L'âme sombre

Publié le par Baggins


Victoria-frances-3.jpg

Enfermé dans une chambre d'un autre temps,

Regardant les vieux murs écaillés,   

Je cherche ma voie pour vivre au présent,

Quand je me sens pris dans une soudaine immobilité.  


Mais quelle est cette douleur étrange?

Ce mal sournois  qui semble me dévorer,

Quand je n'ai plus la force de prier aux anges?

  Ils sont là, de retour les démons du passé.


 Je regarde mon portrait sur le mur accroché,

 Des larmes de sang coulent des yeux.

 Sur les lèvres un rictus cynique apparaît.

  Tandis que m'envahit ce mal douloureux.


    Au milieu des cris et de ces bruits sauvages,

    Je regarde ce portrait qui semble vieillir;

    L'image de Satan s'oppose au visage d'un ange,

    Contemplant une âme en train de mourir.


   Intérieur, extérieur, ange et démon,

   Peut être une issue dans une ultime prière.

   Je vois un corps en pleine décomposition,

    Détachée de moi mon âme quitte la terre. 







.
Illustration de Victoria Frances.

Publié dans Poésies sombres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un univers que je partage... Les jours sont foird quand on tourne le dos à la lumière... Les nuits sont longues quand les étoiles nous fuient... Mais toujours nos pas se doivent de continuer..
Répondre
B
Toujours continuer, Ne jamais abandonner,Chercher à percer le voile,Pour de nouveau voir les étoiles.                                                    Bisous à toi Aga
A
MERCI DE TON PASSAGE comme on ce retrouve bien souvent dans certain textes les uns chez les autres... bisous a toi
Répondre
B
Tout à fait Sandrine, tout à fait bisous
F
Cette même sensation que mes prières se perdent non même plus dans le ciel mais dans l'océan .... Bisou Baggins j'ai souvent une tendre pensée pour toi
Répondre
B
J'ai souvent cette impression aussi . Merci Fab je suis touché ...Bisous
F
Je decouvre ton blog et j'aime bcp
Répondre
B
Merci fleur de passion... Bisous
M
bon dimanche ami Baggins......
Répondre
B
Bisous à toi Miriel
A
Coucou cher ami!!!<br /> Bon dimanche!!!!!
Répondre
B
Bisous Aurore
A
Brrrrrrrrrrr C'est sombre , sombre ... <br /> J'aurais pas dû apsser avant d'aller au lit moi ...<br /> <br /> Bises poéte
Répondre
B
Désolé ...mais je ne peux hélas pas toujours écrire sur la féerie  ...Bisous en ésperant que je ne t'aurais pas fait faire de cauchemars
D
Coucou Baggins,<br /> ah aujourd'hui je découvre un autre style de toi, celui-ci est un peu plus sombre, noir mais c'est fort bien écrit comme toujours. Une grande qualité d'écriture. Bisous de Monicalisa
Répondre
B
Mrtci à toi Monique, bisous
A
Coucou poète je te souhaite un tres bon weekend a toi!!!!!
Répondre
B
Merci Aurore bisous :0010:
A
Coucou Valinor, j'adore ton poème, il est sombre comme je les aime même si c'est moins drôle quand quelque chose de semblable vous arrive... Bon week end!!! Biz
Répondre
B
Merci Angie, bon week end, bisous :0010:
L
bonne fin de semaine chère baggins<br /> bises du microbe
Répondre
B
Bisous à toi Stef
A
Coucou cher ami!!<br /> j'espere que tu va bien,grace a toi j'ai decouvert le blog d'angel qui est sublimissime comme le tien,j'aime venir ici pour m'évadè!!<br /> gros bisous.
Répondre
B
Bisous à toi Aurore
Z
sympa le texte :)<br /> <br /> viens voir mes beaux tee shirt graphique de Chine ;)
Répondre
