Répondre
B
Boone soirée Cat bisous :0010:
V
l'essentiel est d'avoir vécu des moments heureux...VITA
Répondre
B
Bien sur...Bisous Vita :0010:
F
Comme tu nous démontres que les larmes sont parfois aussi des larmes de bonheur parce que l'émotion est le reflet de la grandeur de l'âme ... Telle est la tienne ! Merci mon Baggins
Répondre
B
Larmes de joie, de rire et de tristesse mais larmes souvent au rendez vous losque l'on est sensible , merci Tite Fab bisous :0010:
C
C' est incroyable , il me semblait avoir laisser un com. il n' y a pas si longtemps , je ne le vois pas , tant pis .<br /> <br /> Comment vas tu ? nous je termine une gastro , je ne m'étale pas trop , j' ai encore de grosses douleurs d' estomac qui ne veulent pas partir.<br /> <br /> Tu as raison , il faut que l' on se voient un jour en dehors de ton travail , sinon nous n' y arriverons jamais , même pas un petit jus entre nous , ce n' est pas sérieux ha ha ha.<br /> <br /> A bientôt cher Christian , gros bisous des voisins.<br /> <br /> Mamiekéké et cricri d' amour .
Répondre
B
Moi ca peut aller ...soigne toi  bien...Bonne soirée et au plaisir de se revoir un de ces jours ...Bisous
R
Le souvenir autant que le rève<br /> Au coeur de l'amour se relève<br /> Et l'envie au bord de nos lèvres<br /> D'un cri nous assaille sans trève<br /> <br /> Amitié <br /> Runner<br /> (et merci de tes lectures et de ton soutien)
Répondre
B
Merci Runner bonne soirée ;)
X
Quelles bonnes nouvelles de Valinor ?? Toujours autant de magie et de poésie ! Rêverie...très bonne journée Baggins et à bientôt :)
Répondre
B
Merci à toi Xoumette bisous
M
kikou baggins! C'est un très joli et émouvant poème que voilà....<br /> Bisous doux ;)
Répondre
B
Merci Marie plein de bisous pour toi
S
C'est courant de faire marcher le souvenir lors d'un voyage... la preuve... en poésie.... chouette ! Bonne journée Baggins
Répondre
B
Merci Dragonne bisous
C
la chaleur des souvenirs, des instants heureux ...<br /> tout cela les faits perdurés ...<br /> <br /> le temps les estompera <br /> il ne restera<br /> que les émotions et le souvenirs des actes, des mots ..<br /> mais ...<br /> <br /> il restera toujours les émotions ... <br /> <br /> bisous
Répondre
B
Des souvenirs dans la continuité de futurs moments, bisous Cat
M
Bonsoir Baggins,<br /> je viens de passer un très doux, très agréable moment à lire cette poésie. Un instant magnifique. De plus en ce moment j'écoute une douce musique de jazz qui augmente la magie de tes écrits. Bisous et à bientôt. Monique
Répondre
B
Merci Mominque , bonne soirée :0010:
C
Tendre et passionné! Ton texte autant que son protagoniste! Bravo Baggins et merci!<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> Bisous :0010:
Répondre
B
Merci à toi Cali bonne soirée :0010:
A
Et moi aussi, j'en ai encore des frissons !!!<br /> C'est magnifique Baggins, j'adore !!!<br /> Adû
Répondre
B
Merci beaucoup Anu bonne soirée
F
Est-ce basé sur un fait réel?<br /> Amitiés<br /> Flo
Répondre
B
Oui Flo ...tous mes poèmes ont leur part de réel extrapolés ou pas, celui ci est 100 pour 100 réel avec mon ressenti...bonne journée :0010:
A
Beau poème My Lord..; De plus le thème du voyage en train est un support merveilleux... le temps qui s'écoule, le bercement du rail... ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela ;)<br /> Gros bisous
Répondre
B
Ah non le bercement du rail je connais lol , bien que  c'est surtout dans mes jours de repos que je le connais ...vu que dans mon boulot les trains je les vois mais n'y suis pas dedans ...Merci Cath et bisous
C
Et voilà une nouvelle semaine qui commence ! très chargée pour moi , mais j'essayerai de passer le plus régulièrement possible . Bisous et bonne journée de lundi, christel
Répondre
B
Bisous Christel :0010:
Z
les départs sont toujours difficiles ... mais il faut penser aux retrouvailles<br /> bisounours de bonne semaine z'ours
Répondre
B
Et j'y pense d'ailleurs...Bisounours Z'ours :0010:
R
tres beau j'aime beaucoup vraiment <br /> maudinette
Répondre
B
Bienvenue à toi Maudinette, bisous