La trilogie des elfes de Fetjaine

Publié le par Baggins


Une trilogie que je ne saurai que trop vous recommander pour meubler

vos soirées et les enrichir c 'est celle sur le peuple elfe par Jean Louis

Fetjaine."Le crépuscule des elfes "La nuit des elfes "et" l'heure des

elfes".Evidemment on ne peut pas ne pas faire le parallèle avec Tolkien

,mais je pense que toute comparaison est a laisser de coté. La il s'agit

aussi de la fin des elfes certes, mais Fetjaine a préféré faire une version

dans l'univers des légendes bretonnes(qui ont évidemment inspiré Tolkien )

L 'histoire se déroule durant la jeunesse du futur roi Uther bien avant

Arthur qui apparaît néanmoins ainsi que le jeune Merlin .Amour

impossible entre Uther et la reine elfe Lliane avec qui ils auront un enfant

qui ne sera autre que la fée Morgane . La fin d 'un monde, nostalgie d 'un

peuple d'êtres divins qui vit ses derniers moments. Un pont entre l 'univers

de l'heroic - fantasy et les légendes celtiques  .A noter qu'un livre"Le pas

de Merlin"toujours de Fetjaine est sorti il y a quelques années en

commencement d'un nouveau cycle et une suite qui s'appelle

''Broceliande ''.A lire .




Publié dans Litterature et fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, ami de la grande famille Fantasyenne!<br /> Je me permets de te demander si je peux mettre ton blog dans mes liens, ton sujet traitantle meme thème que mon blog!<br /> Sinon, j'ai eu l'occasion de tenir dans mes mains cette trilogie mais je n'e l'ai pas encore lu... Ton résumé m'a donné envie de le lire...<br /> kenoaj
Répondre
B
Bien sur pas de problemes ...je dirais même ca me flatte ....je ne manquerai pas dés que j'ai un moment de venir voir ton blog . 
Z
Je prend bonne note !
Répondre
C
C'est beau, surtout ce qui est caché !
Répondre
T
coucou, je ne connaissais pas cette trilogie et vais essayer de me la procurer le plus rapidement possible
Répondre
A
excusez moi de vous derangez mais j'ai un message urgent a passer. je vais envoyer une lettre a la FIFA ET A L'UEFA cete semaine, au sujet des actes de racisme qui se produisent de plus en plus souvent. pour cela j'ai besoin d'aide. laisser moi des commentaires sur mon article" tout le monde derriere eto'o" ou "une insulte au fooT", je les joindraient a ma lettre. Ma lettre auras plus de poid grace a vous. je mettrais leurs reponse sur mon site, des son arriver. mon site est le suivant doudouinfofoot.over-blog.com. ce n'est pas pour me faire de la pub, c'est pas mon style, merci d'avance.
Répondre
C
Coucou!!!<br /> Merci pour ces si jolis textes... C'est un emerveillement chaque fois que je viens decouvrir ton univers...<br /> Merci encore pour cette belle part de rêve et de poêsie que tu nous transmets si bien...<br /> Bonne fin de week-end<br /> Clochette la fée<br />  
Répondre
S
bonjour merci pour ton passage j'éspére t'y revoir plus souvent car moi j'adore ton blog il est pleins de magie et de douceur , qd je rentre dans ton blog je me sens vraiment dans un autre monde ... bisous
Répondre
M
merci pour ton comentaire et desoler de ne pas te lacher de com's mais je suis telement ocuper pour la rentrerje te fais un gros poutout a toi et a toute ta famille
Répondre