L'aigle

Publié le par Baggins


undefined

Une forme là haut dans le ciel,

Semblant se diriger vers l'éternel,

Capable de regarder le soleil en face,

Nous éblouissant de sa transcendance.


Oiseau sacré, messager divin,

Rayonnant dans un envol sans fin,

M'amenant plus haut que les cimes,

Après m'avoir trouvé dans des abimes.


Volant plus haut que les nuages,

Constitution robuste à l'esprit sage,

Tête avec une couronne de diamants,

Créature à la fois ange et chaman.


Défiant les lois de la nature,

Atteignant les sensations les plus pures,

Vers le soleil tu me porteras,

Dans un passage sur le chemin de l'au delà.


Bien haut nous nous élèverons,

Tes ailes autrefois brulées se régénéreront.

Quand dans la source sacrée tu plongera,

Une nouvelle jeunesse tu retrouveras.


Comme un phénix à la vie sans cesse renouvelée,

Suprématie vers laquelle tu voudrais m'amener,

Ami fidèle qui domine l'espace infini,

Qui d'un rêve tout à coup a jailli.







.

Illustration de Scott Busby
.
.

Publié dans Poésie et fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très beau poème et l'aigle est tout ce qui est dit !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Voler fait rêver! tu nous fais rêver <br /> Marie
Répondre
C
belle symbolique entre ton poème et l' aigle animal majestueux bonne soiree canelle
Répondre
B
Bonne soirée Canelle et bienvenue à toi . Bisous
K
voler avec les oiseaux un rêve que je partage avec toi et l'aigle quel oiseau magnifique<br /> <br /> bisous Baggins et bon dimanche
Répondre
B
Merci Keline, bisous à toi
T
Bon week-end! biz=)
Répondre
N
kikou chris je viens faire un petit tour sur ton blog que je trouves toujours aussi interressant merci et bon week end a toi aussi te fais plein plein de gros bisous ...ps ha oui mon mariage c'est tres bien passer uje ferais une petite copie de la video pour que je te l'envoye ...
Répondre
B
Content de te retrouver Clara  tu sais que tu es bienvenue ici ...Bisous à toi
B
Bon week-end Baggins !<br /> Gros bisous !!!<br /> Bool
Répondre
B
Gros bisous à toi Bool  bon week end
D
Une petite pensée de ton amie sorcière en espérant te lire bientôt bisous et bonne semaine
Répondre
B
Merci à toi Domi bisous
M
Je découvre et c'est très beau, bravo à toi Baggins, je vois que je ne suis pas le seul à aimer la fantasy, l'écriture et la rêverie...<br /> Au plaisir ! ^^
Répondre
B
Merci à toi Mirerwen et bienvenue ici à valinor bien à toi
M
Un petit bonjour en passant. Malika.
Répondre
B
Bisous à toi et bonne soirée
P
Bonsoir<br /> Je découvre ton blog ce soir. Je n'ai pas le talent pour écrire mais j'aime la poésie donc, je suis arrivée au bon endroit je croix
Répondre
B
Merci à toi Pourquoi pas et soit bienvenue ici bonne soirée à toi
K
couco Baggins<br /> contente de te retrouver toi et ta douce poésie<br /> tu sais j'avais arrêter mon blog mais en fév j'ai eu envie de vous retrouver tous<br /> bizettesà très bientôt
Répondre
B
Content de te retrouver Kéline à trés bientôt, bisous à toi
Z
l'aigle le roi des airs ... bisounours z'ours
Répondre
B
Bonne soirée. Bisoun'ours à toi Z'ours
L
Plus haut... <br /> Plus chaud... <br /> Flamme des cieux.... <br /> <br /> Aigle impérial..<br /> Symbole des forces de ma tête et de la puissance des sens ...<br /> l'aîgle représentant de l'Evangile de Jean<br /> L'aigle aussi du tempérament mélancolique ... <br /> <br /> Amicales pensées des <br /> Farfadets
Répondre
B
Merci pour ces mots, bonne soirée à toi Patrice. Amitiés
A
superbement bien écrit :)<br /> bizou et bone journée
Répondre
B
Merci à toi Angeyz bises à toi
C
Que dire d'autre que BRAVO<br /> Très beau poème et l'image est superbe<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Merci à toi Corinne et bienvenue à Valinor. Bisous
R
coucou suis passée voir tite reponse<br /> c'est avec plaisir que je te mets en lien <br /> merci bizz<br /> maud
Répondre
B
Merci Maud, bisous à toi :0010:
M
un gros bisou en passant par ici ami baggins.....à bientôt
Répondre
B
Bisous elfiques à toi Miriel
G
Un superbe et fascinant oiseau que l'aigle !!! bravo pour ton poème. Ghislain
Répondre
B
Merci de ton passage. Bonne fin de Dimanche à toi Ghislain
D
Je peux voir aujourd'hui l'illustration de l'aigle qui est un oiseau que j'aime bcp bisous et bonne soirée
Répondre
B
Bisous à toi Domi, bonne soirée
C
je trouve ton poème positif :D <br /> <br /> y croire, l'espoir<br /> <br /> bisous Baggins :0010:
Répondre
B
Y croire , toujours y croire. Bisous Cat
Z
Que l'on aimerais s'envoler aux côtés du prince des airs.
Répondre
B
Beaucoup aimeraient. Bises à toi Zazou
B
coucou merci de ton passage sur l'ecrin de ma vie je te souhaite un tres bon week end <br /> Bisous Alsacien <br /> Brigitte
Répondre
B
Bisous provencaux à toi Brigitte
A
Que cet aigle est magnifique, aussi bien dans les mots que dans l'image, l'alchimie est parfaite !!!<br /> Bien à toi et bonne soirée,<br /> Adû
Répondre
B
Bien à toi Adû, bonne soirée
V
bises de VITA,Poète.....à Poète......
Répondre
B
je retourne la situation ...re-bises de poète à poète
H
initiation chamanique, monde de l'invisible et du vivant...<br /> bisous baggins.
Répondre
B
Merci à toi Hermignonne bisous
~
Symbole de puissance et de liberté!
Répondre
B
Tout ce que j'aime. Bises elfiques à toi Kri
R
Coucou baggins, voilà encore un très beau poème, l'image est magnifique, un aigle c'est à la fois puissant et destructeur, mais quelle majesté dans son envol, merci pour ton com de réconfort, bisous bon wk à toi
Répondre
B
Bisous à toi et bon week end Revelise :0010:
A
Coucou Baggins,toujours d'aussi jolis écris.J'espère que tu vas bien.Bisous .Aimée
Répondre
B
Bonjour Aimée content de te relire ...bisous à toi :0010:
L
De passage sur ton blog, pour te féliciter. Bravo pour tes poèmes. J'aime beaucoup.
Répondre
B
Bienvenue à toi Jonathan, bonne soirée