Les Valar

Publié le par Baggins

 

 

 

Parmi les ainurs qui ont quitté les espaces infinis et sont descendus dans le monde pour concretiser

 

Arda il y a les Valar ( ou puissants) Outre Melkor qui a choisi la voix du mal il y a sept dieux et sept  

deesses : 

-Manwe seigneur des airs.

 

-Ulmo seigneur des eaux.

 

-Yavana reine de la terre .

 

-Mandos maitre du destin .

 

-Aule createur des montagnes

 

-Tulkas le dieu de la force

 

-Nessa deesse de la danse .

 

-Oromé seigneur de la chasse .

 

-Vairë dit la tisseuse .

 

-Varda reine des étoiles .

 

Vana surnommée la toujours jeune .

 

-Lorien la reine des rêves .

 

-Estë surnommée la guerisseuse .

 

-Nienna surnommée la pleureuse .

 

Les Valar en premiers temps ont vécu dans le monde mais les exactions des forces mauvaises les  

ont poussé à s'en retirer .Ils ont cottoyé les elfes qui restent toujours la race la plus proche

 

d'eux .Trés déçus par l'évolution de la terre du milieu ,les Valar se sont séparés du monde se

 

retirant sur les terres immortelles à Valinor refusant d'intervenir directement dans l'histoire de ses

 

creatures .Cependant ls ont continué à veiller sur le devenir de leur création et envoient de temps en

 

temps des rêves et des révelations aux personnages et même plusieurs siecles aprés des mages

 

pour surveiller les menées de Sauron .

 

 

 

Illustration de John Howe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah, celui la aussi je l'aime bien, je suis en train de me mettre au dessin, et je suis de plus en plus surpris de ce que ca peut donner, no limit a l'inspiration.<br />  
Répondre
Z
La question est : A quoi les valars occupent leurs journées ?
Répondre
A
bonjour...que de merveille...la journée sera bonne je l'éspére .bisous à toi
Répondre
L
bonjour chevalier du jour <br /> que tu soit heureux toujours<br /> et moi aprés une nuit<br /> avec le déesse lorien,puis<br /> un rayon de soleil<br /> ma journée sera merveille<br /> que la tienne soit pareil...<br />
Répondre
B
Merci beaucoup Linda que la tienne aussi soit belle ....Bisous
L
que je voudrais bien étre Mandos....<br /> bonne nuit mon chevalier ....
Répondre
S
La terre Erda, la Norne... là encore on voit de sacrées similitudes avec la mythologie scandinave hein?<br /> Bonne soirée et surtout bon début de week-end.
Répondre