Le dragon du lac de feu

Publié le par Baggins


dragon-du-lac-de-feu1.jpg


Sorti en 1981 le dragon du lac de feu (Dragonslayer dans la V.O.)de Matthew Robbins est de très loin la

meilleure représentation que l'on ait eu du dragon au cinéma .L'histoire est celui d'un pacte abominable conclu

entre un roi prêt à tout pour conserver son pouvoir et un dragon auquel il doit sacrifier des jeunes filles 

vierges désignées par une loterie .Galen jeune disciple du magicien Urlich s'efforcera de mettre le dragon 

hors d'état de nuire,s'opposant au roi jusqu'au jour ou Esbeth la fille même du roi s'étant portée volontaire 

dénonçant la loterie truquée qui l'avait épargné,se trouve être la future victime du dragon .Le dragon sera 

vaincu finalement par le magicien Ulrich que l'on croyait mort .Un film une fois de plus que je recommande
 
qui n'est pas du tout démodé malgré le nombre d'années et que l'on trouve facilement en DVD avec 

des effets spéciaux très réussis et un dragon très impressionnant .A l'époque ou il est sorti le film n'avait 

hélas pas eu le succès qu'il méritait peut être à cause d'une erreur de marketing .Production Walt 

Disney;alors évidemment il fut présenté à tord comme un spectacle familial alors que l'on y voyait des curés
 
brûlés vifs et des princesses dévorées par des bébés dragons gluants ; le film aurait gagné à être 

présenté autrement .A noter aussi que le dragon du film a servi de modèle au''Règne de feu''autre 

production Disney .  



.

Publié dans Cinéma et fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonjour Baggins, tu me donnes envie de le voir c'est violent mais il y a l'imaginaire alors ça ne devrait pas me déplaire :)<br /> si je le trouve en dvd je l'achèterais<br /> bisous bonne reprise!
Répondre
A
Ce qu'il y a de biens chez toi c'est qu'on en apprend tous les jours ....<br /> Je ne me lasse pas ...
Répondre
A
merci d etre là bisous a toi dans ce monde si férique qu il est bon de s égarer..
Répondre
B
Coucou Baggins !<br /> Je n'ai pas vu ce film, même pas entendu parlé en fait...<br /> Bonne journée à toi !<br /> Gros bisous,<br /> Bool
Répondre
C
Cà ça devrait plaire à ma fille !!! bonne journée de lundi et bon courage si pour toi c'est un jour de travail ! un petit défi pour les plus créatifs d'entre vous t'attend sur le barruec' blog ! bisous , christel
Répondre
A
gros bisous bonne soiree ou plutot bonne nuit
Répondre
C
je ne connais pas du tout mais ça va venir<br /> salut à toi
Répondre
B
Bisous Chris passe une bonne soirée
M
hummm dragon et vierges sacrifiées c'est un film pour moi ça ! au sujet de la violence de disney lol je suis allée voir pirates des caraïbes III aujourd'hui et bien je le déconseille au moins de 10 ans !<br /> bisous mon Seigneur
Répondre
B
Comme les deux premiers ...mais de nos jours la violence chez Disney surprend moins mais je me souviens ...qu'a l'époque du ''Dragon du lac de feu ''les productions Disney autres que les dessins animés  c'était surtout la coccinelle , Condorman ,ou autres films gentillets .Si tu peux voir le dragon je te le conseille .Le film n'a pas vieilli et c'est un veritable régal bisous Dame Tine  
O
Je ne connais pas ce film mais il à l'air intérèssant.<br /> <br /> Bisouxxx Baggins.
Répondre
B
A voir ,Bisous Osmanthe
J
Oui bonjour Baggins, j'avais entendu parler de ce film que l'on disait "trop violent". A voir ce que l'on voit aujourd'hui, cela laisse perplexe. Très beau film. Gros bisous et bon week-end de Pentecôte, Jyckie.
Répondre
B
Violent il ne l'est guere ...pas plus que Conan le barbare ..moins même ...seulement la griffe Disney a carrément induit le public en erreur qui à l'époque croyait aller voir un gentil spectacle familial avec probablement des dragons inoffensifs .Bisous Jyckie
:
Je connais ce film qui je confirme, est pas mal du tout. Me revoilà au rendez vous des blogueurs, avec plein de nouveautés ramenées de mon petit voyage, Je te souhaite un excellent dimanche, sur la région parisienne, le soleil est là, mais je ne sais si il y sera encore cet après midi. Bisous, à plus.
Répondre
B
Merci Lili ,bisous
F
Et si on partait s'évader ce matin dans le monde des fées, des elfes, des dragons délivrer une princesse ... Tout simplement partir de ce quotidien .... Tu viens ? on prend Angel au passage qui me manque à la fermeture provisoire de son blog ! ça fait tellement vide sans elle ! bisou Baggins
Répondre
B
Allons au pays des fées .Bisous Fab
M
merci pour tes visites!! pase un bon week-end à l'abri d ela pluie (snif)biz=)
Répondre
B
Bisous Marilor
C
Bientôt l'heure du casse-croute ! un petit vacherin??? !!! bisous et bonne soirée , christel
Répondre
B
Bisous Christel
A
je ne connais pas<br /> bises Annie
Répondre
B
Bisous Annie
C
Bon week-end !!! , bisous, christel
Répondre
R
un passage empli de bisous
Répondre
B
Bisous Regine
S
Trop fort !!! Regardes par là, tu comprendras hé, hé. Bises et bon week-end (sous la flotte, je construis l'arche !)<br /> http://opera-farfelu.over-blog.com/article-384949.html
Répondre
K
Là franchement baggins, je ne sais pas si j'aimerai... à voir... bon samedi à toi
Répondre
B
Bisous Katara bonne soirée
F
Je ne connais pas du tout parlant de dragon j'ai beaucoup aimé aussi le film coeur de dragon moi ça me fait rêver ce genre de film fantastique ça me permet d'oublier .... tellement de choses ... sourire ! gros bisou mon Baggins
Répondre
B
Film à voir .Bisous Fab
A
mon fis est un fou de dragon tu sais va falloir que je lui montre tona rticle demain .. bisous a toi trés fort ..
Répondre
B
En principe les ados aiment  .Bisous Sandrine
Z
je vais voir si je le trouve en location ...<br /> bisounours de bon week end z'ours
Répondre
B
Bisous Z'ours
A
effectivement les douces familles amricaines ont du être un peu choquées... Encore une nouvelle découverte sur ton blog... merci My Lord, gros bisous
Répondre
B
C'est surtout du fait qu'il portait la griffe Disney .De nos jours il y a ''les pirates des caraibes''et plein de productions Disney éloignés de ce que représentaient Disney autrefois mais dans les années 80 qui disait Disney disait éssentiellement spectacle pour enfants et 'Le dragon du lac de feu''s'éloignait du genre Disney .Bisous Cath  
O
En passant par ici... Bisous et plein de bonnes choses pour le week-end ;-)
Répondre
B
Bisous Ophira
R
Merci à toi Baggins, parce que je ne connaissais pas du tout ce film là !! :o)
Répondre
B
Regarde le tu ne seras pas déçue bises Rivendell
S
Vivi je l'ai vu !!! Je recommande !! ;-)))
Répondre
B
Un film qui ne déçoit pas bises Sandy
:
Prem pour le com !<br /> <br /> Je ne connais pas ce film, il doit être impressionnant...<br /> <br /> Bisous et bon week-end Baggins :0010:
Répondre
B
Impréssionnant avec un final grandiose ,bisous Guyl