Comme une poupée brisée

Publié le par Baggins



Tu semblais être une poupée brisée,

Un air de tristesse dans ta juvénilité,

Une âme abimée et pourtant si belle,

Comme un oiseau ayant perdu ses ailes.


Une jeunesse pourtant conservée,

Cachant les souillures que tu portais,

Ayant fait de toi une âme vagabonde,

En quête éternelle d'un autre monde.


Friande de douceur et de pureté,

Faite de grâce et de beauté,

Ton cœur bat au rythme du mien,

Donnant tant de puissance à notre lien.



Gravée dans ma mémoire restera cette image,

Comme un soleil entravé de nuages;

Honteusement marqué était ce corps si délicieux,

Des traces de coups apparaissant sous mes yeux.


Comme une œuvre d'art massacrée,

Ou un visage de Madone défiguré,

Un ange persécuté par le démon,

Une mélodie brouillée de distorsions.


Fusion dans nos âmes, fusion dans nos cœurs,

Loin du bourreau tu apaiseras tes douleurs,

Toi même tu seras, vivant ton épanouissement.

Sur un nuage céleste tous deux nous envolant.






.


Illustration de Linda Ravenscroft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un très joli blog. Bonne journée.
Répondre
B
<br /> Bienvenue à toi Bcb bon week end<br /> <br /> <br />
S
C'est très prenant....
Répondre
B
<br /> Merci à toi Sandy, cette poupée brisée existe ...mais je ferais tout pour qu'elle ne le soit plus ...Bisous à toi<br /> <br /> <br />
R
Un petit coucou baggins, passe une bonne semaine bisous
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Rêvelise<br /> <br /> <br />
A
Coucou cher ami je passe te faire un tit coucou sur ton jolie blog sache que je te lie toujours et c'est un bien magnifique poeme la que ta encore ecrie repsect et bravo;gros bisoux.
Répondre
B
<br /> Merci à toi Aurore, bisous<br /> <br /> <br />
D
Vraiment tes poëmes sont toujours beaux.<br /> Sa fesait longtemps que je n'étais pas venu te voir. J'espère que tu vas continuer longtemps?<br /> Bisous Baggins
Répondre
B
<br /> Bien sur Delfine; merci à toi et bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
D
voilà un bout de temps que je ne suis pas passée te voir alors je profite d'être un peu en vacances pour venir surfer chez toi passe un bon week-end bisous
Répondre
B
<br /> Toi aussi Domi bises<br /> <br /> <br />
S
Si mon souffle de poète pouvait être magique ! le bonheur embellirait tous les coeurs.....
Répondre
B
<br /> Ce serait beau...Bises à toi<br /> <br /> <br />
S
Mots sublimes qui reflètent le coeur comme le miroir de l'âme...... bise amitié
Répondre
B
<br /> Merci à toi Souviens toi, tes mots sont touchants...Bises<br /> <br /> <br />
R
Un petit coucou baggins, je te souhaite une bonne semaine bisous
Répondre
B
<br /> A toi aussi Revelise<br /> <br /> <br />
M
:0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010::0010:
Répondre
B
<br /> Merci à toi Marianne, bisous<br /> <br /> <br />
T
bonsoir, je venais voir s'il y avait du nouveau! biz=)
Répondre
B
<br /> Bonsoir Tristana...j'étais parti...Bisous<br /> <br /> <br />
N
kikou Chri reviens nous vites te fais de gros bisous j ai beaucoup aimer ce poeme <br /> <br /> <br /> la petite peste lol
Répondre
B
<br /> Merci à toi Clara c'est toujours un plaisir de te relire...Bisous<br /> <br /> <br />
S
Je reviens te lire et te dire que je trouve ton univers tellement féerique et tes écrits sublimes que je t'ai ajouté dans " mes favoris" je te souhaite une belle fin d'après midi et surtout ne cesse jamais d'écrire même si parfois tu as le sentiment de ne pas être lu. Ecris toujours ce que ta plume porte en elle... Toute ma sympathie. Symphonie
Répondre
B
<br /> Merci à toi Symphonie, je comptais aussi te mettre dans mes favoris...il y a un petit moment que je n'ai pas mis à jour ma liste...ce sera fait avant que je parte en vacances ...Bonne  soirée<br /> à toi<br /> <br /> <br />
P
Bonjour, j'ai parcouru votre blog avec plaisir, moi qui adore tout ce qui est féérique. Les poèmes sont superbes.<br /> J'ai créé un forum où l'on parle également de poèmes et d'imaginaires, si ça vous dit de nous rejoindre<br /> <br /> http://ellerji.kikooforum.com<br /> <br /> Je continue ma visite sur ce blog, à bientôt
