Moment d'éternité

Publié le par Baggins

 
undefined

Des esprits qui flottent quand le temps s'est arrêté,

Impression de naviguer entre deux mondes,

Présents en moi demeurent ces instants volés,

Quand je semble encore sentir tes ondes.
.

Deux corps nus enlacés dans un matin frileux,

Images et sensations qui ne m'ont pas quitté,

Fusion, plénitude dans ce moments chaleureux,

Serrés l'un contre l'autre, comme un semblant d'éternité.


Parfum de nuit céleste quand vint l'éloignement,

Quand le rêve fait revivre les sensations,

Comme si un passé voulait rester au présent,

Consolidant ce grand moment de cristallisation.





.
.
.
Illustration de Selina Fenech

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
me fait penser a des instants inoubliable<br /> qui mon toucher au plus profond
Répondre
B
<br /> Et bien c'est cela qussi que je relate dans ce poème ...Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
L
Un beau poème baggin, comme à ton habitude. c'est possible ça un moment d'éternité ? ;-)<br /> <br /> Bon week-end ^^
Répondre
B
Des moments ou le temps semble s'être arreté avec sensation de fusioner pour une éternité ...Bon Dimanche Loralie :0010:
G
J'appelrai ça de "l'avenir passé" toutes ces sensations, j'en ai des frissons ! Ghislain
Répondre
B
Merci à toi Ghislain, bonne soirée
B
Toujours aussi beau tes poèmes Baggins :-)<br /> Gros bisous !<br /> Bool
Répondre
B
Merci Boom, bisous à toi
J
Bonjour tres beau blog ! je vous propose de vous inscrire sur mon site , http://vivre-a-pacy-sur-eure.over-blog.net/ pour le concours du meilleur blog , pour me comfirmer votre inscription envoyer moi un mail a unpetitnormand@orange.fr <br /> A bientot<br /> <br /> JULIEN
Répondre
B
Je viendrais voir...Merci et biennue à Valinor
C
Délicieuse poésie ! C'est toujours avec autant de plaisir que je m'arrête ici.<br /> <br /> Bisous Baggins :0010:
Répondre
B
Merci à toi Cali bisous 
J
Mais c'est dangereux les flottements amoureux<br /> les pentes sont douces ou abruptes <br /> les chaos sont nécessaires pour mieux se retrouver, mais il faut tout de m^me qu'il n'y ait pas trop de trous.<br /> <br /> merci pour ce petit instant de douceur sur ton blog<br /> <br /> à bientôt<br /> jupi
Répondre
B
Merci à toi voisin Jupiter et bienvenue ici à Valinor ...Bonne soirée
K
Bisous de la nuit ou du matin
Répondre
B
Bisous à toi Katy
A
gros bisous bonne soiree a toi
Répondre
B
Bisous à toi Angel, bonne soirée :0010:
R
Ta poésie est vraiment pure cristalline...<br /> J'apprécie la délicatesse qu'elle décline<br /> <br /> Bien amicalement Baggins
Répondre
B
Merci à toi Runner, amicalement...
A
Bonjour Valinor, j'espère que ca va. Ah! les moments de bonheur, de tendresse sont si rares parfois qu'on voudrait qu'ils durent pour l'éternité. A bientot, biz
Répondre
B
Si rares, si courts et ephemeres ...La sensation d'éternité y est surtout  au moment du vécu...Bisous Angie
M
L'absence.... très beau. Bonne journée. Bises
Répondre
B
Oui l'absence... Bonne journée Martine, bises
R
Un petit coucou baggins, pour te souhaiter un bon début de semaine bisous
Répondre
B
A toi aussi Rêvelise, bisous à toi
:
petit coucou du soir<br /> Bonne fin de soirée, grosses bises
Répondre
B
Merci à toi Lili bisous
A
Coucou cher ami!!!superbe poeme!!!!!toujours un plaisir de te lire!!!
Répondre
B
Merci Aurore, bisous à toi
~
Moment intense chargé d'éternité... est ce cela l'Amour?
Répondre
B
Sous une certaine forme ...oui mais...ce n'est pas que ca c'est vrai ...Aprés il y a la suite ou parfois on se rend compte que la vie n'est pas qu'amour ...Bisous elfiques à toi Kri
R
Je suis passée l'autre vendredi mais je vois qu'OB n'a pas conservé mon commentaire (qu'est ce qu'il déconne tout de même !).<br /> <br /> Je disais juste que ce poème est magnifique et que même séparé nos corps se souviennent du moindre frisson qu'ils ont partagé contre le corps aimé.<br /> <br /> L'illustration est vraiment parfaite.<br /> <br /> Bonne semaine à toi, bises.
