En Lorien

Publié le par Baggins



Des échos résonnaient du fond de la vallée,

Des chants de rossignols semblaient se mélanger,

Avec les voix elfiques s'accordant harmonieusement,

Quand la nature ,et la vie se confondaient  avec le vent.


Maisons et palais construits au milieu des arbres,

L'herbe et le bois ne faisaient qu'un avec le marbre,

Paradis terrestre dans la cité des fleurs,

Redonnant sérénité dans nos coeurs .


Enchantement divin protégeant le pays,

Gardien de  la nature source de vie,

Sous la forme d'un anneau magique ,

Faisant corps avec cette terre elfique.


Lumière d'argent éclairant la forêt,

Jusqu'à la rivière ou les eaux scintillaient,

Sensation et parfum de terres immortelles,

Les oiseaux blessés semblaient retrouver leurs ailes.







Illustration de Ted Nasmith
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est trèèès beau ce poème. Merci de m'avoir fait passer un si agréable moment...
Répondre
O
J'ai découvert ton blog par l'intermédiaire d'Angel (Larmes)... Je suis scotché c'est vraiment magnifique.
Répondre
M
Slt !!<br /> <br /> juste pour te dire que Malo a repris Une BD par jour !!<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> vien c ici<br /> <br /> http://maloo.over-blog.net/
Répondre
A
Quel beau poème !<br /> <br /> Ton site est vraiment sympa ! Faut dire que j'aime beaucoup Tolkien aussi et mon peuple de la terre du milieu préféré est celui (dont je fais partie ! lol !)les elfes !!<br /> Je pense que tu t'en doutais !! lol<br /> A bientôt !
Répondre
P
Merveilleux havre de paix où se reposent les héros de la dantesque aventure où ils se sont engagés pour sauver la Terre du Milieu... <br /> Joli poême évocateur de cet contrée enchanteresse <br /> Biz des farfadets
Répondre
:
coucou, je suis toujours là mais complétement débordée, la reprise est dur dur pour répondre à tous les coms, alors changement de stratégie, je reprends ma liste dans mes favoris et je vais faire tout le monde en 3 jours, comme ça personne ne sera oublié.<br /> C'est encore un beau poème, j'aime.<br /> bonne fin de journée avec des bigs bisous<br />
Répondre
F
Comme ça sent bon le printemps chez toi .... bisou bisou ... c'est plein de soleil !
Répondre
B
Bisous à toi Fabienne et bonne soirée
A
c'est la pause du midi, j'en profite pour faire un gros bisou<br /> Annie<br />
Répondre
B
Bonne soirée Annie bisous
M
Ouah quelle magnifique image, sa donnerai envie d'y etre, caler sous l'arbre. <br /> <br /> A bientot.
Répondre
B
A bientôt  Mystic angel
C
coucou du matin ! bisous et bonne journée , christel<br /> <br /> nb: le 5000ème com tombera t'il aujourd'hui ??? ....... <br />
Répondre
B
Bisous Christel
B
très beau blog <br /> bravo et merci ...
Répondre
B
S
Toujours aussi plaisant de passer par ici... Bisous Baggins!
Répondre
B
Bisous Sophie bonne soirée
A
coucou , je suis de passage m arretant sur ton blog afin de lire et relire certain ecris qui me touche... je te souhaite une bonne journee et de gros bisous
Répondre
B
A toi aussi Sandtine bisous
C
GROS BISOUS POUR LA JOURNEE , un peu grisounette aujourd'hui , mais dans les coeurs toujour le soleil.<br /> <br /> A bientôt de te lire <br /> <br /> MAMIEKEKE ET CRICRI D'AMOUR.
Répondre
B
Bonne journée tout deux Bisous 
:
Bonjour Baggins, <br /> le monde de l'imaginaire te sied fort bien, tu sais avec une grande aisance nous transporter dans des lieux magiques. Des vers emplis de rêve, de douceur, c'est superbe.<br /> Bisous :0052:
Répondre
B
Merci Mona Lisa bisous
:
C'est vrai que Mamiekéké est mon amie et voisine de quartier, lol !<br /> <br /> Bonne semaine et bisous Baggins :0010:
Répondre
B
Bonne semaine a toi Guyl bises
L
... je ne trouve rien à ajouter... à ce qui a été dit....<br />
Répondre
B
Bisous Lynette
C
Coucou du lundi ... !!! bisous et bonne journée , christel<br /> <br /> nb: pour les habitués à deux tours de bisous je vous ferai peut-être un peu faux bond cette semaine ... j'essayerai de passer au moins une fois avec une de mes deux adresses ... et puis l'autre , vous la connaissez bien !!! alors pour les gentils que vous êtes ;-) Gros bisous et à très vite ...<br />
Répondre
B
Bisous Christel
C
BONJOUE A TOI CHER MARSEILLAIS , super rêveur , tu peux rejoindre ma famille , je ne suis pas un blog comme le tien , mais mon rêve rejoint le tien , je suis pour l'irréeel , pour le rêve , les fées , les lutins , les trolls etc ... et j'aime me promener quand j'en ai le temps. GUYL , CLOCHETTE etc sont mes amies , seras tu aussi un jour le mien. L'amitié n'a pas d'âge pour toi j'espère pour moi , hi hi hi .<br /> <br /> Gros bisous marseillais.<br /> <br /> Mamiekéké et cricri d'amour.
Répondre
B
Oh non pour moi l'amitié n'a pas d'age  je suis assez ouvert et comme je ne suis déja pas tout jeune lol Je connais ces personnes par le virtuel et il est toujours appreciable de  découvrir les gens en réel ..Bonne soirée Bisous 
M
Je viens peu mais quand je viens, je ne suis jamais déçu , c'est beau
Répondre
B
Ayant pris beauxoup de retard dans mes reponses a vos commentaires et ne pouvant repondre à tous (c est habituellement ma tradition)...le coeur y est quand même ...je vous remercie  toutes et tous du fond du coeur .
:
les oiseaux gravement blessés.....se cachent pour mourir............Bises et @ +
Répondre
:
Merci de ton passage, à mon tour de te souhaiter un bon dimanche ! ! Bisous de la terre des pharaons @nne marie
Répondre
L
Coucou l'ami superbe photo dit donc,j'espere que tu va bien?porte toi bien je t'adore!!!!!!!!!!!!!!.
Répondre
C
Bon dimanche ! bisous, christel
Répondre
H
c'est sublime, on sent en toi la renaissance du printemps :)
Répondre
L
c'est un rêve ce poème félicitation...j'adore rêver. bonne soirée et bon dimanche :0010:
Répondre
:
une bonne soirée et un bon dimanche en bisounours z'ours
Répondre
K
ptit coucou du samedi soir<br /> bisous
Répondre
A
Je ne suis pas très présente en ce moment sur les blogs et je m'en excuse. Je suis débordée de travail avec la préparation de mon examen<br /> bisous<br /> Annie
Répondre
P
En fermant les yeux, j'entrevois les arbres majestueux de la forêt, et j'entends le chant magique des Elfes... Merci Baggins!<br /> <br /> Bisous...
Répondre