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup et bienvenue à Valinor je viendrais faire un tour sur ce forum ...Bonne journée à bientôt<br /> <br /> <br />
S
Magnifique ! j'ai beaucoup aimé ce poème nostalgique, mais tellement beau. Une très belle plume que je découvre au hasard du net. Toute ma sympathie. Symphonie
Répondre
B
<br /> Bienvenue à toi Symphonie, je publie moins ces temps ci mais promets une rentrée riche en nouveaux écrits ...Le fait que souvent de nouvelles personnes découvrent mon blog me pousse à reprendre de<br /> nouveau la plume comme il y a quelques temps . Bien à toi.<br /> <br /> <br />
R
toujours aussi beau tes poèmes, j'aime beaucoup, je te souhaite une bonne semaine bisous
Répondre
B
<br /> A toi aussi Revelise, bisous à toi<br /> <br /> <br />
D
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée bisous
Répondre
B
<br /> Bonne soirée bisous à toi Domi<br /> <br /> <br />
M
C'est toujours un plaisir de te lire Baggins, et merci à toi de tes passages pdt mon déménagement.....<br /> Amitiés, à bientôt
Répondre
B
<br /> Merci à toi Miriel, bisous<br /> <br /> <br />
T
bonsoir! un moment que je ne suis passée par là mais le stextes et illustrations y sont toujours de vrais bijoux! biz=)
Répondre
B
<br /> Merci Tristana, bises à toi<br /> <br /> <br />
S
joli et poètique: je suis sans voix.. <br /> ou ent voix ?
Répondre
B
<br /> Merci à toi Syboule bon aprés midi<br /> <br /> <br />
P
Un petit coucou en passant.<br /> Toujours un réel plaisir de se promener dans ton univers...<br /> Amitiés<br /> Pat
Répondre
B
<br /> Merci Pat, bisous à toi<br /> <br /> <br />
C
doux retour de pause ... soleil un peu frais ce matin ! bisous du lundi, christel
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Christel<br /> <br /> <br />
D
Un petit coucou du soir pour te souhaiter un bon début de semaine bisous
Répondre
B
<br /> A toi aussi Domi, bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
Un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> Merci à toi Corinne, bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
M
tres joli<br /> bonne journee
Répondre
B
<br /> Merci à toi Manue bonne journée<br /> <br /> <br />
K
très beau ton poème, très bien écrit, émouvant, poignant même à mesure qu'on avance dans la lecture puisqu'il parle de blessures mais aussi d'amour : la note de la fin est une belle note d espoir<br /> bisous Baggins bonne journée.
Répondre
B
<br /> Merci à toi Keline, bon aprés midi, bisous.<br /> <br /> <br />
F
Je ne sais pourquoi ces mots me rappellent étrangement mon passé, les coups physiques et moraux ... que l'on arrive à panser avec beaucoup d'amour et de patience ... Superbe poème triste mais remplit de douceur et du mot ESPOIR . Bisous
Répondre
B
<br /> Il faut beaucoup d'amour pour panser ces plaies ...de l'espoir il en faut ...et j'aime bien terminer mes poésies sur cette lueur entrevue...Bises à toi Fab<br /> <br /> <br />
R
Encore une bien belle poésie, un peu torturée mais les mots nous emportent et c'est cela l'essentiel.<br /> <br /> Bises Baggins.
Répondre
B
<br /> Merci Rainette, en fait ...torturé je ne sais pas si je l'ai été en écrivant  ...mais ma compassion pour cette personne y est et j'aurais eu  du mal à êcrire ces choses là sur un ton plus<br /> leger ...Bsous à toi, bonne soirée<br /> <br /> <br />
G
C'est triste et poignant ce texte !<br /> J'espère que la femme en question est heureuse maintenant, je ne comprend pas la violence des gens.<br /> <br /> Bisous Baggins
Répondre
B
<br /> Moi non plus et  je ne comprendrais jamais ...hélas j'en ai croisé beaucoup dans ma vie des femmes qui ont été battu  ...du bonheur celle ci en a  trouvé. Faut esperer que quoiqu'il<br /> arrive elle ne retombe jamais sur des compagnons pareils...Merci à toi Guyl bisous  <br /> <br /> <br />
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon mercredi<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Corinne, bonne soirée<br /> <br /> <br />