Enya la voix et le son de la feerie

Publié le par Baggins

 

Chanteuse et musicienne irlandaise de son vrai nom Eithe Ni Brahonain elle est la soeur de Maire Ni

 

Brahonain chanteuse de Clannad ainsi que des autres membres de ce groupe dans lequel elle a tenu un

 

moment les claviers.Elle se lance dans une carriere solo en realisant une b.o.f. pour la television ,un

 

premier album''The celts' et  la consecration en 87 avec l'album ''Watermark'' et le tube ''Orinoco

 

flower''.Elle traverse les annees 90 entre enregistrements et recompenses.Dans l'album ''Shepherd

 

moon'' un instrumental''Lothorien'' nous rappelle que son univers est proche de Tolkien.En 2001 elle

 

participe a la bande originale du premier volet du seigneur des anneaux en enregistrant deux titres ''May it be'' et

 

''Aniron''chanté en elfique.Veritable cathedrale de sons cristalins ambiance angelique melange de

 

musique celtique et de new age la musique d'Enya vous fera voyager dans un pays imaginaire ou se

 

cotoient elfes fees et lutins.Un album est sorti il y a quelques mois tout a fait a la hauteur du talent de

 

cette immense artiste .

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Deux classiques, il fallait au moins ça.
Répondre
C
Coucou Baggins<br /> <br /> C'est curieux parce que j'ai toujours eu un gros faible pour enya et je n'ai encore rien mis musicalement d'elle sur mon blog comme quoi parfois c'est une question d'evocation, merci de me l'avoir remis en tete.
Répondre
B
<br /> Ses musiques d'ailleurs reviennent souvent dans mes poèsies ...Bises CarolineK <br /> <br /> <br />
G
ah voilà Enya , la chanteuse qui accompagne tes textes, j'aime beaucoup et découvre cette irlandaise...<br /> Bonne soirée Baggins
Répondre
S
J'aime bien et pourtant, je n'ai pas encore trouvé le temps d'acheter au moins un de ses albums Quel manquement aux conventions n'est-ce pas? hé, hé.<br /> Bon week-end
Répondre
A
je ne connais pas du tout mais là je découvre...bisous bon dimanche
Répondre
U
Ah Enya. J'aime beaucoup, d'ailleurs j'ai un CD... C'est vrai qu'elle a une voix magique, féerique... Ca donne vraiment envie de s'évader... Des envies de rêveries... Magnifique.
Répondre
.
bonjour baggins! J'adore Enya ( d'ailleurs, j'ai un morceau d'elle sur mon blog! ). Elle a une voix qui nous fait déconnecter totalement de la réalité... C'est magique...<br /> J'espère que tu vas bien!<br /> Je t'embrasse fort, gros bisous! ;)
Répondre
B
Sa voix  et  sa musique me transportent ailleurs allegent mes bleus à l'âme ...et me deconnectent évidemment de la réalité souvent si sombre dans notre monde actuel ...loin de la pollution ,du bruit et de toute violence ....Bisous a toi Ambre je vais mieux ..Merci