Répondre
B
Ah oui Vendredi soir en effet j'ai rencontré des problemes en voulant laisser des commentaires moi aussi ...Ca ne passait pas et j'ai renoncé ...Oh oui les corps s'en souviennent ...surtout quand c'est frais ...Bonne journée Rainette , bises
F
Il est bien tourné ton poème Baggins, tes mots sont bien jolis<br /> Amitiés, Flo
Répondre
B
Merci à toi Flo ...Bonne journée ...Amitiés :0010:
C
De gros bisous d'Annecy...sous la pluie ! christel
Répondre
B
Chez moi aussi pluie également. Bisous Chrys
S
La gravure me fait plutôt penser à une union pas évidente à l'origine, l'air et l'eau... Encore un texte parlant de souvenirs amoureux.... joli... Bises Baggins
Répondre
B
Un texte écrit  dans la foulée...le lendemain ...Et bien tu dis juste en ce qui concerne l'image  ...Sous la gravure était écrit ''Impossible love'' Bisous à toi Sieglinde
J
Un bien joli texte pour une belle image, qui donne une idée de bonheur partagé, de chaleur et de fusion entre deux amants..bisous et merci de ta visite, c'est gentil d'être passée me souhaiter mon anniversaire :0010:
Répondre
B
Bisous à toi Jackline :0010:
L
Quand l'espace devient éternité ... c'est que nous avons rempli l'espace avec Le temps d'avant et le temps d'après et que le temps présent n'a de cesse d'être présent... <br /> Farfadet
Répondre
B
Merci Farfadet...Bonne journée
X
Amour, Amour...je t'aime tant...je t'aime tant...toujours aussi beaux tes poèmes Baggins...<br /> Gros bisous à toi
Répondre
B
Merci Xoumette, bisous à toi
A
On peut avoir l'adresse de la sirène, s'il vous plait ? Hi hi !!!<br /> A vrai dire, je me sens ici plus emporté et impliqué par tes mots, que par l'image, hé hé !!!<br /> Adû
Répondre
B
Merci Adû ça me touche...Passe une bonne soirée , bien à toi
A
Un moment d'éternité<br /> Un moment à jamais gravé<br /> Sur l'ardoise du temps<br /> Qui cellent les amants.<br /> <br /> Un joli poème ami poête ... Bisosu et bonne fin de dimanche
Répondre
B
Puisse ce moment d'éternité,Resister à des temps agités,Ne pas se laisser emporter par le vent,Refusant de s'évaporer au mileu des tourments.                                        Tendres bises à toi
A
coucou<br /> voilà un poeme d une tendresse rafiné..bravo pour ce beau poeme<br /> heureuse de te relire ..BISOUS
Répondre
B
Merci Sandrine, bisous à toi
M
Le monde est né de l'amour, il est soutenu par l'amour, il va vers l'amour et il entre dans l'amour. <br /> [Saint François de Sales] <br /> <br /> Une bien jolie création, un bel hymne à l'amour qu'il dure toujours. Bravo Baggins pour ce beau moment passé à te lire.<br /> <br /> Bisou :0010:
Répondre
B
Merci Monique, bisous
C
ca fait longtemps que je n'étais pas passé.. moments d'éternité... moments au pluriel pour moi. car je ne veux pas oublier certains moments.. même si la page est tournée.... bizz et bon dinmanche. Céline.
Répondre
B
Il y en a beaucoup en fait...Mais la il s'agit d'un moment particulier ... Bon Dimanche celine bisous
M
bien joli poème ...bon dimanche ...
Répondre
B
Bon Dimanche Marithé ...:0010:
C
BONJOUR CRI , heureuse que tu sois rentré et que tu ai passé un bon repos , la visite pour nous à été fortement apprécié , nous avons passé un bon moment d' intiimité ensemble , tu vois je n' ai même pas pensé à saisir une photo de ce beau jour.<br /> <br /> Nous espérons pouvoir renouveler dans l' avenir , n' oublie pas dès que tu as des jours posés de me prévenir pour le pique-nique.<br /> <br /> Gros bisous à toi et à ta fille de :<br /> <br /> mamiekéké , cricri d' amour et DIMITRI qui va voir son papa aujourd' hui.
Répondre
B
Je n'oublierai pas ...dés que j'ai mon nouveau roulement je viendrais t'en parler  ...Envie d'être là lors de ce pique nique...Bisous à tous les trois