Nuit hantée

Publié le par Baggins

 

 

Amour du passé surgissant dans la nuit ,

Quand l'orage se fit entendre suivi par la pluie ,

Une fenêtre s'ouvrit avec son claquement ,

Quand l'on entendit le tonnerre durant un court instant.

 

Par une branche d'arbre une vitre fut brisée,

J'entendis au loin une voix m'appeler .

M'approchant de la fenêtre je tendis la main.

Quand je vis devant moi le jardin tout éteint .

 

Sensation de te reconnaître au toucher de ta peau ,

Quand une goutte de sueur coula dans mon dos .

De ton portrait accroché au mur je vis couler du sang ,

Quand je me sentis tout à coup vacillant .

 

J'eu l'impression de sentir des chaines sur mon corps,

Quand en noir et blanc autour de moi semblait être le décor.

Seul le sang dans la pièce montrait sa couleur,

Je sentis comme une flèche toujours là dans mon cœur .

 

Cicatrisée mais non guérie était ma blessure ,

Depuis ce jour ou j'ai perdue mon âme pure .

Tu hantes mes nuits refusant de mourir ,

Pendant que je cultive ce que fut mon désir .

 

Conservant tes cendres avec lesquelles je me suis parfumé ,

Pour que ton esprit prêt de moi reste une éternité .

Vampire de mes nuits dévorant tout mon sang .

Puisant ta survie,et mon âme du corps se détachant

 

 

 

 

