Le souvenir de la dame du lac

Publié le par Baggins

vivane-by-Sandrine-Gestin.jpg

 

Des siècles sans fins de croyances d'autrefois,

Enfouis éternellement au fond des eaux,

Un savoir conservé qui jamais ne se noie,

Gardant le souvenir des âmes au repos.

 

La dame du lac dans son palais de cristal,

Conserve l’âme du plus grand des magiciens,

Dans la mémoire des chevaliers du Graal,

Depuis que leur grand amour a sacré leur lien.

 

Avalon disparaît tout au fond de ses brumes,

Avec la mémoire des druides et des fées,

Gardant un passé qui jamais ne se consume,

Et la déesse Mère jamais oubliée.

 

Au loin à l'horizon se dessine un triskell.

L'image d'une dame serrant une épée,

Projetée par une lueur venant du ciel,

Hantera pour toujours le souvenir sacré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Illustration de Sandrine Gestin

 

Musique de Enaid "The lady of the lake"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ce poème évoque la dame du Lac et les légendes qui s'y rattachent avec suffisamment de force pour que les brumes qui la cachent s'écartent...<br /> Très beau texte !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Eryndel et bienvenue à Valinor, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
W
"la dame du lac" Mon livre préféré !!! avec les brumes d'Avalon bien sur...<br /> très beau poème.
Répondre
B
<br /> <br /> De trés beaux romans qui m'ont souvent inspiré ...Avalon qui disparait dérrière les brumes ...Amitiés <br /> <br /> <br /> <br />
A
Quels bons souvenirs d'Avalon, l'épée d'Arthur va ressurgir un jour, c'est sûr !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Une bonne chose!!! Merci à toi Adû, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Z
triste fin..<br /> bonne soirée
Répondre
:
grâce a la magie de tes mots, l'histoire d'Avalon et de ses dames perdureras chez ceux qui aime ce monde. Merci mon ami pur cet instant de douce poésie. Bonne soirée avec des bigs bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Lili ...Passe une bonne fin de soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Coucou Valinor<br /> Quelle belle dame du lac !<br /> Merci beaucoup pour ma fille<br /> Bises et chamitiés<br /> Béa kimcat
Répondre
B
<br /> <br /> Chamitiés à toi aussi lol ...Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
..je voulais dire merci pour ce partage et merci pour ton passage chez moi :)<br /> Amicalement
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi également Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très joli,merci du passage<br /> Bonne soirée
Répondre
K
Encore un moment de poésie et de rêve que tu nous offres avec aisance, comment si ton écriture était de plus en plus souple et les images de plus en plus féeriques<br /> bisous Baggins bon week-end
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis content que tu apprécie cette nouvelle forme que j'éssaie de mettre dans mes écrits ...Merci à toi, bisous Kéline<br /> <br /> <br /> <br />
B
Superbe poème Baggins merci, "la Dame de lac dans son palais de cristal" belle image !<br /> <br /> Bon week end bisous !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Mamie Cool , bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
S
La Dame du Lac, elle me fait rêver.<br /> Combien j'aimerais la rencontrer.<br /> Ce poème est plein de charme et cette musique pleine de douceur me transporte dans ce lieu magique.<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> Surfingmoune
Répondre
B
<br /> <br /> Quand j'écris sur la dame du lac j'ai toujours l'image que l'on voit dans le film Excalibur que j'ai vu et revu je ne sais combien de fois ...Bisous à toi et merci Surfingmoune<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je ne suis pas si sûre que ces croyances ait totalement disparu selon moi...<br /> Joli poème en tout cas. Bises et bonne soirée<br /> Esclarmonde
Répondre
B
<br /> <br /> Pas tout à fait disparu en effet ...Bisous et merci Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mon conjoint te félicite chaleureusement pour ce poème ; absolument fou de la légende d'excalibur, je me devais de lui en faire part...<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi et à lui ...Bisous Satine<br /> <br /> <br /> <br />
M
HA la dame blanche , Avalon que de rêve , merci Cricri chéri . Continue j' aime trop .<br /> <br /> Bisous sous le soleil à bientôt .<br /> Renée (mamiekéké)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Renée ...Bisous et à +<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour, je ne sais que penser de cette histoire?.. sinon dans mon enfance.
Répondre