Acrostiche de l'enchantement

Publié le par Baggins



                                                       Entraînés dans un songe sans fin,
 
                                                       Nous nouons  nos coeurs et nos destins,

                                                       Cachés au yeux de l' éternel,

                                                       Happant l' invisible en nous donnant des ailes.

                                                       Après avoir senti un flottement de l'esprit,

                                                       Nous ne différencions plus le jour et la nuit,

                                                       Trouvant malgré nous le chemin de la lumière,

                                                       Emmenant nos vies vers une nouvelle sphère.

                                                       Mettant nos âmes et nos coeurs en fusion.

                                                       Envoûtés, nous sommes comme sur un accord de violon,

                                                       Nageant dans les espaces célestes, nos corps détachés,

                                                       Trouvant le paradis dans nos rêves éveillés.







Illustration de Howard David Johnson

Publié dans Poésie et féérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> on se croirait enmenner dans le royaum de Faëri.......<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La féerie c'est un peu on monde<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime toujours autant les acrostiches, j'avais juste oublier que çà s'appelait comme çà Baggins !<br /> Sublime illustration comme toujours, bravo à Howard.
Répondre
C
Ah vouih c'est donc ca un acrostiche, chouette, il faudrait que j'essaie un jour<br /> becks baggins
Répondre
B
<br /> J'aime bien me livre à ce genre d'exercice, bises à toi Caroline<br /> <br /> <br />
L
s'il y a des fées par ici, me permets tu de t'en emprunter une, pour me porter bonheur, j'ai besoin de magie en ce moment... bizzz & a bientot !
Répondre
B
<br /> Pas de problemes fées et ondes positives je t'envoie ...BIsous Laura<br /> <br /> <br />
C
Tiens, tiens, j'aurais pu pense a ton blog pour la journee verte<br /> de Dom, elle par contre a pense a cette foret que tu aimes tant<br /> bonne semaine baggins<br /> bisou <br /> caro
Répondre
B
<br /> BOnne semaine à toi Caroline...BIses<br /> <br /> <br />
O
Ames errantes qui nous protègent...<br /> Un enchantement ton poème<br /> Douce journée à toi
Répondre
B
<br /> Merci à toi Odeteff, bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
M
superbe poème et mise en page ! bravo. Belle illustration aussi.comme toujours ta foret de lierre et de trefle c'est la zen-pleintude au milieu d'un monde de brutes !
Répondre
B
<br /> Envie d'y vivre dans cette forêt...Bises Laura<br /> <br /> <br />
R
bonsoir baggins, magnifique à lire cet acrostiche, je te souhaite une bonne soirée et merci de ton passage pendant mon absence, je commence à me sentir mieux, et me remets petit à petit, bisous
Répondre
B
<br /> En esperant que tu te remettes bien je te souhaite une bonne soirée au plaisir de te lire bientôt Bisous Revelise<br /> <br /> <br />
C
des bisous du soir , christel
Répondre
B
<br /> Bisous Christel<br /> <br /> <br />
C
Que c'est beau... J'aime beaucoup, Bravo Valinor.
Répondre
B
<br /> Merci à toi CrêpOsucre...Bises<br /> <br /> <br />
S
J'ai été tentée par l'acrostiche mais n'y suis pas allée faire un tour encore une fois, manque de temps, trop de choses à faire par journée... le temps me fiche les jetons à se contracter comme ça moi... Bien mené cet exercice chez toi !<br /> Bon début de semaine Baggins
Répondre
B
<br /> Merci à toi Sieglinde ...BIses et bon debut de semaine à toi aussi<br /> <br /> <br />
A
