Chez les fées

Publié le par Baggins


Image Hosted by ImageShack.us



Monde perdu semblant être d'un autre temps ,


Apparaissant autour de nous en un instant ,


Comme une sensation de renaissance du bonheur,


Quand revît enfin sous nos yeux le pouvoir des fleurs.




Sphère aux mille parfums ou nos coeurs sont embaumés,


Quand verdoyante autour de nous apparut cette forêt ,


Apercevant au loin un petit ruisseau ,


J'entendis la musique de l'écoulement de ses eaux.




Des voix cristallines vinrent tout doucement vers nous,


Faisant entendre leur sons venus d'on ne sait ou .


Quand nous vîmes prés de nous des reflets argentés,


Retrouvant nos âmes d'enfants nous étions chez les fées.




Foi dans l'amour et dans nos rêves autrefois perdue ,


Emportée par nos tourments et n'existant plus ,


Sursaut de vie,de beauté et d'émerveillement,


S'évadant de l'ombre et de son enfermement .






Illustration de Josephine Wall

Publié dans Poésie et féérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
encore un superbe texte, j'aime vraiment beaucoup...<br /> <br /> et décidément tes musiques sont toutes superbes, tu pourrais éventuellement me passer tes références, que je m'achète quelques CDs ^^<br /> en tout cas merci pour tout ce rêve que tu partages si merveilleusement bien!
Répondre
S
superbe texte ! aussi enchanteur que le lieu et les personnages qui l'animent. Merci pour le voyage dans cet endroit magique.
Répondre
B
Bonne journée à toi Sabidou
O
Le monde des fées est un lieu sacrer.<br /> Nos rêves nous emportent aux porte de leur paradis.<br />
Répondre
B
Merci Osmanthe ....Bisous
D
Texte très agréable ,joli image beau blog <br /> <br /> a bientôt <br /> daniel
Répondre
B
Merci Daniek ..a bientôt
L
Texte très agréable à lire par ses images et son<br /> rythme. Vraiment superbe.<br /> <br /> Ce sera avec plaisir que très bientot je reviendrais en ces terres pour pouvoir y découvrir d'avantage tes textes.
Répondre
B
Merci Lemuria tu en seras la bienvenue ...Bon aprés midi
A
quel privilège et enchantement de pouvoir pénétrer un monde aussi parfait... merci de nous en doner la clé...bises @+ (sache que la rime est indépendante de ma volonté...la coquine...)
Répondre
B
Bisous à toi Angamaya
C
Je te souhaite une bonne journée ! le soleil semble vouloir montrer le bout de son nez , mais bon sang qu'est ce que ça caille !!! gros bisous , christel
Répondre
C
En attendant la suite des réponses de barruec' à votre questionnaire , un peu de musique ! je vous propose aujourd'hui de suivre l'évolution de la chanson "labellisez-moi " , dernière en date, toute fraiche , toute neuve ! Je vous fais des bisous et vous souhaite une bonne journée , et comme d'hab' , je repasse plus tard ! christel
Répondre
C
Comme cette musique de fond est envoutante !!!Ca fait du bien ... pourvus que je rêve de fées cette nuit !!! lol ...<br /> A bientot Baggins ;-)
Répondre
B
.Un vampyr qui reve de fée lol a bientot Vampyr
G
beau blog<br /> merci de ta visite <br /> quand on commence un blog c'est toujours assez dure :) à bientot
Répondre
B
Bisous a toi Gee gée
L
J'aime beaucoup , la musique rajoute beaucoup d'effets quand on te lis c'est super bravo continu !<br /> Bisous LOLO
Répondre
B
Merci ...Bisous a toi Lolo
C
Un bisou en ce début de journée ...il est encore tôt mais j'ai un emploi du temps de ministre !!! désolée de t'avoir fait faux bond hier... bon mercredi , christel<br />
Répondre
B
Mais non tu ne m'as pas fait faux bond lol ..bisous  
C
Coucou bonjour !!! aujourd'hui barrueco répond aux questions que vous lui avez posées ... plein de bisous à tous , je repasse plus tard pour le com perso ! Christel
Répondre
P
ronnnn ronnn du soir neurones dans la brume comme mon ame
Répondre
B
Bisous a toi ma Linda 
C
C'est le coucou-bisous du mardi matin !!! aujourd'hui un cadeau à gagner...c'est noël avant l'heure!!! qu'est ce que je suis sympa moi quand même !!! lol Bonne journée , christel
Répondre
B
Merci Christel lol ...Bisous
M
Trés joli poéme comme tout le temps ainsi qu'une jolie illustration qui va si bien avec <br /> je te fait de gros bisous mon poéte adoré ainsi qu'a l'homme formidable
Répondre
B
Merci beaucoup Cali ...bisous a toi
Z
Tu es Fée...noménal !
Répondre
B
Merci Zordar bonne journée
C
bonne soirée , gros bisous, christel
Répondre
B
Bisous Christel
B
Très beau poèmes sur ces êtres que l'on aimerait rencontrer...<br /> Bises Baggins,<br /> Bool
Répondre
B
Bisous Bool
:
superbe l'illustration bisounours z'ours
Répondre
B
Bisounours a toi ...bonne journée
M
bisous de moriganne et amitiés d'honorius
Répondre
B
Bisous Moriganne ..mes amitiés à ton pere en espérant qu'il va mieux
S
Bonjour baggins<br /> Un poéme qui nouslaisse rêver<br /> Gros bisous<br /> Sylvie<br /> Nouveau blog
Répondre
B
Bisous à toi Sylvie
P
Un doux poème qui laisse rêveur....
Répondre
B
Merci Ambre ...bisous
C
Allez on repart pour une nouvelle semaine !!! demain un cadeau ( vous pourrez pas dire que je vous gâte pas !!! ) Bisous à tous , Bonne journée , Christel
Répondre
:
merci pour cette intrusion chez les fées, j'adore la magie que tu distilles, c'est un nectar de vie magique<br /> bonne fin de soirée et bisous super humides
Répondre
B
Bisous a toi Lili
F
Heu? Baggins ce ne sont pas des feuilles qui tombent sur mon blog, mais de petites fleurs couleur bleue...:0075:<br /> Flo<br /> PS: il est très beau ton poème
Répondre
B
J ai fait un lapsus ...j ai dis les feuilles en pensant les fleurs lol ...Bisous Flo
L
image féérique et musique envoutante! que c'est beau ! bisous!
Répondre
B
Bisous Louly
C
Le simple fait de te lire me transporte dans ton monde...quelle merveille...merci et bisous..passe une agréable journée
Répondre
B
Merci Caramelle ...Bisous
S
Je vois bien une musique de ballet là-dessus, ça me rappelle Ondine un peu.... ces fées du bords de l'eau...<br /> Bises et bonne journée Baggins<br /> (obligée d'aller fouiner dans ma corbeille... mauvaise manip. et pleins d'avis d'articles balancés dedans... quelle buse!)
Répondre
B
Une ressembalnce involontaire en fait  celle avec Ondine ...oui pourquoi pas une musique de ballet ...une idée pour un prochain poème féerique   ......J'espere que tu retrouveras tes articles ...Bisous Dragonne
A
Et si les fées étaient des hommes... ;)))<br /> beau poème My Lord et gros bisous
Répondre
B
Ah oui mais on les appellerait  comment des fés avec un seul e ùais oui pourquoi pas lol        Bisous Alaligne