B
Bonjour Zhongart, bienvenue à Valinor
A
Merci cher ami,j'avais mit mon site sur ton lien de la foret noire mais je l'ai fermè faudrais le retirè merci a toi cher ami.
Répondre
M
je passe te faire un bisou amical cher Baggis.<br /> j'espère que tu vas bien.....
Répondre
B
Ca peut aller, bisous Miriel
A
Coucou!!<br /> Merci a toi l'ami poète!<br /> je te metterais dans mes liens car ton blog a vraiment le merite d'avoir des visites et d'etre connues de tous magnifique!!!!<br /> sublimissime!!!!!!!<br /> Mes amitiès je pense bien a toi l'ami!!<br /> Merci de ta belle amitiè qui me va droit au coeur!!je te souhaite que du bonheur!!!!!bisoux.
Répondre
B
Merci Aurore, bisous
A
ah tres beau titre et tres bel article bisous
Répondre
B
Merci à toi Sandrine bisous
R
Dorian Gray ne serait il pas loin?<br /> Le portrait d'une jeunesse éternelle<br /> Ne fait il pas offense pour le moins<br /> A l'image que le temps nous donne d'elle?<br /> <br /> Amitié
Répondre
B
Et oui Dorian Gray  de la plume d'Oscar Wilde m'inspire c'est clair. Bonne soirée Runner
M
bonne journée
Répondre
B
Bonne soirée et bienvenue à toi Maurice
A
Tout en beauté sombre, j'adore l'ambiance des mots, agrémentés d'une superbe illu de Victoria Frances, c'est fascinant, hé hé !!!<br /> Adû
Répondre
B
Merci à toi Adû, bonne soirée
M
Bonjour Baggins, ce poème est beau, mais qu'est-ce qu'il est sombre.... J'espère que tu vas bien, gros bisous doux et passe une bonne semaine ;)
Répondre
B
Des hauts et des bas...Bisous Marie :0010:
A
merci beaucoup l'ami poète vraiment bravo pour se magnifique blog!!je compte crè un site internet je te metterais dans mes liens si tu est d'accord pour que ton blog soit dans mes liens(sa ferat de la pub lol)bonne journèe a toi!!!!
Répondre
B
Pas de problemes...Bisous Aurore
F
Comme les vieux démons sont forts et peuvent nous anéantir ... je connais tellement ça ... Bises Baggins comme toujours te lire est un réel plaisir ... sourire ...
Répondre
B
Merci beaucoup à toi Fab :010:
C
Touché !<br /> Je viens de t'envoyer une boule de neige virtuelle !<br /> La bataille 2007/2008 a commencé !<br /> Rendez-vous sur mon blog pour découvrir les règles du jeu !<br /> <br /> Bisous :0010:
Répondre
B
J'irais voir ca ...bisous Cali :0010:
L
Même sombre ça reste un beau poème. Nostalgie quand tu nous tiens ^^<br /> <br /> Bonne semaine ;-)
Répondre
B
Bonne semaine à toi Loralie et merci  :0010:
L
bon lundi au poète...<br /> un autre de tes poème et ce jour sera parfait<br /> bises du crobe
Répondre
B
Bisous à toi Linette et merci de tes mots touchants  :0010:
A
Coucou cher ami!!<br /> Toujours aussi beau ton blog et merveilleux tes poèmes que j'admire encore!
Répondre
B
Merci à toi Aurore, bonne journée bisous
C
bonsoir CHRISTIAN , demain dans mon article sur HEROÏQUE FANTAISIE je te fais une petite pub en passant , ça me fait plaisir , même si tu as déjà beaucoup de succès , j' espère que tu en auras encore beaucoup plus .<br /> <br /> Gros bisous de tes voisins , mamiekéké , cricri d' amour et ton copain DIMITRI.
Répondre
B
Oui Renée et Cricri pas de problemes merci beaucoup bisous
L
j'adore cette image je ne m'en lasse pas!!!<br /> bon dimanche le poète!!!<br /> bises
Répondre
B
Merci Linette bisous
L
bon week end oh grand et merveilleux poète!!!<br /> bises
Répondre
B
A toi aussi Stef bisous