Earendil le marin

Publié le par Baggins

 

       

  Earendil fils d'une princesse elfe et d'un heros humain parvient a s'échapper de la cité conquise .Il décide devant le peril  de braver  l'interdit des valars et d'aller implorer leur secours.Il construit un fabuleux vaisseau Vingilot et jette à la mer avec horreur le silmaril qu'il possede ,ce joyau qui a attiré tant de malédiction chez les siens .Ce sacrifice lui gagne la bienveillance des valars .Les elfes de Valinor viennent se joindre aux aigles et aux forces de Beleriand pour attaquer Angband .Le dragon noir qui défend la forteresse est abattu par Thorondor le roi des aigles et par Earendil .Angband est détruite .Un cataclysme geant ravage le Beleriand .Moegoth vaincu est lancé  dans le vide .Son âme damnée Sauron reussit a se cacher dans les profondeurs d'Endor .

Ici prend fin le premier âge de l'histoire de la terre du milieu






 

Illustration de Ted Nasmith

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
je découvre ton site... et j'aime bien l'ambiance... Amitiés du vieux sorcier
Répondre
G
J'ai aimé le seigneur des anneaux, j'aime ton blog. J'aime la magie, les légendes, j'aime tout ce qui est magique, fantaisie.<br /> A++++++<br />  
Répondre