Le tunnel de verdure

Publié le par Baggins

 

 

 

Comme une porte ouverte vers l'infini,

 

 

 

Chemin faisant découvrir une autre vie,

Frontière séparant deux mondes,

Guidant vers la sérénité les âmes vagabondes.

 

Entrée de la forêt si mystérieuse,

Pleine d' atmosphère miraculeuse,

Sensation d'être hors du temps,

Rêvant à toutes ses légendes d' antan.

 

Voie féerique vers un monde parallèle,

Donnant une sensation de vie éternelle,

Tunnel de verdure magique est son passage,

Qui semble nous emmener en dehors des âges.

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

Photo prise dans la forêt de Brocéliande

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
la trilogie du seigneur des anneaux ,je me la repasse assez souvent ,j'adore ! ton monde je le comprends et l'aime aussi
Répondre
C
le tout nous emmène dans un monde fait de rèverie<br /> je m'inscrit à ta newsletter<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
B
<br /> Merci à toi CeErisette, ravi que tu apreceie mon blog...Bises<br /> <br /> <br />
A
Une belle invitation au coeur de la féerie.<br /> Ouvrons nos coeurs pour laiser opérer la magie !
Répondre
B
<br /> Merci pour tes mots Arlette...bises<br /> <br /> <br />
T
Belle réussite que ce texte. J'ai aimé tout ce charme et cette poésie que tu véhicules. Bien à toi
Répondre
B
<br /> Merci à toi et bienvenue à Valinor ;)<br /> <br /> <br />
C
Un petit coucou et un gros bisou
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Corinne<br /> <br /> <br />
A
Ah oui...<br /> <br /> Pour Brocéliande... Habites-tu juste à coté ou au plein coeur de cette merveilleuse forêt ?<br /> <br /> Car le jour où Amras Calaelen et moi visiterons la forêt, peut-être pourrais-tu nous héberger dans ton humble demeure, étant donné que nous n'aviosn aucune connaissance en Bretagne.<br /> <br /> Ca serait magnifique si cet été, on pourrait se rencontrer en vrai ;)<br /> <br /> PS : réponds moi sur mon blog pour être sûr que je voie ta réponse. ;)<br /> <br /> Bonne journée sinon ! :)
Répondre
A
Bonsoir Valinor,<br /> Poème qui incite au voyage, dans un voyage vers un monde serein et férique...si seulement je pouvais trouver le passage.<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> J'aimerais aussi...BIses à toi Angie, bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
salut c'est LAURA, voici mon nouveau blog sur l'irlande, je suis sûr que tu aimeras y prendre un petit bol d'Eire...
Répondre
B
<br /> Je viendrais le visiter sans faute...Bisous à toi Laura<br /> <br /> <br />
A
Tu a même trouvé la fontaine légendaire de Barenton ?<br /> <br /> Lorsque je la visiterais, je ne craisn d'en avoir le temps. Il paraît qu'elle est immense. :)
Répondre
B
<br /> C'est à voir ...surtout avec son petit ruisselet qui coule ...et la ballade est super à faire<br /> <br /> <br />
A
To as de la chance d'avoir des photos de la Forët de Brocéliande.<br /> J'espère que je pourrais la visiter.<br /> <br /> Et ton poème dans ce tunnel de verdure et elfique et magnifique, comme d'habitude ;p
Répondre
B
<br /> J'ai visité cette forêt et toutes ces photos sont de moi c'est pour cela que j'ai mis un copyright  dessus ...Ravi que ce poème te plait...Bien à toi Amras Anarion<br /> <br /> <br />
S
Il n'y a pas à dire, on te reconnais de suite au texte. Pas de verbe conjugué, des adjectifs des participes passés, c'est ta marque !<br /> bécots virtuels et désolée pour le retard, je reviens juste
Répondre
B
<br /> Moi c'est pareil je reste souvent longtemps sans écrire et sans passer sur les blogs ...Normal que l'on ai d'autres occupations ...Et oui c'est ma marque...en fait ce n'est pas calculé ...mais<br /> c'est ma façon de m'ewprimer...Heureux que ça plaise ... Merci à toi Dragonne bisous<br /> <br /> <br />
D
un petit bonjour au passage pour te souhaiter une bonne semaine bises
Répondre
B
<br /> A toi aussi Domi, bises<br /> <br /> <br />
T
Belle image et beau texte !!
