Vers la lumière des temps

Publié le par Christian

 

Au beau milieu d'un court instant inattendu,

L'envol du temps est brutalement suspendu,

Les aiguilles de l’horloge, soudainement

Se disloquent en arrêtant leur fonctionnement.

 

Croyant faire une longue chute interminable,

J'imagine voir des ébauches sur le sable,

Des dessins que l'eau et le vent ont emporté,

Mais la mémoire du temps les a conservés.

 

La douce lumière sera mon propre guide

Et m'accompagnera sur le chemin des druides

Quand ils officiaient à la fontaine magique

Au temps ou les eaux avaient des reflets féeriques.

 

Sensation d'entrer dans un monde parallèle,

Voulant nous mêmes voler de nos propres ailes,

Nous irons fouiller dans nos tréfonds intérieurs,

Écoutant sereinement la voix de nos cœurs.

 

En dehors des temps nos esprits voyageront

Au moment ou bruits et fureurs s'envoleront,

Laissant place à une grande sérénité

Juste après avoir vu nos esprits tournoyer.

 

Un éternel retour vers un nouveau présent,

Revivant chaque fois les meilleurs instants

Comme un aigle quand il régénère ses ailes

Quand bien haut dans le ciel se dessine un triskell

 

Instant fatidique ou nous sortons du trou noir

Comme un soleil surgissant juste avant le soir,

Nous retrouverons de vieux mondes oubliés

En prolongeant leurs vies pour une éternité.

 

L’impression de déjà vu se fait ressentir

Faisant ressurgir plus de mille souvenirs,

Prolongeant notre quête du savoir divin,

Suivant la lumière qui longe le chemin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Illustration de Joséphine Wall

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est superbement écrit !<br /> Je retrouve ta plume avec bonheur Christian !<br /> Belle soirée <br /> Béa kimcat
Répondre
C
Merci à toi, passe une bonne journée, bises
M
Un petit coucou en passant mais peut-être ne viens-tu plus sur ton site ? Je suis venue laisser quelques messages mais plus de nouvelles, j'espère que tout va bien. Ton écrit et illustration sont magnifiques, bravo pour cette jolie plume. J'ai perdu ton lien sur facebook car j'ai refais mon site si tu peux me le communiquer. Gros bisous et douce journée. Monique
Répondre
C
Bonjour Monique, il y a longtemps en effet que je n'ai plus écrit. Mais je n'abandonne pas pour autant mon blog. L'inspiration n'est pas toujours au rendez vous, mais je tiens quand même à ce blog même si je poste plus sur celui consacré à la photo. Un moment ou l'autre je retrouverai l'inspiration, de même que j'ai commencé l'écriture d'un roman depuis 2 ans et là aussi pour le moment le tout est en stand by ;) je t'envoie une invitation par face book ;) Bises
E
Petit passage dans ton univers pour te souhaiter un bon week-end bisous Evy
Répondre
H
bien calme ici depuis un moment... Bonne année 2016 et Amitiés du vieux sorcier
Répondre
M
Bonne évocation du temps, j'aime la fin "l'impression de déjà vu, Les souvenirs" le renouveau !
Répondre
C
Merci à toi, amitiés;)
E
Bonjour Christian magnifique blog on travail de la même manière les image m'inspire a la poésie bienvenue dans la communauté " Le Jardin Virtuel " je vais m'inscrire pour te suivre je fais des défis toute les semaines sur des thèmes différant alors pour être averti faut s'abonner au blog je met un lien sur mon blog pour la venue dans la communauté bonne journée au plaisir Evy
Répondre
C
Merci à toi, c'est par Face Book que j'ai eu connaissance de la communauté, sinon je connaissais ton blog depuis quelques temps;)
M
COUCOU Cricri , <br /> moi j' aime bien les druides alors je te suis ha ha ha . <br /> Bravo ce poème est très beau et tu es en verve d' inspiration dis donc , il est bien rempli de belles pensées . <br /> <br /> Gros bisous marseillais du vendredi <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> P.S. Je vais chercher Dimitri youpi , jeudi il est à la maison .
Répondre
C
Merci à toi Renée, bisous
L
Merci Christian !<br /> Belle soirée. Bisous.
Répondre
C
Bonne soirée à toi aussi Liliane, bisous
S
Un voyage temporel au sein de notre esprit, le passé, le présent, le futur n'ont qu'à bien se tenir...
Répondre
C
Merci à toi Satine, bises