Retour sur les terres immortelles

Publié le par Christian

Retour sur les terres immortelles

 

Au travers de lointains nuages dispersés,

Une lueur s’éveille à travers le brouillard

Quand un grand décor se dessine, le soir tard

Ressuscitant enfin tout un monde oublié.

 

Détaché pour toujours de la planète terre,

Au pays ou jamais aucune âme ne dort,

Un monde parallèle ou les songes sont d'or,

Couleur qui recouvre l'étendue de la sphère.

 

La musique des eaux s'écoulent lentement,

Se mélangeant avec le doux chant des oiseaux

Pendant que le vent frais caresse les roseaux,

Redonnant aux cœurs éteints un nouvel élan.

 

 

 

 

 

Illustration de Ted Nasmith

 

Musique de David Arkenstone: The Grey Havens

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un beau retour !
Répondre
C
Merci à toi
A
Quel plaisir de te relire, Christian ! Poème, image et musique se marient à merveille... je me téléporte sur cette sphère d'or !
Répondre
C
Merci à toi Alice, ravi que tu apprécie, passe une bonne journée
E
Contente de te retrouver sur ce blog avec un nouveau poème qui ressemble à un joli rêve. Bises<br /> Esclarmonde (Marie-Hélène)
Répondre
C
Merci à toi Marie Hélène, passe une bonne soirée, bises
M
Coucou cher Christian, et bien je suis ravie que tu aies retrouvé les chemins de l'écriture et des belles histoires dont tu as le secret tu nous a beaucoup manqués. Bon retour et bravo pour ce texte empli de mystères... je n'ai pas réussi à entendre la musique de David Arkenstone, dommage, j'adore ce qu'il fait, je repasserais peut être ai je un problème de son Bisous et bonne journée. Amitiés. Monique
Répondre
C
Merci à toi Monique, pour la musique il faut cliquer pour l'écouter. Je ne l'ai pas mise en automatique. Beaucoup de blogueurs écoutent déjà de la musique en lisant et le fait qu'avant je la mettais en automatique gênait certains internautes, donc je préfère laisser le choix de ce coté là. Bonne journée, Amitiés
F
Bonsoir,<br /> Merci de votre visite chez moi<br /> C'est un très beau texte<br /> Bon week end et à bientôt
Répondre
C
Merci à toi à tés bientôt
S
Et bien, je suis ravie de te retrouver après cette longue absence... C'est toujours un plaisir de voyager sauvagement avec tes mots.
Répondre
C
Merci à toi, passe une bonne soirée...Tu n'as plus de bog au fait?
D
bon retour dans le monde de l'écriture toujours un plaisir de te lire bisous
Répondre
C
Merci à toi Domi, bonne soirée, bises
C
Contente de te retrouver ...belle osomse entre ce poeme et cette magnifique photo !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci à toi, en fait je reviens à mes toutes premières inspirations lorsque j'ai commencé ce blog en 2005, bonne soirée aussi
M
Un retour poétique en beauté. Belle soirée
Répondre
C
Merci à toi, bonne soirée, content de vous retrouver tous. Cette fois ci je pense vraiment me remettre à écrire.