La légende de Beowulf

Publié le par Baggins


la-legende-de-beowulf.jpg
Réalisé par Robert Zemeckis, le film est inspiré d'un poème épique du moyen âge écrit en anglo-saxon.

L'histoire se passe en des temps reculés lorsque les contrés sauvages du nord de l'Europe étaient peuplées

de diverses créatures terrifiantes mais aussi d'hommes courageux et téméraires. Le plus héroïque fut Beowulf,

guerrier Gète venu au Danemark sauver le roi  Hrothgar et ses sujets de la terreur et des assauts d'un

monstre mangeur d'homme appelé Grendel. Adaptation libre de l'oeuvre, le monde barbare est cependant

bien reconstitué et comme on peut l'imaginer. Dans la légende Beowulf devenait roi dans son pays, ici il

devient roi du danemark. La mère de Grendel devient une créature changeante, se transformant tantôt en une

sorte  de nymphe séductrice qui aura une idylle avec notre héros, et par la suite en dragon ailé. Il est vrai que

Robert Zemeckis n'a pas hésité à aller très loin au niveau des libertés par rapport à l'oeuvre originale.

Cependant ''La légende de Beowulf se laisse vraiment regarder et demeure un des meilleurs films du genre

depuis  longtemps. Sans avoir le coté grandiose du seigneur des anneaux réalisé par Peter Jackson, on

regrette cependant de ne pas voir  plus souvent des films d'heroïc-fantasy de cette qualité ou l'émotion n'est pas

absente non plus. Auparavant  Robert  Zemeckis qui  avait déjà réalisé en 3D ''Pôle express'' va plus loin ici

dans la technologie et le résultat est  époustouflant. On apprécie également les doubles numériques de Ray

Winstone, Angelina Jolie, Antony  Hopkins, John Malkovitch, Robin Wright Penn tout comme ce monde

médiéval-fantastique reconstitué

.
.      

Bande annonce de''La légende de Beowulf''




.

