L'étoile du soir

Publié le par Christian

 

Perdu dans les ténèbres de la nuit

Dans la profonde obscurité, je vis

Une lueur illuminer le ciel

Qui semblait venir d'un monde irréel.

 

Dans le souvenir des rêves d'antan

Quand la musique apportée par le vent

Avec sa mélodie berçait mon cœur,

Je retrouvais ses doux airs enchanteurs.

 

L'étoile du soir venue me chercher

Au milieu des songes pour me guider,

Traversait sous les ombres de la nuit

Dans l'étendu d'un grand ciel infini.

 

Douce illusion d'un monde parallèle,

Étrange vision féerique irréelle,

Celle de cette lumière perdue

Et qui dans un rêve réapparut.

 

 

 

 

 

Illustration de Magali Villeneuve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
La lumière est là, elle perdure, et je sais qu'elle n'est pas qu'illusion.<br /> Merci, Christian.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
K
Quelle belle étoile du soir !<br /> Bonne fin de semaine Christian<br /> Béa kimcat
Répondre
C
Merci à toi Kimcat, bises et bonne fin de semaine
S
On est si bien la tête perdue dans les étoiles !
Répondre
C
Merci à toi Satine, bises
M
Comme c'est beau. Le rêve est une lumineuse trêve. Bises
Répondre
C
Merci Martine, bises
E
Très jolie ambiance pour Noël, merci à toi. Bises
Répondre
C
Merci à toi bises
M
Bravo mon cher Cricri , c' est toujours aussi beau , tu es le phénix de la poésie , j' adore . <br /> Bonne fin de soirée . <br /> Gros bisous depuis Mazargues . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
C
Merci à toi Renée, bisous
C
Que dire sinon etre touchée ..<br /> Merci pour ce très beau texte <br /> Bonne soirée à toi
Répondre
C
Bonne journée à toi Claudine, bises
E
Magnifique je partage bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci à toi Evy, bises