La vieille forêt

Publié le par Christian

La vieille forêt

Une étrange forêt qui semble hors des temps,

Avec ces verts espaces aux arbres dominants

Garde le souvenir de toutes ses légendes

 

Dans une atmosphère ambiante torturée

Avec des airs menaçants semble s'agiter

Un énorme saule avec des branches qui pendent.

 

Des herbes qui dansent sous des sons caverneux

Suivent dans la cadence sous un ciel brumeux

Des arbres inquiétants dont les formes se tendent.

 

 

 

 

 

 

Illustration de Tim Hlidebrandt

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tiens, je ne l'avais pas encore lu, ce poème-là ! Impressionnant... on aimerait presque une suite : que se passa-t-il alors ?! ;-) <br /> Tu choisis toujours de très belles illustrations pour accompagner ta poésie. <br /> Se balader dans ton blog est toujours un moment très doux et apaisant. :-))
Répondre
C
Ah oui une suite, bonne idée, jusque là je n'avais écrit qu'une seule fois une suite à une poésie ...Amitiés à toi et merci
M
Très jolie poésie que je découvre avec quelque retard.... j'ai eu depuis trois mois quelques soucis d'ordre visuel qui m'ont contraint à abandonner provisoirement les sites internet, ordinateur et smartphone, suite à un éblouissement je ne pouvais plus être au contact de la lumière. Je reviens petit à petit mais je fais attention. Je t'embrasse bien amicalement Monique
Répondre
K
Coucou Christian<br /> J'aime beaucoup ta vieille forêt <br /> Bonne soirée<br /> Béa kimcat
Répondre
D
Et elles nous ont pas encore murmuré tous leur secrets j'adore l'illustration bisous et merci pour ce beau texte
Répondre
C
Ah les secrets de la forêt, on aurait tellement envie de les connaitre, bisous Domi
E
Magnifique merci pour ce beau partage bonne journée Evy
Répondre
C
Merci à toi Evy, bonne soirée
C
Impressionnant ce tronc ...Merci pour ce texte lui rendant un bel hommage ..<br /> Bises
Répondre
C
Je me suis inspiré d'un chapitre du seigneur des anneaux ...Merci à toi Claudine, bonne soirée
M
Mots et photos : un magnifique ensemble. Bon mardi
Répondre
C
Merci à toi Martine bonne soirée