Délivrance par Lucifer

Publié le par Baggins

 

Les anges n'ont pas apaisé mes souffrances

En me regardant passer dans leur totale indifférence

Je ne subirai pas cette lente dégradation

Je garderai malgré tout le visage de la séduction

 

Puisant l'énergie chez autrui

Comme le vampire de sang se nourrit

Je sens comme un souffle libératoire venu de l'enfer

Désormais pour toujours je m'en remets a toi Lucifer.

  

 

Illustration de John Milton  

Publié dans Poésies sombres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ce poème ne me choque pas du tout, au contraire !!Je suis surprise que les commentaires sous ce poème ne commentent pas le poème...Des fois on ne comprend pas trop pourquoi certaines personnes<br /> interviennent sur un blog si c'est pour parler d'autre chose. EN tout cas, à part les esprits étriqués, je ne vois pas qui pourrait être choqué !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> PS : de plus Lucifer étant un ange déchu...:)))))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> personnellement cela ne me choque pas du tout ! mais des esprits étriqués pourraient l'être c'est vrai ( mais à quoi bon ménager les esprits etriqués si le tien, d''esprit ne l'est pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est clair ...Bon il faut dire que lorsque j'ai écrit ce poème j'étais dans une période d'amertume ...Ceci dit ce n'est que de la metaphore ...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
mi-ange, mi-démon....ange de l'enfer et démon du paradis ....<br /> ne prenons-nous pas tous une partie de l'âme d'autrui?.....
Répondre
L
tu peux ecouter le dernier album sans esitation<br /> les textes son tpeut etre un peu moins drole<br />
Répondre
L
quelqu'un qui aime benabar je ne pouvais que lui rendre visite<br /> tres beau site<br /> j'aime bien le design<br /> mais cela rend le mien encore plus triste<br /> heureusement qu'il est drole (j'espere) ça compence le design moche<br /> @+<br /> Laurent
Répondre
S
Le pacte "faustien" par excellence ça! Un remake versifié de "la beauté du diable"? <br /> Bonne journée
Répondre