Illustration de Luis Royo 

Publié dans Poésies sombres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> toujours aussi beaux tes textes !<br /> Bonne journée. Joël.
Répondre
B
Bonsoir Joël
C
deuxième tour de bisous !!! Bisous et bonne journée , christel
Répondre
B
Bisous Christel
K
bonjour Baggins, j'ai voté pour ton site et je te souhaite une excellente journée!
Répondre
B
Merci beaucoup Keline ...Bisous
:
@ +
Répondre
B
Bisous Uppsala
C
Encore un jour de pluie !!! pffffffffffffffffff !!! on va se l'ensoleiller avec des sourires !!! bonne journée , bisous, christel
Répondre
B
Bisous Christel ....
B
Trés émouvant. Chaque mot sent le vécu, Bag, c'est dire l'emotion qui se dégage de ton âme.<br />  <br /> Bisous
Répondre
B
Bisous Sarah ..bonne journée
J
Merci pour ton passage sur mon blog. Joli poème mais  je ne connais pas cette blessure de l'amour. Je l'ai rencontré à 18 ans J'ai été gatée puisque çà fait 37 ans que çà dure ! et pas l'intention de le quitter sauf si la mort nous sépare.
Répondre
B
Le plus tard possible ...je te le souhaite ...Bisous Joëlle ...Bonne journée
Z
Trés émouvant. L'illustration de Royo va parfaitement avec le texte.
Répondre
B
Bonne journée Zordar
L
illustration et texte sont vraiment très réussis, bravo!
Répondre
B
Bisous Lynette
M
que de tourments .et de tristesse ...bonne nuit .....
Répondre
B
Bisous Marithé
A
il est super bisous baggins
Répondre
B
Bisous Angie
L
<br />
Répondre
B
Joli image d'un ange blessé  et un loup poussant son cri ...la photo me semble venir de ''danse avec les loups''si je ne me trompe ....Bisous Linda
L
Bonne soirée
Répondre
B
Bisous Linda
C
C'est triste des larmes de sang ... Je te souhaite une bonne soirée , bisous, christel
Répondre
L
Le passé reviens...comme les vagues sur la mer ...tu me suis? ...enfin là tu me précèdes... bonne journée ...moi sur cette méme mer j'ai ...une ile en vue fin d'année :))) bisous
Répondre
B
Une île ...protégée des douleurs du passé  et ou les vagues s'arretent sur la plage ....Bisous Linda
L
j'aime bien ton blo..je vais me permettre de faire un lien chez moi...si ça te dérange tu me le fais savoir..très beau texte..:0010:
Répondre
B
Pas de problemes Loralie ...ça me touche beaucoup ......Merci ....Bisous
:
   @ +
Répondre
B
Oh qu'il est mimi ce petit Nounours ...lol ...Bisous Upsala
C
Bonne journée , malgré la pluie !!! bisous, christel
Répondre
.
 ces quelques vers sont magnifiques baggins! Et une fois encore, l'illustration que tu as choisi est tout simplement superbe.... Que dire de plus? Bisous doux et passe une bonne soirée! ;)
Répondre
B
Bisous Ambre ...bonne journée
M
Salut, Je vien de metre en ligne le poeme que tu ma proposer. Il es tout a fait en rapport avec mon site. Sache que tu peu metre sur mon blog n'importe quel poeme que tu veu. Tu peu aller le voir à cette adresse : http://www.oasis-du-net.com/article-4034995.htmlA bientot.
Répondre
B
Bonjour Mystic Angel...nerci ...bonne journée
P
tres beau poeme accompagné d'une superbe illustration.on en redemandebonne soirée baggins
Répondre
B
Bonjour Petec Boy ...merci
C
Je te souhaite une bonne soirée , bisous, christel
Répondre
B
Bisous Christel ...Bonne journée
N
Toujours aussi charmeurs ces écrits, je me laisse porter.<br /> Bises, Nadine
Répondre
B
Bisous Nadine
B
Ahhhh !! Louis Royo !!! LE maître !!! C'est, avec Victoria Frances sa compatriote, mon illustrateur favori !!! J'adore son univers et il a un talent véritablement dingue !!!Bises Baggins, bonne semaine,Bool
Répondre
B
Bisous Bool ...bonne semaine 
K
franchement c'est toujours aussi magnifique ces textes!!! bravo !!
Répondre
B
Merci Krybaby 000Bonne soirée
M
Juste un mot en passant par votre monde de verdure... J'aime beaucoup vos phrases...<br /> Cordialement.marie (rubrique "Plumes")
Répondre
B
Enchantée Marie Lanson je viens de visiter le site en lien ...Votre visite est un grand honneur pour moi .  ...Bonne soirée
S
Alors ça, c'est de l'Edgar Poe ou je ne m'y connais pas! Tous ses thèmes favoris y sont! Bien tourné et gothique au possible ce texte (surtout avec une illustration de Royo dessus hé, hé)Bon début de semaine Baggins
Répondre
B
A vrai dire quand j ai commencé à écrire ce poème je pensais à Emily Brontë et ''Les hauts de hurlevents''..un moment Oscar Wilde pour le portrait ....Mais je crois qu'Edgar Poe est mon maitre au même titre que Tolkien dans un autre style ...et quelque part j'en suis imprégné sans m'en rendre compte  ..Bien qu'il y a trés longtemps que je n'ai lu ses oeuvres ....De plus l'univers d'Edgar Poe se prête a la poesie; d'ailleurs son traducteur en français était Baudelaire ....Edgar Poe est une grande référence en matière de litterature fantastique .....Parmi ses admirateurs il y a eu aussi un certain H.P.Lovecraft qui lui devait beaucoup et qui est devenu aussi une référence ....    Bisous bon début de semaine Sieglinde.
:
 pour bien commencer la semaine<br /> superbe ton texte, et Luis Royo est génial, j'adore ses dessins et ses jeux de lumières, c'est une belle harmonie que tu nous offres<br /> bisous du jour sous le ciel gris
Répondre
B
Bisous Lili content de te voir revenue parmi nous ...Bisous
K
c'est très beau est -ce l'orage qui l'a évoqué ? Cette nuit il y a eu une tempête et  elle évoquait des images comme celles de ta" nuit hantée "Bises et bonne journée Baggins
Répondre
B
Chez moi il n'y a pas eu d'orage ..mais dans mon esprit il y en a souvent (rires)....Les athmospheres tourmentées sont souvent présentes en moi ....et ont tendance a m'inspirer ...Bisous Keline
C
Comme faut plus de courage en début de semaine , deuxième tour de bisous !!! lol
Répondre