Répondre
B
<br /> Merci à toi et bienvenue à Valinor<br /> <br /> <br />
S
Tu as parfaitement mis en vers cette photo bien étrange qui semble mener vers un autre monde. Les couleurs sont tout aussi suspectes, ce bleu et ce vert qui paraissent se mêler, s'entrecroiser, c'est féérique. Quelle photo ! J'en suis toute émerveillée, c'est de l'or que tu as photographié mon ami. <br /> On a envie de courir vers le fond du tunnel pour voir la magie qui pourrait s'y cacher mais en même temps, on reste sur sa réserve, que pourrait-il nous arriver ? Qui pourrait nous y attendre ?<br /> Etrange, vraiment étrange.
Répondre
B
<br /> Le passage en effet est mysterieux mais une fois franchi il n'y a que du beau ...Merci  pour tes mots Satine ...Bises amicales<br /> <br /> <br />
M
Brocéliande, je ne te connais pas<br /> Brocéliande, tu me fais rêver<br /> <br /> Mythe païen mêlé de chrétienté<br /> Mythe de la forêt aux fées<br /> Que de belles histoires narrées<br /> En ton nom proclamé, révélées <br /> Forêt profonde ou landes<br /> Rivières ou étendues d’eaux paisibles<br /> Paysage grandiose<br /> <br /> bisous à toi Baggins, je suis revenue lire ce très beau poème et je t'en laisse un au passage.<br /> <br /> :0010:
Répondre
B
<br /> Merci pour ces mots Monique, c'est vraiment jolie ...Bisous à toi Chère Consoeur <br /> <br /> <br />
R
coucou baggins, je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous
Répondre
B
<br /> BIsous à toi Revelise<br /> <br /> <br />
Z
C'est sûr que c'est plus romantique que le tunnel de Saint Cloud !!
Répondre
B
<br /> C'est clair lol<br /> <br /> <br />
C
Un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée<br /> bisous
Répondre
B
<br /> Bonne nuit à toi Corinne, bises<br /> <br /> <br />
G
Ca fait si longtemps que je n'y suis pas allée! C'est si beau et à chaque fois je découvre de nouvelles merveilles! Ce poème est très beau, c'est un bel hymne à la beauté de Brocéliande!
Répondre
B
<br /> Je pense y retourner un moment ou l'autre ...Bises à toi Gwenn<br /> <br /> <br />
G
Je vois bien la photo et les couleurs sont superbes...
Répondre
B
<br /> Content que tu aimes...Bises à toi Guyl<br /> <br /> <br />
~
Ah ben tiens...je l'emprunte sans tarder!
Répondre
B
<br /> Tu ne le regretteras pas d'ailleurs...Bisous elfiques à toi Kri<br /> <br /> <br />
F
revoir ce tunnel de lumière fait un réel bien à nos coeurs ... te lire c'est se plonger dans la magie de la nature et de leurs petites créatures qui font rêver merci baggin's bisou
Répondre
B
<br /> Merci à toi Fab, plein de bisous<br /> <br /> <br />
F
coucou<br /> elle sont belles mes boites je me demande si je ne vais pas en faire pour les vendre tu pense que ça marcherais?<br /> bisoux<br /> fany
Répondre
C
tu sais , cela me fait plaisir quand je peux aider <br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Cerisette :0010:<br /> <br /> <br />
K
la photo est vraiment très belle et tes mots nous entrainent dans un univers de rêve où tombent les tensions et où la vie est une suite d enchantements<br /> bisous Baggins
Répondre
B
<br /> Merci à toi Keline ça me touche d'autant que tu fais aussi de trés jolies photos ...content que le tout te plaise aussi...Bisous<br /> <br /> <br />
C
ho ! des arbres bleus !!! lol bisous du soir, christel
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Christel<br /> <br /> <br />
S
Cette porte magique qui illumine ce merveilleux écrit !<br /> Je viens déposer un petit souffle de poèsie bise amitié
Répondre
B
<br /> Merci à tioi "Souviens toi" Amicalement<br /> <br /> <br />
O
Ce chemin est envoutant...je vais me laisser guider...<br /> Bonne journée à toi. Bisous
Répondre
B
<br /> Merci à toi Odeteff, bisous<br /> <br /> <br />
Z
ça fait toujours autant rêver à chaque passage sur ton blog!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de week-end<br /> bisous
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Corinne, bonne fin de week end<br /> <br /> <br />