Publié dans Cinéma et fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un passionné du genre sur ce type de film. Merci beaucoup pour le commentaire : ça donne envie d'aller le voir et surtout d'en savoir plus sur cette légende.<br /> <br /> Ambre
Répondre
B
Merci beaucoup Ambre et gros bisous à toi
V
je suis allee le voir et me suis régalée...
Répondre
B
Un trés beau film en éffet...Bisous
C
J'avoue être très peu séduite par l'image au rendu trop... surréaliste!! <br /> On a l'impression de voir un mauvais film en image de synthèses... rien que les extraits ne me convainquent pas de dépenser mes 3,50€ pour aller voir ce film... Pourtant je suis d'habitude bon publique pour le sujet.
Répondre
B
Apparemment le film a pourtant a l'air de séduire mais ...on peut ne pas aimer ce genre d'images de syntheses...Bisous Chen Jie 
A
j'attendais ton avis... donc je peux y aller les yeux fermés... heu... façon de parler... Mille bisous My Lord...
Répondre
B
Pas les yeux fermés dans la salle lol ...Bisous Cat
H
pas du tout déçue, c'est un très beau film, vraiment réussi :)<br /> merci et bisous, à bientôt en ligne ^^
Répondre
B
Je savais que tu aimerais. Bisous Hermignonne
C
un coucou rapide pendant une pause entre deux cours! bisous, christel
Répondre
B
Bisous Christel :0010:
L
Un film que j'irai voir, (j'ai adoré le seigneur des anneaux), j'aime le rêve que l'Héroic fantasy dispense, et à l'heure actuelle la technologie le rend sublime. Bonne semaine.
Répondre
B
Bonne semaine à toi Lasidonie, bisous
~
Invitation : http://aurendezvous.over-blog.net/pages/Aux_portes_de_limaginaire-99537.html<br /> <br /> Bisous Elfiques
Répondre
B
Je vais venir voir. Bisous elfiques à toi Kri :0010:
R
Bonsoir baggins, intéressant moi qui veut aller au cinéma, je pense que j'irais le voir. Bonne soirée et bon début de semaine bisous
Répondre
B
Bonne soirée Rêvelise et bon film quand tu iras le voir. Bisous
C
Anthony Hopkins ! J'aime beaucoup cet acteur !<br /> Tu m'as donné envie d'aller voir le film ! ;-))<br /> <br /> Bon début de semaine Baggins<br /> Bisous :0010:
Répondre
B
Vas le voir Cali vas le voir ...Bisous et bon début de semaine
H
je peux poster enfin depuis un autre ordinateur... ^^<br /> je m'absente tout à l'heure, justement pour aller voir ce film, je t'en dirai des nouvelles :)<br /> merci pour les fichiers partagés, mais malheureusmeent si on est pas en ligne ensemble, je ne peux pas y accéder. dommage!<br /> bisous, prends soin de toi, j'attends tes nouveautés avec impatience ;)
Répondre
B
Je ne savais pas pour les fichiers partagés que l'on devait être en ligne au même moment ...On tachera d'y être ...Tu ne seras pas décue ...Tu verras, c'est un beau film  :0010:
M
IA ORANA,<br /> Super tentant,merçi pour l'information ,je me renseigne car sur Raiatea,pas de cinéma!!!!!et sur Tahiti,je ne pense pas qu'il arrive de suite!en plus aller au ciné sur papeete,cela reviendrait un peu cher,l'avion en plu....<br /> A bientot,AMITIES,NANA<br /> Marie-laure
Répondre
B
C'est domage, je te souhaite quand même de voir ce film un moment ou un autre. Bisous et bienvenue ici à Valinor
B
interessant, un personnage féérique mais en même temps inquietant, tout ce que j'aime : D merci pour cet article
Répondre
B
Les émotions ne manquent pas avec ce film. Bonne journée Laura
A
Je voulais aller le voir ce week-end, malheureusement le temps m'a manqué, il faut absolument que le case dans mon programme de la semaine, car les dernières images et ton article ont finis par me convaincre que c'était du tout bon, hé hé !!!<br /> Adû
Répondre
B
Ah oui  ca vaut le coup ,du  bon spectacle ...Bonne journée Adû
A
j'aime bein la nymphe qui sort de l'eau, elle est belle ....
Répondre
B
Comme une déesse de l'eau ...Bisous à toi
K
mmmh... intéressant, dommage que je ne l'ai pas vu... je triouve pas l'animaton sans faille mais l'ensemble vaut la peine quand-même semble-t-il
Répondre
B
Le film 'est sorti il y a 3 jours ...il vaut la peine d'être vu. Bonne soirée Koulou ;)
M
Bonsoir...J'aime beaucoup ton blog et je crois qu'il est tres interesante et tres belle....si tu veux tu pouvoir visiter mon blog...Et si tu voulais tu pouvais de priere d'autres personnes de visite mon blog
Répondre
B
Bienvenue ici à Valinor. Content que tu aimes mon blog. Tu peux revenir quand tu veux. Bisous
S
Bon, séance ciné prévue ce soir, pas la peine de te faire un dessin concernant mon choix hein ? hé, hé.Bises Baggins et bon weekend
Répondre
B
C'est clair lol . Bisous Dragonne :0010:
R
bravo tu m'as donné envie d'aller le voir !<br /> bizz maudinette
Répondre
B
Tu verras que tu ne seras pas déçu, bisous Maudinette
D
Je te remercie pour ce magnifique article et pour la vidéo qui m'a donné vraiment envie de voir le film; pour répondre à ta question l'illustration sur mon blog et bien une représentation de Beowulf mais c'est un pur hasard bisous et bon week-end d
Répondre
B
Je ne m'étais pas trompé donc...Bisous et bon week end Domi :0010:
C
ha je meurs d' envie de voir ce film , mais serat-il en trois D à marseille , et dans quelle salle , le sais tu ?<br /> <br /> En attendant , gros bisous de tes voisins mamiekéké , cricri d' amour et dimitri le pitchoun.
Répondre
B
Le film est en 3 d  c'est à dire en images de synthese s mais pas  en relief  contrairement à certains films ou l'on devait être équipés de lunettes pour les voir ..Je suis allé le voir aux 3 palmes ...sinon...Bisous tous les trois
M
nous on va bientôt aller voir ça....<br /> gros bisou ami Baggins (je ne suis pas étonnée que tu aimes Londres...)
Répondre
B
J'adore cette ville. Bisous Miriel :0010:
A
il a l'aird'etre genial! j'etais assez sceptique en ayant entendu parler mais faut le voir....
Répondre
B
Oui il faut aller le voir tu ne le regretteras pas. Bisous Aurore :0010: