La danse des korrigans

Publié le par Baggins

GALERY-H-korrigans.jpg

 

Dans la fraîcheur d'un soir en pays celtique,

L’atmosphère s'imprégnait d'une cadence en musique.

Le vent soufflait dans un domaine fait de pierres,

0ù l'on se demandait si nos esprits touchaient terre.

 

Quand le soleil se couchait le long des menhirs,

Des petits êtres entamaient une danse à n'en plus finir.

Musique retentissante le long des allées,

Que rien à jamais ne semblait perturber.

 

S'aventurer dans cette drôle de sarabande,

Guidés par de grands esprits qui commandent.

Nuit qui semble s'éterniser à jamais,

Au milieu de la ronde endiablée.

 

 

 

 

 

 

Illustration de Sandrine Gestin

Musique de Gwendal: Galway Hills

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Quelle jolie poésie ! Nous aimerions connaitre le nom de l'auteur pour pouvoir l'apprendre en classe<br /> Merci pour votre réponse !<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci de me l'avoir fait remarquer. J'ai corrigé.Bonne étude.
L
Merci pour votre réponse !<br /> Nous commençons l'étude aujourd'hui ! <br /> Je me permets de vous signaler deux petites coquilles au 4ème vers : il manque un accent à "Où" et un "s" à "esprits".<br /> Merci pour le partage de votre oeuvre !
C
Bonsoir, c'est moi, l'auteur de ce blog qui ait écrit la poésie: Christian Alinat. Ca me touche beaucoup ...Merci, bonne soirée
L
<br /> On a l'impression de danser avec eux :)<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci pour votre réponse !<br /> Nous commençons l'étude aujourd'hui ! <br /> Je me permets de vous signaler deux petites coquilles au 4ème vers : il manque un accent à "Où" et un "s" à "esprits".<br /> Merci pour le partage de votre oeuvre !
B
<br /> <br /> Merci à toi Laure, bonne journée également<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Christian,<br /> Quelle jolie danse...Si bien décrite...<br /> Dans mon pays aussi les nutons dansent au crépuscule...<br /> Bisous Joëlle :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Joëlle, je me documenterais sur les nutons ...Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe , je me régale vraiment chez toi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca me fait plaisir que tu aimes ce que j'écris ...Bisous à toi Canelle<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou<br /> Merci pour cette balade celtique<br /> <br /> Bises et chamitiés du mercredi<br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Kimcat...Amicalement ...Bisous féeriques<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah la danse ! Que de bienfaits elle procure !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Satine, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La mélodie de tes mots donne l'irrésistible envie d'entrer dans la danse des Korrigans !<br /> Amicalement, Adû<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Adü, bonne journée, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cet air est tellement entraînant que je vais aller danser ce soir avec ces petits êtres qui me plaisent beaucoup car tu les as décrits d'une façon tellement poétique que j'ai très envie de partager<br /> leur farandole.<br /> Si tu vas près des menhirs cette nuit tu m'y verras peut-être.<br /> Très bonne fin de journée<br /> Bises<br /> Surfingmoune<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aimerais bien être en ce moment au pays des menhirs ...Bises à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Top chrono, halloween vient de commencer, j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Halloween ou le Samain ...Ca approche ...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Baggins !<br /> <br /> Korrigans, Elfes et autres Farfadets qui dansent à la nuit tombée il faut les voir et les entendre avec une âme de poète !<br /> <br /> Bien à toi bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Mamie Cool, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai écouté aujourd'hui de la musique celtique qui accompagne très bien ce temps pluvieux et ton poème tombe très bien dans cette atmosphère où je crois voir des leprechauns en plein milieu des<br /> Alpes Provençales !! Bises et belle soirée<br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Des lutins en provence ...Il y en apeut être eu ...Bisous Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Jolie danse des mots ! ^^ , bise Christian !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Sandrine, bisous et bon aprés midi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Toujours aussi enchantée et charmée ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Kri, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Toi, c'est trop beau...<br /> Je te souhaite une belle journée accompagnée de doux bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Lilou, je te souhaite également une bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne journée pluvieuse malheureusement<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi ...Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />