Lune celtique

Publié le par Baggins

celtic-moon-goddess-tomas-omaoldomhnaigh.jpg

M'étant projeté vers un ailleurs en rêvant,

Dans un pays féerique de contes perdus,

Prés d'un rivage magique juste entrevu,

Je marche le long de mon songe en m'évadant.

 

Un croissant de lune scintille dans la nuit,

Le ciel s'illumine projetant des triskels,

Dans une douce fraîcheur aux airs irréels,

Au sein d'un décor se remplissant de magie.

 

Derrière les brumes se déploie un mystère,

Celui de l’île d'Avalon, sphère immortelle,

  Ou les êtres mythiques ont la vie éternelle.

Domaine étrange se détachant de la terre.

 

Une vision de fée apparaît sous mes yeux,

Semblant surgir des rêves et légendes d'antan,

Au beau milieu d'un souffle enchanteur abondant,

Sous la magie étoilée d'un ciel mystérieux.

 

 

 

 

 

Illustration de Tomas Omaoldomhnaigh

Musique de Bruce Mitchell: Gaëlic Moon

Publié dans Poésie et féérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel agréable voyage onirique. Bravo
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Martine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour,<br /> j'ai découvert votre blog, et je viens à vous pour vous présenter un projet. J'ai créé une page Facebook dédiée à la féerie. J'aurais souhaité y partager des recettes, des mythes, des légendes, y<br /> parler de Mère Nature également.<br /> Si le projet vous intéresse, je serais très honorée par votre présence.<br /> Voici le lien : https://www.facebook.com/atelierdesfees<br /> Au plaisir :)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
H
des mots qui me transportent dans un autre espace temps, j'aime ! Amitiés du vieux sorcier
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Honorius, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonsoir Baggins,<br /> Un tout féerique et merveilleux, quel beau rêve !<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Kéline, bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
La pleine lune est propice aux visions féeriques... Magnifique poème, vraiment !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Eryndel, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
Vive la lune celtique, elle est très bénéfique et souvent magique !!! Amicalement, Adû
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Adû, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très beau. Magie des mots. J'aime
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Martine, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
Rêver... C'est si agréable... Très joli poème.<br /> Bisous Joëlle
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Joëlle, bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour l'explication Baggins !
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne soirée à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tout laisse à passer que cette évasion sera des plus subtiles et reposantes en effet. Que sont des triskells ?<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Satine, le Ttiskell est un symbole celte ...Sur l'image ils apparaissent en tout petit sur les pierres ...Voici un lien  http://fr.wikipedia.org/wiki/Trisk%C3%A8le...Merci à<br /> toi  bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
Coucou<br /> Une lune celtique très poétique<br /> Bises<br /> Béa kimcat
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Kimcar, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Encore une merveilleuse poésie, merci cher ami. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Nadette, bon aprés midi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
2ème passage ;o) .. ce qui m'a permis d'apprécier une fois de plus ce joli poème ! Je disais que avais su entrouvrir les brumes d'Avalon pour laisser approcher ton rêve... :op
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Valerie ...Un rêve de traverser les brumes d'Avalon. Bon aprés midi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
La fée de la nuit écartant les voiles de brume se fait ma messagère pour te souhaiter de doux rêves qu'accompagne cette belle musique.<br /> Bises étoilées<br /> <br /> Surfingmoune
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Surfingmoune, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une poésie magique qui nous mène au rêve, toujours un trés grand plaisir de te lire bisous et bonne semaine
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Domi, bonne fin de nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Le genre de très beau rêve que j'aimerais faire, qui illumine nos existences. Moi aussi j'attend Paddy's Day de pied ferme. Bises et à bientôt<br /> Esclarmonde
Répondre
B
<br /> <br /> Un grand de la musique irlandaise ...Bisous à toi Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
L
poésie très "atmosphérique" en cet avant-mars. Le compte à rebours pour la st patrick a commencé !
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui bientôt la grande fête celtique ...Quoique pour moi le celtique est à l'honneur toute l'année ...Bises<br /> <br /> <br /> <br />