Spleen dans la nuit

Publié le par Baggins

 

 

Sous un ciel gris des cloches sonnent,

Bercées par un vent monotone.

Le rêve d'un corps qui se baigne

Surgit dans nos pensées qui saignent.

 

Une nuit apocalyptique,

Dans sa douce illusion magique,

Au milieu de sons mélodieux,

Chante son destin malheureux.

 

Le ciel est nuageux et sombre,

Faisant juste entrevoir son ombre,

Entourant la lune éclairée

Sous ses étoiles cachées.

 

La douceur d'un spleen esthétique

Dans un fort moment nostalgique

Se pâme d'étrange lueurs

En redonnant vie à nos cœurs.

 

 

 

Illustration de Linda Bergvist

 

Publié dans Poèmes mélancoliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.<br /> Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer, et d'oublier ce qu'il faut oublier.<br /> Je vous souhaite des passions. <br /> Je vous souhaite des silences.<br /> Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.<br /> Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.<br /> Je vous souhaite surtout d'être vous...<br /> (Voeux de Jacques Brel 1er janvier 1968)
Répondre
M
J'envoie des vœux, des vœux aux couleurs du bonheur à tous ceux qui comptent pour moi !<br /> <br /> <br /> JOIE, SANTE, CHANCE<br /> Que chaque jour soit un jour de fête<br /> PAIX, SERENITE et ESPERANCE<br /> Que chaque coeur soit inondé de lumière<br /> <br /> BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2 0 1 5<br /> <br /> <br /> Bien amicalement. Monique
Répondre
M
Bonjour Baggins, je laisse ce petit message mais peut-être as-tu laissé ton site à l'abandon, dommage, il était magnifique. Bisous et douce soirée. Bien amicalement Monique
Répondre
B
Bonjour Monique, j'ai moins d'inspiration, dommage en effet, moi aussi je regrette cette époque ou j'écrivais beaucoup. J’espère que ça me reviendra. Merci à toi Monique, bisous
M
Bonjour Baggins, je laisse ce petit message mais peut-être as-tu laissé ton site à l'abandon, dommage, il était magnifique. Bisous et douce soirée. Bien amicalement Monique
Répondre
F
Je meurs chaque nuit pour ressusciter chaque matin...
Répondre
M
Coucou Baggins, de bien jolies rimes mais un peu sombres, un côté obscur mais tu aimes l'étrange, mais une fin qui éclaire ce spleen dans la nuit. J'espère que tu vas bien, je laisse sur tes créations des messages de temps en temps mais je n'ai plus le plaisir de te recevoir sur mon site, dommage. Bonne soirée à toi. Amitiés. Monique
Répondre
H
belle poésie, un peu sombre mais laissant l'espoir. Bisous du vieux sorcier
Répondre
M
Encore un magnifique poème empli de magie et de mystère dont tu as le secret, sublimes rimes et jolie photo en accompagnement. J'espère que tu vas bien Baggins il y a bien longtemps que je n'ai eu de tes nouvelles. Gros bisous et douce journée. Bien amicalement. Monique
Répondre
M
Bonne nuit cher Cricri , et pas de spleen surtout ha ha ha , très joli poésie comme à ton habitude , j' aime bien te lire chaque fois . <br /> Gros bisous et douce nuit . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
B
Merci à toi Renée, bisous
D
Un ciel nuageux et sombre ;-) beau mais un peu triste quand même, je n'ai pas pu voir l'image je repasserai bisous
Répondre
B
Merci à toi Domi , bisous
J
Bonjour Christian,<br /> Enfin de retour ! Superbe poésie, un peu triste tout de même ...<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
Merci à toi Joëlle, bisous à toi
M
Bonsoir cher Cricri , encore une délicieuse poésie , bravo . <br /> Gros bisous de la nuit à très bientôt . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
B
Merci à toi Renée, bisous et à bientôt
E
Contente aussi de retrouver ta poésie, beaucoup de mélancolie mais aussi d'espoir. Bises
Répondre
B
Merci à toi Esclarmonde, bises
L
heureuse de voir que tu reviens et que le rêve est toujours en toi comme l'écriture.Tu as raison la nostalgie engendre des lueurs qui ravissent les coeurs. Bizarre je n'ai pas l'illustration. Bises et bonne soirée
Répondre
B
Tout à l'heure en effet l'illustration n’apparaissait pas ...Bizarre , bisous
E
Magnifique poème passe une bonne soirée bisous Evy
Répondre
B
Merci à toi Evy, bonne soirée, bisous
S
Qu'il est bon de te retrouver, ça faisait bien longtemps... On t'attendait.<br /> Bisous
Répondre
B
Merci à toi Satine, bonne soirée bisous
C
Bonsoir , contente de te retrouver ..et ce texte est vraiment superbe !!<br /> Merci à toi
Répondre
B
Et merci à toi Claudine ...L'envie d'écrire me reprend...Bisous