Sur la trace du petit peuple

Publié le par Baggins


 


Dans le fond perdu de la forêt enchantée,

 

Présence invisible le long des sentiers,

Cachés quelque part ils nous observent,

Restant toutefois sur leur réserve.

 

Espace habité par des petites créatures,

Faisant corps avec la nature,

               Lutins, korrigans ou elfes des bois,                  

                      Voulant apparaitre quelquefois.                     

 

Esprit de la forêt vivant depuis l'aube des temps,

Des voies et des sons portés par le bruit du vent,

Quelques traces de leur vie semblent se montrer,

Quand l'on entend quelques murmures s'échapper.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo prise à Brocéliande

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Juste un coucou pour te remercier de ton passage sur la Galère...
Répondre
B
<br /> BIenvenue à Valinor bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
Je disais cela, car le poème parlait plutôt des lutins, des fées et petites créatures syulvestres...<br /> <br /> Mais lorsqu'il y a l'inspiration de Tolkien en jeu...<br /> <br /> Bone journée elfique. :)
Répondre
A
Lorsque je lis petit peuple, ça me fait tout de suite penser aux Hobbits ;)
Répondre
B
<br /> Les hobbits sont quelque part le petit peuple de la terre du milieu...Amitiés<br /> <br /> <br />
G
Beau texte !<br /> Dommage que la photo ne charge pas.<br /> Je reviendrai... <br /> Bises
Répondre
B
<br /> Je pense que c'était cet aprem quand le site était en maintenance ...Bises à toi Guyl<br /> <br /> <br />
D
94eme com sur ton article, dis donc, le BR va exploser en 2009 ! sinon, tite info qui me vaut ce passage : apparemment la sortie du LOTR est prévu en blue ray pour 2009. Je crois que je vais racheter le DVD, j'espere qu'ils auront encore boosté les images ( magnifiques) de ce film tourné en nouvelle zelande ( normalement il aurait du l'etre en irlande, mais les poteaux télégraphiques genaient ...je ne sais ps si je t'ravais conté cette histoire véridique ! )mais bon...la NZ ressemble bcp à l'irlande...très verte ! bizz de dalifan
Répondre
B
<br /> Peut être des scenes inedites auront été de nouveau rajouté ...Je ne connaissais pas cette anecdote ...C'est vrai que NZ ressemble à l'Irlande ...Bises à toi Laura<br /> <br /> <br />
R
Le peuple se montre à qui sait le voiret je ne doute pas que tu as croisé leur chemin :o)
Répondre
B
<br /> La cabane photographié ici là nous montre quelque part leur existence...Pas plus haute que la taille d'un enfant...Bisous à toi Valerie<br /> <br /> <br />
A
Bonne année 2009 cher Baggins, bises @+
Répondre
B
<br /> Merci à toi Angamaya ...meilleurs voeux pour la nouvelle année ...BIsous<br /> <br /> <br />
R
bravo, mélanger poésie et univers onirique de Tolkien !! fabuleux mariage, je reviendrai sur ce blog que j'ai placé dans mes favoris<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Phil
Répondre
B
<br /> Merci à toi Phil<br /> <br /> <br />
C
Je passe te souhaiter une belle semaine<br /> bisous
Répondre
B
<br /> A toi aussi Coriine bises<br /> <br /> <br />
G
Je viens te souhaiter un bonne année! Abandonnes-tu ton blog? J'espère te relire bientôt! Bonne soirée!
Répondre
B
<br /> NOn j'étais un peu débordée par le temps mais je vais revenir bientôt ...BOnne année à toi Guenn bises<br /> <br /> <br />
K
je ne laisserais pas le mois de janvier se terminer sans te souhaiter une très bonne année riche et créative<br /> bisous
Répondre
B
<br /> Merci à toi keline, bonne année ...je reviens bientôt ...bisous<br /> <br /> <br />
D
hello baggins, connais tu arthur rackham ? si ce n'est pas le cas je te conseille une petite recherche google images pour voir ses illustrations du monde des fées. Guillermo del toro, un de mes realisateurs préférés va realiser Bilo le Hobbit, mandaté par P.Jackson. C'est lui qui est fan de rackham. Sinon, a part ces details " techniques", je te souhaite bcp d'inspirations poétique pour l'année à venir, bizz de dalifan
Répondre
B
<br /> Je connais Rakham je lui ai d'ailleurs consacré un article ici il y a un peu plus d'un an environ...Bonne année  à toi Laura et beaucoup de bonheur bises<br /> <br /> <br />
C
Coucou baggins<br /> comment faire trouver les autres articles de ton blog ? <br /> bises
Répondre
B
<br /> Au dessous de la page ...mais c'est vrai qu'il faut trouver y a beaucoup de vert bises<br /> <br /> <br />
L
ça me fait penser qu'il est question du petit peuple dans Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead. Une pure merveille.<br /> <br /> Mais dis moi, sur la photo, au fond à droite, ça ne serait pas un korrigan justement ?
Répondre
B
<br /> On dirait en effet un korrigan...derrière la cabanne du petit peuple...bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
L
Un tit coucou Baggins pour te souhaiter un beau Week End....Bizzzzz....Lilou
Répondre
H
Un peu en retard, je me remets difficilement d’une vilaine bronchite, je viens te souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Amitiés du vieux sorcier
Répondre
M
Un petit bonjour en passant accompagné de mes voeux pour 2009. Malika.
Répondre
:
Bonjour, je passe te déposer tous mes souhaits de bonheur, de joie et d'amour et d'une bonne santé pour cette nouvelle année devienne aussi merveilleuse que tu le désires. Bigs bisous réchauffés au soleil du cœur car dehors c'est blanc de froid.
Répondre
B
<br /> BOnne année à toi Lili plein de bisous...bientôt de retour<br /> <br /> <br />
C
Je te souhaite un bon mercredi<br /> bisous
Répondre
S
Faites que le rêve devore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve -Saint Exupéry Puisse cette nouvelle année réaliser tous tes souhaits Et rendre réalité tes rêves les plus secrets Avec tous mes voeux les plus sincères amicalement SO
Répondre
O
je venais te faire un petit coucou par cette journée neigeuse et te remercier pour tes bons voeux. je te souhaite également une bonne année à toi mais aussi au petit peuple que tu connais si bien.<br /> Bisous
Répondre
F
tout mes voeux de sérénité et de santé mon ami j'ai moi aussi traversé la tempête mais qu'est ce que l'être humain est fort finalement il se relève de bien des choses ... bisous Baggins
Répondre
F
Juste un petit bonjour pour te souhaiter une très bonne année 2009.<br /> J'espère que tout va bien pour toi et que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> A bientôt.
Répondre
~
Plein de bonnes choses pour 2009!
Répondre
T
merci de ton passage !<br /> bonne soirée<br /> amitiés<br /> tony
Répondre
D
bon dimanche bisous
Répondre
M
Je te présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, en te souhaitant une année remplie de joie et de rêves.<br /> Bises Malka
Répondre
A
Je te souhaite une merveilleuse année féerique cher ami rêveur, tous mes voeux de bonheur pour cet an neuf !!!<br /> Amitiés, Adû
Répondre
C
Coucou Baggins,<br /> bonne année, je voulais découvrir ton univers, peut être que je vais mieux comprendre Tolkien grâce à toi.
Répondre
A
Bonsoir Valinor, je te souhaite une excellente année 2009!!! Bisous
Répondre