Je viens de voir que j'ai mis le lien d'une image et non de l'article :S<br /> <br /> je corrige cette étourderie elfique (Rires.)<br /> <br /> http://amrasanarion.bloxode.com/2277305,l-annuaire-de-l-elfe-de-la-foret-noire.html#ajoutercom<br /> <br /> Namárië
Répondre
A
Enfin, je t'ai fait une petite pub pour ton site ;)<br /> Comme elle y était dans l'ancienne forêt elfique, il fallit que je la remette quand même ! (Surtout que ton site est féerique ;))<br /> <br /> C'est sur cet article :<br /> http://www.lexode.com/blog/membres/a/m/amrasanarion/images/123654535758.jpeg<br /> <br /> Que les Valar te protègent. :)
Répondre
B
<br /> Super...merci à toi j'ai d'ailleurs laissé un com<br /> <br /> <br />
A
Ah oui, gentiment, je te demande de ne plus m'envoyer d'invitation pour Badoo. C'est comme Facebook, et je sais que le pouvoir d'addiction à la Mode et fort...<br /> Et comme un Elfe est contre la Mode de cette société occidentale :D
Répondre
A
Mára Omentië Bilbo.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce poème féerique qui donne des ailes et l'envie de s'évader. Je te remercie pour ce moment de douceur.<br /> <br /> Amras Anárion
Répondre
B
<br /> Merci à toi Amras Anarion<br /> <br /> <br />
L
très bel accrostiche plein de douceur et de mystère...
Répondre
L
très bel accrostiche, plein de douceur et de mystère...
Répondre
B
<br /> Merci à toi La cotentine<br /> <br /> <br />
C
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de week-end<br /> bisous
Répondre
B
<br /> Bises Corinne<br /> <br /> <br />
R
Enchantée par ces quelques vers joliment accrochés !<br /> De quoi bien commencer cette journée ensoleillée !<br /> Bonne journée à toi M'sieur Baggins :)
Répondre
B
<br /> Merci Valerie, bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
~
Tes mots en eux-mêmes sont enchanteurs!<br /> Bisous Elfiques
Répondre
B
<br /> BIsous elfiques à toi Kri<br /> <br /> <br />
C
joliiiiiiiiiiiii ! Des bisous tardifs ! journées un peu chargées en ce moment ! pffff ! vivement les prochaines vacances ! lol bonne nuit ! christel
Répondre
B
<br /> Bisous CHristel<br /> <br /> <br />
M
Une belle acrostiche fort bien réussie, comme tu es inspirée par le féérique, c'est magnifique !<br /> <br /> bisous Baggins et bonne soirée :0010:
Répondre
B
<br /> Merci à toi Monique...Bonne soirée Bises<br /> <br /> <br />
F
Rien n'a changé tu écris toujours de bien jolies choses<br /> Amitiés, Flo
Répondre
B
<br /> Merci à toi Flo...BIses amicales<br /> <br /> <br />
J
Toujours aussi féérique ton blog, et la poésie y est toujours très belle..je vais essayer moi aussi de trouver un coin paradisiaque, où les fées seront différentes des tiennes, car je pars très bientôt pour une destination lointaine..grosses bises, et merci de ton passage :0010:
Répondre
B
<br /> Merci Jackline...Bises<br /> <br /> <br />
C
humm j'aime beaucoup ton texte , il est plein de douceur , bonne journée bises
Répondre
B
<br /> Bonne soirée Canelle ...Bises<br /> <br /> <br />
C
quelle superbe poésie<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
B
<br /> Merci à toi Cerisette, bises<br /> <br /> <br />
L
Bonjour Baggins....joli poème....merci pour tes fidèles passages.....Belle journée et à bientôt....bisous...Lilou
Répondre
B
<br /> Bonne soirée Lilou ...BIses<br /> <br /> <br />
C
coucou, ouf ça marche, je voulais passer hier soir mais impossible les blogs étaient en maintenance et puis ensuite tous des contretemps qui m'ont empêché de venir<br /> <br /> Bravo ton acrostiche est très beau<br /> gros bisous
Répondre
B
<br /> BIses à toi Corinne, bonne soirée<br /> <br /> <br />
F
Un bel bel écrit sur un exercice pas toujours facile à réaliser :-)<br /> Bises d'amitié!
Répondre
B
<br /> Pas facile en effet ais un réel  plaisir neanmoins...Bises amicales<br /> <br /> <br />
M
Un réel enchantement, un voyage au pays du Merveilleux. Merci pour ce joli rêve.<br /> Malka
Répondre
B
<br /> Merci pour tes mots Malka, bises<br /> <br /> <br />