Le hobbit: Un voyage inattendu

Publié le par Baggins

le_hobbit_affiche_05.jpeg.jpg

 

Mercredi sort « Le hobbit : Un voyage inattendu». Premier volume de l'adaptation de « Bilbo le hobbit »  de Tolkien par Peter Jackson qui sera suivi par « La désolation de Smaug » et « Histoire d'un aller retour ». Une adaptation qui ne se contente pas que du roman « Bilbo le hobbit » mais aussi des événements qui se situent à la même époque et que l'on retrouve dans l'histoire de la terre du milieu. Attendu depuis des années par nous autres passionnés de Tolkien, cette adaptation devrait nous combler comme le seigneur des anneaux adapté par le même Peter Jackson nous avait comblé.

 

 

                                                                                                               

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                     

Publié dans Cinéma et fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le seigneur des anneaux est mon film préféré, et j'espère que j'ai toujours le livre "Le hobbit" de Tolkien, un merveilleux monde poétique et féerique comme je l'aime, bonne soirée, gros bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore aussi le monde de Tolkien , amitiés et merci de ton passage, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Eh bien me voilà fixée, j'espérais ton avis de passionné et apparemment le pari est réussi. Je vais quand même aller le voir en VF parce que le temps que j'aille à Lyon pour le voir en VO, il ne<br /> sera peut-être plus dans une grande salle.<br /> <br /> CaroLINE
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense que le film restera longtemps à l'affiche ceci dit mais moins longtemps en V.O. Bises à toi Caro<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai adoré le film ! Allez-y, vous ne serez pas déçus !<br /> Et la BO est géniale !<br /> @+ ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon ben ce film est absolument superbe, on est allés l voir en 3D 48 FPS c'était sublime, les détails des décors et des visages, une pure merveille, un dépaysement total...
Répondre
B
<br /> <br /> Sublime en effet, bises à toi Satine<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah bon tu es à Marseille ? Je te croyais dans une forêt bretonne, comme quoi, on se fait des idées. Dans ce cas, si j'en crois mes marseillaises de la toile, vous avez un temps presque estival par<br /> chez vous ?<br /> <br /> J'insiste lourdement pour les impressions, alors, alors tu as enfin pu le voir ?<br /> <br /> CaroLINE
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis allé voir le hobbit. Je n'ai pas été déçu et compte le revoir mais cette fois ci en VO les personnages sont fort bien interprétés, l'émotion est au RDV les images trés esthétiques et les<br /> effets spéciaux à la hauteur tout comme la nouvelle 3D qui vaut le détour ...Bises  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Baggins...merci de ta visite sur mon blog OB..mais tu as dû le voir, j'ai migré mes blogs sur Eklablog...je laisse ouvert pour le moment, jusqu'à la migration..ensuite je les<br /> fermerai...bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt
Répondre
B
<br /> <br /> A toi aussi, bonnes fêtes bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
Pas mal, même si le parti pris humoristique du film m'a gêné ...il n'y aura pas, dans cette trilogie, le même souffle épique que dans Lord of the rings.
Répondre
S
Je ne suis pas très fan des films fantastiques mais je suis toujours impressionnée par la réalisation des effets spéciaux, c'est le côté technique qui m'intéresse beaucoup.<br /> Très bons dimanche<br /> Bises nuageuses<br /> Surfingmoune
Répondre
B
<br /> <br /> Je te dirais que coté cinéma je suis plus porté vers les films d'auteur que les films à grand spectacle, mais je fais une exception lorsqu'il s'agit d'adaptation de Tolkien par Peter Jackson. De<br /> bons effets spéciaux et spectaculaires c'est vrai mais je pense que ce qui fait le succés de ces films est plus le coté émotion, les scénarios et la qualité de l'adaptation ...D'ailleurs on<br /> constate les échecs d'Eragorn dont les suites n'ont même pas été réalisés tout comme la croisée des mondes ou pourtant les moyens ne manquaient pas et les effets spéciaux autant réussis ...Je te<br /> souhaite un bon Dimanche ...Bisous ensoleillés lol Visiblement on est pas dans la même région.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un petit coucou pour revoir la bande annonce et voir si tu avais fait une adjonction racontant ta séance de cinéma de mercredi. Et alors ? As tu succombé à l'appel du premier jour ou attends tu<br /> encore ?<br /> Je suis très très déçu, le tout nouveau Gaumont de Chambéry avec grande salle et grand écran ne propose que des VF. Snifff<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> CaroLINE
Répondre
B
<br /> <br /> En fait je n'ai pas le choix, je termine le boulot à 23 heures 15 je ne peux pas encore y aller  mais Samedi et Dimanche c'est bon je ne bosse pas. A Marseille une salle seulement propose le<br /> film en VO c'est évidemment ainsi que je souhaite le voir...Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
je vais le voir ce soir, je pense que ça va être top bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Moi ce sera Samedi ...Boulot oblige, avant je ne peux pas bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'en frissonne d'avance Baggins. Alors c'est un peu ton histoire cette de Bilbo le hobbit. J'en avais vraiment pris plein les yeux au cinéma avec le seigneur des anneaux, je sens que je vais me<br /> régaler comme la première fois. J'espère qu'il y'aura au moins une grande salle en VO qui le passe. Ouille sinon ce serait du gâchis. Sniff !<br /> <br /> Finir ma promenade avec le voyage inattendu c'est ce qu'il pouvait m'arriver de mieux. Décidément j'aime cette journée.<br /> <br /> Bon mercredi à toi<br /> <br /> CaroLINE
Répondre
B
<br /> <br /> Chez moi il joue en VO dans une salle avec en plus la 3D . Je ne manquerai pas d'y aller plusieurs fois à mon avis ...Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai lu Bilbo le Hobbitt et le Seigneur des anneaux il y a bien longtemps et j'avoue que je ne m'en souviens pas bien mais j'ai acheté pour Noël la trilogie du Seigneur des Anneaux en film, cela me<br /> donnera l'occasion de redécouvrir cet univers.<br /> J'espère juste qu'il n y a pas une trop grande utilisation d'effets spéciaux, je suppose que tu vas voir ce film, je souhaite qu'il te comblera ! Bises et belle journée
Répondre
B
<br /> <br /> J'aurais voulu le voir en avant première mais boulot oblige, je n'ai pas pu. J'attendrai donc Samedi ...pour un premier visionage ...Des effets spéciaux il y en aura c'est sur mais comme lans le<br /> seigneur des anneaux je pense que Peter Jackson aura su mettre beaucoup d'émotion et que le film sera loin de n'être qu'une succéssion de batailles et d'images ésthétiques. Niveau scénario on<br /> peut lui faire confiance, le film est en trois parties, je pense qu'ensuite on aura en blue ray et DVd des version longues ...En attendant profitons de la version cinéma (1ere partie) Bises et<br /> bonne journée aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
On va le voir lundi soir, j'ai hâte d'y être. J'avais adoré le livre mais j'avoue que je ne m'en souviens que vaguement, c'était il y a si longtemps...
Répondre
B
<br /> <br /> L'adaptation apparemment dépasse celle du livre car elle évoque aussi des épisodes de la terre du milieu situés à la même époque de la grande aventure de Bilbo et des 13 nains ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mon mari adore ça !!!!!!<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Claudine, bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />