La beauté du froid en musique

Publié le par Baggins


undefined

Voici plus d'un an durant une période assez prolifique mais néanmoins assez sombre pour moi,

 je publiais un poème qui s'appelait ''La beauté du froid''. Curieusement il s'agit d'un de ceux auxquels je tiens

le plus. Il y a quelques temps, afin de faire revivre quelques écrits, je décidais de les publier ailleurs. Hier j'ai

eu une surprise vraiment agréable lorsqu'un artiste musicien chanteur et narrateur me faisait part de son

envie de mettre ce poème en musique en me demandant mon autorisation que j'ai évidement accordé, ce que

je considère comme un honneur. Je vous invite donc à aller écouter Pelf et son interprétation de la beauté du

froid.Ici le texte tel qu'il fut écrit le 31 Janvier 2007.

.




  
Illustration de Nene Tina Thomas
.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Là je n'ai pas le temps, mais je te félicite.<br /> C'est vrai ça faisait longtemps. Ca m'a fait plaisir de te revoir. Le temps passe si vite lol<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> Merci à toi Cléo, bisous<br /> <br /> <br />
H
je suis allée l'écouter, je crois que mon commentaire a bugué, mais en plus d'être un honneur, c'est une superbe énergie insufflée à ton texte... mariées à merveille, voix musique, vibration, l'hiver devient présent.
Répondre
B
<br /> j'ai beaucoup aimé...Bisous à toi Hermignonne<br /> <br /> <br />
~
Wouahhh super!!!
Répondre
B
Merci à toi Kri bisous
C
petite pause du mercredi ... ça fait du bien ! bisous et bonne fin de journée, christel
Répondre
B
Bisous à toi Christel
F
Brrrr...il faudrait faire le printemps maintenant ;)
Répondre
B
Des poèsies printanieres il y en aura ...Bises Floria
S
Une excellente surprise en effet... il y a de quoi se sentir flatté, je file écouter ton poême mis en musique...Bises Baggins et félicitations pour avoir retenu l'attention d'un musicien (vaut mieux pas que ceux ci se lancent dans l'adaptation musicale de mes pavés, ça risque de provoquer des trucs pas naturels, genre pluie de sauterelles et tout le bataclan hé, hé)
Répondre
B
J'aimerais bien voir ce que ça donne lol ...Bisous Dragonne
C
passage un peu à la bourre ce soir ... rentrée tard du boulot ... gros bisous et bonne soirée, christel ( un peu naze ! lol )
Répondre
B
Bonsoir Christel, bisous
C
bravo pour ta reussite canelle
Répondre
B
Merci à toi Canelle bises
R
Bonjour baggins, merci pour ton com, je me remets doucement, je viens d'aller écouter cette douce mélodie, c'est beau, encore de jolis mots qui cette fois ci sont mis en musique, le tout un joli morceau mélodieux. Passe une excellente semaine bisous
Répondre
B
Content que tu aimes, bisous à toi Rêvelise
G
C'est un honneur qu'il te fait ce compositeur, bravo ! <br /> Ton texte est super et la musique me transporte... <br /> Bon mardi Christian
Répondre
B
Merci à toi Guylaine , ravi aussi que tu aimes ...bisous :0010:
K
quelle belle voix, de plus ce choix musical correspond tout à fait à ton poème qui était qui EST très beau, je viens de le relire et je m'en souvenais encore à mesure<br /> très heureuse pour toi Baggins<br /> bisous
Répondre
B
Merci à toi Kéline bon aprés midi :0010:
A
Que dire d'une telle harmonie, cher ami rêveur ? Même si cette beauté est issue de froides pensées, elle n'en reste pas moins d'une merveilleuse intensité !!!<br /> Bravo à tous pour cette délicieuse alchimie !!!<br /> Adû
Répondre
B
Ravi aussi que ti ai  apprécié ...Bien à toi Adû
L
La musique est superbe, et avec sa belle voix grave c'est un plaisir que de l'écouter, ton beau poème . félicitations à toi, et à lui aussi ;-)<br /> <br /> Bonne semaine ^^
Répondre
B
Merci à toi Loralie bonne semaine aussi :0010:
D
J'ai été écouter ton poème en musique c'est très réussi bravo aux deux artistes bisous et bonne soirée
Répondre
B
Merci à toi Domi, bisous  
C
vraiment très chouette, un côté celtique, et une voix aux intonations de jean louis Murat, j'aime beaucoup<br /> bravo à vous deux<br /> <br /> bisous baggins :p
Répondre
B
Merci Cat, bonne soirée  bisous
C
Je comprends que tu sois honorer c'est très joli<br /> Bravo<br /> Bisous
Répondre
B
Bonne interpretation en effet, bises Corinne
V
C'est magnifique , le poème et l'interprétation également , félicitation et bonne journée .
Répondre
B
Bonne journée à toi Vince ..et merci ;)
M
je comprends que cela t'ai fait plaisir, je vais de ce pa écouter.......bisouuuuu
Répondre
B
Je pense que tu aimeras ...Bisous à toi Miriel
M
Quelle bonne idée il a eu, c'est très joli, en l'écoutant j'étais comme sur un nuage !! meci de ta visite<br /> Amitiés :0091:
Répondre
B
Heureux que tu aime...Bisous à toi Mamie cool
:
C'est vraiment très beau et cette musique un peu cristalline va merveilleusement sur ton poème. <br /> Que ta journée soit agréable, bigs bises.
Répondre
B
Merci Lili , Pelf a fait un super travail dessus ...Bisous 
A
génial My Lord... Encore un merveilleux exemple du partage via les blogs... Je crève de jalousie en pensant à mes comptines... ;) mais suis très heureuse pour toi. Ce fut un très beau moment.<br /> Bises, Alaligne
Répondre
B
Te comptines iraient trés bien en musique...je les aime d'ailleurs beaucoup. C'est vrai que le partage via les blogs  est une trés bonne chose, je me souviens d'ailleurs  lorsque l'on avait fait cette experience lors de l'article sur Tolkien qui  avait amené beaucoup de monde des deux cotés,  j'avais beaucoup apprécié d'autant que l'échange aussi c'est fait niveau  blogueurs commentateurs ...Bon Lundi Catie ...bisous